Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pigtronix Infinity
Photos
1/289
Pigtronix Infinity

Looper de la marque Pigtronix

Prix public US : $449 incl. VAT

Sujet premier contact: très décu

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 11 509 vues
  • 13 followers
1 premier contact: très décu
hello,
Pour faire bref, j'ai acheté une pigtronix Bstock (donc d'occaz) chez Thomann, et si la pédale est bourrée de fonctionnalités très efficaces et bien pensées (synchro midi, boucles asynchrones, en série ou parallèle), il a fallu me rendre à l'évidence, la pédale génère d'affreux plocs au point de bouclage d'une loop ou overdub.:??:
Sur un jeu très rythmique, où on joue sur les temps, ça s'entend pas, l'attaque prend le dessus. mais lorsqu'on veut faire des boucles avec des sons maintenus, genre Ebow, synthé, son drône & Co, ca devient rédhibitoire. surtout que les plocs s'additionnent avec les overdubs...
Le plus fort, c'est que le problème semble connu, au point ou le dernier firmware intégre justement un dispositif anti ploc, sous la forme d'un rapide fade out/in au point de bouclage. mais justement , ce dispositif est pire encore sur les sons drônes...:fache:
bref, je suis décu à mort, mais je n'arrive pas à croire que cela soit le fonctionnement normal de cet effet. même mon delay DD7 boucle mieux que ca. :fache: Bref, j'ai retourné la pédale et demandé mon remboursement et je compte reprendre la pigtronix neuve pour en avoir le coeur net.

ya t'il des utilisateurs de la pigtronix dans le coin qui pourraient me dire ce qu'il en pense?
Afficher le premier post
31
première question:
Oui, on peut faire jouer deux boucles de façon asynchrone.

deuxième question :
Si tu utilises la synchro midi, les boucles du looper pourront être d'un d'une durée différente, mais les deux seront au même tempo. tu peux aussi décider de ne synchroniser qu'une boucle sur les deux (on retombe sur le cas précédent : boucle asynchrone, sauf que la boucle 1 sera synchro avec ta BAR).

j'ai répondu à tes questions?
32
Je confirme ! :)
Pour la Synchro MIDI, ça marche parfaitement. TU peux synchroniser le tempo, ou également les commandes (Par exemple REC sur la boite à rythme qui déclenche REC sur le looper)
J'utilise le Pigtronix Infinity avec un DSI Tempest, qui en dépit de son implémentation MIDI très limitée, fonctionne parfaitement avec.
33
d'ailleurs, j'ai hier installé la dernière MàJ du firmware (la 2.0)ainsi que la dernière version de l'interface. Les possibilités midi sont décuplées, mais perso, j'ai désactivé la plupart d'entre elle, seule la synchro m'intéresse (avec une EMX). j'ai vite fait testé la modif de tempo en temps réel, le looper suit le changement de tempo, mais la tonalité de la boucle également... marrant, mais gadget pour moi.
34
Oui, sans algo de préservation du pitch, le suivi de tempo ne sert pas à grand chose...
35
OUI, merci, vus avez parfaitement répondu.
En gros, c'est la bête idéale (si ce n'était son encombrement limite pour mon pédalboard. Merci !
36
Honnêtement, j'ai utilisé un paquet de loopers, c'est le premier qui ne me déçoit sur aucun point. C'est une bien belle machine :bave:
37
le prix déchire aussi :) mais ça les vaut je crois
38
son seul concurrent direct, c'est le boomerang. L'infinity looper n'est pas plus cher que son concurrent et est distribué en Europe. Question encombrement, on peut pas faire plus compact avec toutes ses fonctionnalités et je le trouve très PB friendly...
39
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans la mise à jour de la pédale.
Si j'ai bien compris le update.application.bat permet de remettre l'application à jour
(donc il n'est pas nécessaire de le retélécharger à chaque fois, il ne change pas?).
le firmware on le remplace également et quand on relance la pédale on doit voir apparaître
"F" (en restant appuyé sur INPUT SPLIT) et rester appuyer jusqu'au "0", moi après j'ai même un "A"
qui clignote.
Ce sont les noms de version qui me font douter.Quand je lance l'application sur l'écran noir,en haut apparaît version 150, quand l'appli est chargé sur la page en haut à droite j'ai 137.
Quand je vais sur update firmware, automatic, j'ai version 150. Je coche "load beta" je clique sur "automatic", et là il revient au menu principal:c'est parce que j'ai déjà le dernier firmware je suppose?
(le firmware je l'avais remplacé directement avant mais c'est juste pour savoir si ça fonctionne correctement).
Voilà donc si quelqu'un peut me confirmer ou m'éclairer, si je suis à côté de la plaque,
ça serait sympa merci ( et comme on parle de firmware 2.0 beta, "2.0" c'est une expression me semble t-il?).
40
Il y a le logiciel pour PC, et le firmware du looper. Ce sont deux applications distinctes, chacune ayant un numéro de version propre.
Pour mettre à jour le looper, déposer le fichier update dans le dossier du firmware, sur le looper, ou faire la MAJ automatique. En espérant répondre à ta question.

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 11:10:16 ]