4.3/5
  • p4sp4s

Excellent son, peu d'options.

Mad Professor Deep Blue DelayPublié le 26/08/19 à 07:16
    - J'utilise cette pédale sur des synthétiseurs et boites à rythme, pour des styles variés.
    - S'utilise avec une alimentation (non fournie) et l'ouvrage semble à l'épreuve du temps. le design est soigné et élégant mais la diode éclaire un poil trop.
    - Les différents réglages proposent le strict minimum

EN DÉTAIL :

- Les différents réglages proposent le strict minimum

EN DÉTAIL :

La pédale de delay Deep Blue de Mad Professor est donc une pédale de retard numérique à la robe d'un bleu profond, comme le son qu'on pourra en sortir. C'est un delay très clean mais l'on pourra faire auto osciller les répétitions pour entrer dans le territoire des flanger/chorus (en modulant, bien entendu). Le son est très propre, le switch est silencieux. Les réglages ne permettent pas trop de folie mais le job de delay/echo est rempli avec maestria. Cependant son tarif est un peu élevé et l'on pourra se poser la question de la concurrence surtout avec l'Echorec de Catalinebread certes plus chère, mais au combien plus complète (meilleur rendu sonore) ou d'autres pédales plus généralistes capables de reproduire les mêmes effets mais à tarif plus funky.

On trouve sur la pédale :
    (de gauche à droite et de haut en bas)

- Un rotatif en plastique blanc cassé "LEVEL" permet de doser l'ajout de l'effet à votre signal.

- Un rotatif en plastique blanc cassé "DELAY" plus communément appelé "TIME" :)

- Un rotatif en plastique blanc cassé "REPEAT" qui permet d'intervenir sur le nombre de répétition(s)

EN CONCLUSION
    La Deep Blue est une excellente pédale de delay pour qui cherche des choses très classiques, le son est de grande qualité et la pédale est robuste. Cependant le manque de possibilité au regard du tarif pourront en arrêter certains, comme moi, vous l'aurez compris!
  • roguewillot63roguewillot63

Old school delay !

Mad Professor Deep Blue DelayPublié le 06/04/13 à 11:24
    Il s'agit d'un delay numérique de modélisation de delay analogique haut de gamme.
    Niveau réglages c'est simple : Level, Repetitions et Amplitude de l'effet Delay.
    Alimentation par pile ou alim 9V (TrueTone CS12 pour moi).

L'effet est simple au possible, tout est dans le son. 3 boutons et un switch au pied, basta. La pédale est constituée d'une coque laquée d'un bleu profond (d'où son nom !) en aluminium, c'est à la fois léger et solide. Pas de soucis pour la longévité ! Les boutons sont stylés rétro et répondent bien au réglage. Une LED rouge indique le fonctionnement.

Alors là, la claque ! Je voulais un delay dans la droite lignée des…
    Alimentation par pile ou alim 9V (TrueTone CS12 pour moi).

Alors là, la claque ! Je voulais un delay dans la droite lignée des delays analogiques typés 70's/80's pour leur chaleur et leur feeling irremplaçable et j'ai été servi ! C'est pas de l'analogique pur, mais un mix entre l'analo et le numérique. C'est une réussite ! Deux mondes se rencontrent pour synthétiser un son génial. C'est un bonheur de voir l'effet réagir en même temps qu'on tourne le bouton repeat pour avoir des sons psychotiques qui deviennent complètement barges et sortis du premier Star Trek quand on pousse à fond !
    Le son est chaud, bluesy, les répétitions sont à la fois claires et à peine dénaturées pour donner le cliché old school. Une réussite !

Pas de souffle pour le peu qu'on utilise de bons câbles et une alim régulée/isolée.

Un peu chère, un peu simpliste, mais tellement efficace ! J'en avais marre de mon digidelay trop fade et numérique alors que je n'utilisais qu'un mode sur les 7 : la modélisation analogique avec des répets de quelques centaines de milisecondes. Donc j'ai porté mon choix sur elle et je ne regrette pas l'investissement.

Pour les delays plus longs avec Tap Tempo, j'ai un Boss DD7 qui fait le job. Mais pour de beaux sons clairs et de beaux soli, c'est le Deep Blue Delay qui entre en jeu avec toute sa musicalité.

Seul bémol : le placement du jack DC en bas à droite que je n'aime pas du tout.
  • moosersmoosers

Mad Professor Deep Blue DelayPublié le 27/09/10 à 20:14
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Mad Professor's Deep Blue Delay is a pedal designed for electric guitar, but certainly usable across the board with all electronic instruments. Since I've only used it for electric guitar however, this review will be focused on this application of the pedal. It's got a really standard and simple configuration, with 1/4" input and output connections and a nine volt power supply jack. It isn't going to be rack mountable since it's a foot controlled effect.

UTILIZATION

The make up of the Mad Professor Deep Blue Delay is incredibly simple. It only has three parameters, which might not seem ideal for a delay pedal, but is enough here to get a good amount of sounds. These include knobs for level, repeat, and delay. These are definitely the basic parameters that you'll see for a delay pedal, but I love having as much control possible so I'll never mind a few other parameters. Having said this, it's still a very flexible pedal and is incredibly easy to use because of this. A manual should definitely not be necessary.

SOUND QUALITY

The sound of the Mad Professor Deep Blue Delay is incredibly clean! It's the kind of delay that you can hear all of the details of your sound, with each of the individual notes and repeats being heard very clearly. I've used the pedal with a Fender Stratocaster and a '76 Fender Twin Reverb amp, so I think I'm getting a pretty clear picture of what the pedal sounds like. I've only used it in the studio, and it's not cheap so if you're going to bring it on gigs be careful with it (not that it's not sturdy).

OVERALL OPINION

If you're in the market for a super clean, high quality delay pedal, the Mad Professor Deep Blue Delay is absolutely worth knowing about. It's definitely on the pricer side of pedals, but Mad Professor has released a PCB version of each of their pedals which is about half the price and of course now much more affordable. I've only used the original version of this pedal, but it seems like the PCB versions aren't too far off. I'd recommend checking out both if possible if you're interested in the Deep Blue Delay pedal.
  • smilingdavesmilingdave

le delay organique

Mad Professor Deep Blue DelayPublié le 02/03/11 à 22:16
    * Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Delay

* Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    mix du son analogique et de l'effet numérique

* Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    non

* Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Jack in et jack out

* S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    Pédale sur pile ou sur secteur

* La configuration générale est-elle simple ?
    oui

* L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Potard stable, accessibles et bien proportionnés

* Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Oui. trois paramètres

* Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisammen…
    * Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Delay

* Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    mix du son analogique et de l'effet numérique

* Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    non

* Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Jack in et jack out

* S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    Pédale sur pile ou sur secteur

* La configuration générale est-elle simple ?
    oui

* L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Potard stable, accessibles et bien proportionnés

* Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Oui. trois paramètres

* Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    L'effet est très naturel sait être très léger fondu au signal d'origine pour le maquiller légèrement et il peu fournir également un effet plus marqué tout en conservant la sonorité du signal d'entré.

* Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Voir liste matos

* Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
    Long delay, peu de répétition, peu de volume.
    Le son est naturel cependant une tendance a bouffer des aigus lorsque l'effet est prononcé

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Pas de contrôle de la tonalité

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Des tonnes

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    trés bonne qualité mais très cher

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Si je trouve mieux je change mais pour l'instant dans le style j'ai pas rencontré mieux