Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pigtronix Infinity
Photos
1/289
Pigtronix Infinity

Looper de la marque Pigtronix

Prix public US : $449 incl. VAT

Sujet premier contact: très décu

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 11 498 vues
  • 13 followers
1 premier contact: très décu
hello,
Pour faire bref, j'ai acheté une pigtronix Bstock (donc d'occaz) chez Thomann, et si la pédale est bourrée de fonctionnalités très efficaces et bien pensées (synchro midi, boucles asynchrones, en série ou parallèle), il a fallu me rendre à l'évidence, la pédale génère d'affreux plocs au point de bouclage d'une loop ou overdub.:??:
Sur un jeu très rythmique, où on joue sur les temps, ça s'entend pas, l'attaque prend le dessus. mais lorsqu'on veut faire des boucles avec des sons maintenus, genre Ebow, synthé, son drône & Co, ca devient rédhibitoire. surtout que les plocs s'additionnent avec les overdubs...
Le plus fort, c'est que le problème semble connu, au point ou le dernier firmware intégre justement un dispositif anti ploc, sous la forme d'un rapide fade out/in au point de bouclage. mais justement , ce dispositif est pire encore sur les sons drônes...:fache:
bref, je suis décu à mort, mais je n'arrive pas à croire que cela soit le fonctionnement normal de cet effet. même mon delay DD7 boucle mieux que ca. :fache: Bref, j'ai retourné la pédale et demandé mon remboursement et je compte reprendre la pigtronix neuve pour en avoir le coeur net.

ya t'il des utilisateurs de la pigtronix dans le coin qui pourraient me dire ce qu'il en pense?
2
alors il y a vraiment ce problème de ploc en bouclage de nappes ?

merci
3
oui, je confirme. avec des sons drône, sur une boucle "primaire" (càd pas en overdub), il peut y avoir des plocs audibles. dommage, car à coté de ça, elle fonctionne de feu de dieu (synchro midi, tout ca, nickel).
4
Oui mais comment faire un "beat sync" précis ET une coupure de la loop sur un passage à zéro ....
c'est pas possible ... enfin je pense ...
5
Je ne trouve pas ça génant perso, c'est un défaut inhérent à l'idée même de boucler une phrase non ?
L'idée du super-quick crossfade n'est pas mauvaise.
j'utilise le Infinity avec ma basse et mes synthés, et je trouve que c'est un excellent produit (Synchro MIDI parfaite, pas de détérioration du son, workflow et fonctionnalités très sympas) :bravo:
6
tu as raison... l'infinity n'a toujours pas quitté mon pedalboard et se révèle quand même hyper pratique. la synchro midi fonctionne vraiment très bien et il a de nombreuses mises à jour du firmware qui sortent, augmentant les possibilités de la pédale et fixant des bugs.
7
Héhé ! :-D

Par rapport au Boomerang 3, la possibilité d'import export USB et le analog pass-thru sont deux arguments.
Je reste persuadé que Le B3 est vraiment le looper le plus top-moumoutte dispo sur le marché, mais le Pigtronix se défend très bien, et présente aussi l'avantage d'être plus facilement trouvable dans les magasins habituels.
Ce looper est vraiment fun et simple, très attachant.

Je ne sais pas si tu as recupéré la remote (Ou footswitch lambda pour le UNDO), c'est un peu abusé de l'avoir vendu séparément... :oops2:

frpe_fr > Du coup, tu as toujours tes "plocs" ou c'était un bug que tu n'as plus ? Parce que je ne reproduits pas ce problème, même avec des nappes de synthé coupées par la fin de boucle (Je n'entends ni "ploc" ni fondu dégueulasse, mais une coupure nette et précise sans bruit parasite)

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 21:23:13 ]

8
Pas de ploc chez moi non plus, mais je ne l'utilise pas tant que ça en mode "nappes". Pour l'instant j'en suis furieusement content ! Pour moi ce qui a fait pencher la balance en faveur de celui ci, c'est la sortie auxiliaire qui permet à mon batteur de suivre les boucles et de rester en place sans aucun souci. En contexte live en groupe, avec multiples boucles, aucun problème :-) Je l'aime ce looper !
9
Idem, j'adore ce looper. La killer feature dans mon cas, c'est la MIDI sync parfaite.
Le prochain OS devrait sortir bientot, avec quelques nouvelles fonctionnalités bien trippantes...
10
hello!
me suis fais une petite frayeur avec le looper. il ne répondait plus correctement à l'ordre de fin d'enregistrement d'une loop. il fallait appuyer 1, 2, ou 3 fois pour qu'il exécute l'ordre... idem en synchro midi... et quelques soit le canal 1 ou 2.
un bug manifeste. je sais pas comment j'ai fais ca.
bref, une MàJ du firmware a tout résolu...
donc si votre pédale déconne, pensez à faire un reset du firmware avec une MàJ...