Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que c'est costaud pour du live?

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 3 758 vues
  • 16 followers
1 Est ce que c'est costaud pour du live?
Salut,
je suis bien tenté par ces petites pédales line6 dl4 et mm4. La possibilité d'avoir tous ces effets vintage dans un format réduit me tente. +sieurs delays un tape echo et j'en passe. Je pourrais revendre ma collection de boss.. Le problème c'est que les petites boss ça encaisse bien les sautes de températurtes de la bagnole à la scène, la bière, la fumée. Alors que ces petits bestiaux ils me font un peu peur, surtout après avoir été sur harmonycentral.
Alors qu'en pensez vous? Pour ceux qui la possèdent avez vous eu des problèmes de fiabilité? :oo:


merci
2
Salut!

Perso ca fais 3ans que je l'ai j'ai eu fais pas mal de scène foireuses avec, genre plancher de local moisis avec le public qui monte sur tes pédales etc... AUCUN problèmes de fiabilité! Le boîtier est super rigide en métal épais et les potards en plastique mais encastrés donc pas de soucis d'arachement avec les pieds. De plus les switch sont bien costauds, en métal biensure du genre MXR! Question son tu as l'aire de connaitre donc je n'en dirai rien. C'est un bon achat je pense...

J'espère que je t'aurai répondu...

A+

Rony
3
La DL4 est une tuerie. je l'ai depuis plus de 2 ans, scènes, répétitions,... No worries ! Franchement la meilleure pédale que j'ai jamais possédé (avec la Multicomp de EBS). Je dirai que le seul point faible apparent pourrait être les potentiomètres qui semblent un peu cheap face au reste. Mais bon, aucune problème à signaler jusqu'ici.
4
J' utilise la DL 4 depuis 3 ans,et j' en suis à ma ...........3ème,oui oui 3ème.La premiére a duré 1 an et 1/2, la 2 ème 1 mois la j' en ai eu un peu marre que j' ai acheté la DD 20 de Boss en attendant la 3 ème DL 4 que j' avais commandée.Il n' y a pas photo entre les sons délivrés par la DL 4 et le DD 20,la DL 4 est nettement meille ure par contre la DD 20 est + fonctionnelle.J' ai recu ma 3 ème DL4 je l' utilise depuis Février 2005 et j' ai déja des coupures de sons inexpliquées il faut que je la débranche et la rebranche (jacks ) pour qu'elle remarche.Les 2 précédentes DL 4 ont carrément grillées (j' utilise une alim Line 6 et je suis trés soigneux avec mon matos) c' est à dire plus de son du tout et si on veut les faire réparer on nous annonce gentiment que le prix de la réparation = prix d' une nouvelle DL 4 , donc je suis tellement "accro" à cette pédale que j' en rachète une autre mais la je crois que je vais me calmer,la 2 ème était sous garantie.
Pour conclure fiabilité DL 4 4/20
5

Citation : j' utilise une alim Line 6



à propos d'alim: quand je l'utilise, le son est plus fort quand un des effets de la dl4 est opérationnelle, et donc moins fort quand je bypasse la dl4. Avez-vous la même chose ?

Sinon ben voui moi aussi, je trouve ça plutôt bien costaud !
6
C'ets vrai que j'entends parler de problèmes avec cette pédale ... la mienne a 4 ans .. pas de soucis jusqu'ici ..
7
Ben moi je suis peut-etre le loup dans l'aquarium, mais je trouve les switch de mon DM-4, un peu légers...Il arrive, pas souvent quand même, que certains se coincent... :oops:

Je suis Charlie

8
Ben dites donc c'est pas très encourageant.....
je compte acheter un mm4 et si c'est pour qu'il claque au bout de 6 mois.. autant me prendre les 4 effts séparément, mxr leslie vibrato et chorus. quant au délay ben je me c almerai avec mon boss et un echo park....
9
Te decourage pas si vite.
2 personnes mecontentes, mais y a ptet 50 fois plus de personnes satisfaites ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
C'est clair. C'est une pure tuerie cette pédale.