Onerr DGD-1 Digital Delay

Tous les avis sur Onerr DGD-1 Digital Delay

4.0/5
  • shapsshaps

Onerr DGD-1 Digital DelayPublié le 29/06/07 à 15:48
    Pédale de délai numérique simplissime , de construction ultra solide en métal ,au format et alimentation classique .
    C'est donc idéal, dans le pedal board de scène .
    3 potars commandent les 3 parametres :niveau de l'effet ,feedback( 1 à infini )et intervalle de temps(40 ms à + de 800 ms ) bref , que de l'essentiel .
    fonction on/off sous la semelle ,bien sur.
    je reproche simplement l'abscence de Tap Tempo ,ce qui aurait donné un peu plus de champ à l'utilisation live de cette stompbox.

C'est donc idéal, dans le pedal board de scène .
    fonction on/off sous la semelle ,bien sur.

L'édition des paramètres du délai est très simple et intuitive :ici , pas de preset ni de fonction farfelue comme sur mon Rocktron Replifex ou un simple réglage de délai me prends un temps fou! Loin de l'usine à gaz , ici , on connecte la pédale sur la boucle de l'ampli et l'on obtient très facilement ,un délai rapide et court pour jouer rockabilly à un plus space mais toujours simplex à la Gilmour .
    le manuel fourni n'est vraiment pas indispensable.

Il semble que le bypass soit pris en charge pas un circuit interne ,mais en tout cas ,il ne me bouffe pas de fréquence lorsque cette onerr est branchée dans la boucle de l'ampli ou le son s'avère très transparent.
    j'emet une réserve sur une utilisation en série ,donc avant le préampli , ou un souffle est perceptible et ce ,au prorata du "level" .Donc ,une fois de plus ,il faut éssayer dans sa propre configuration ,avant d'acheter.
    J'utilise une Godin Solidac +cry baby + od3 + ts9 dans un Vox ac 30 et ce délai onerr dans sa boucle. Le son est bien spacialisé ,je ne suis plus tout seul à jouer , effet garanti ! (dans les 2 sens du terme)

Une semaine d'utilisation et déjà une bonne conclusion :effet incontournable facile à utiliser, dès lors que l'on ne recherche pas un délai multiple et complexe pouvu de la fonction tap tempo (pod xt ,rocktron replifex).
    acheté 99 sesterces ,je referais ce choix.