Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet midi cc message clock sync

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 781 vues
  • 4 followers
1 midi cc message clock sync
hello ,
savez vous si la timeline peut recevoir un message CC de type " MIDI clock listener " OFF/ON ?
j'aurai besoin de parfois désynchroniser la pedale pour pouvoir jouer librement sur le parametre time sasn que celui ci revienne systematiquement à la valeur recue par le clock sync . Vous me suivez ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 01:40:17 ]

2
il y a un menu permettant de dire si le patch doit suivre le bpm "général" (donné avec le tap de la strymon) ou suivre celui lors de la sauvegarde du préset.

la mienne ne s'est jamais synchronisée automatiquement au bpm maitre.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
Si la tienne ne s'est jamais synchron,isée en midi, ca va me poser un sousaille, comme on dit, vu que je l'ai ach'tée pour ça, un peu ! je verrai demain, du coup...
4
Me suis peut être mal exprimé: le tap tempo n'est pas synchronisé à partir du tap tempo d'une autre machine midi mais par contre tu peux controler le tap tempo via une autre machine en éditant une cc# (et donc utiliser un tap tempo externe pour tout controler)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

5
Si tu l'as branche en midi sur un synthé par exemple.

Tu peux avoir des bpm différents entre le synthé et la timeline car la timeline suivra le bpm de son preset. Donc ils ne sont pas synchronisé (modifier le bpm de l'un ne modifiera pas le bpm de l'autre).
Si sur ce synthé tu as une touche tap qui peut envoyer un cc# "tap tempo", il contrôlera et le synthé et la strymon

J'espère que c'est plus clair

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

6
Merci, en fait je ne veux pas tap temper, j'aimerai que le delai se syncronise au message de timecode de ma mpc... je n'ai pas encore essayé, j'espère que c'est possible..


EDIT : je viens d'essayer et ca marche d'enfer, mais purée qu'elle est terrible cette pédale! l'un des meilleurs delai que j'ai pu essayer !

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 13:46:19 ]

7
Elle pourrait être encore mieux si strymon se bougeait le cul pour modifier les 20 points se trouvant dans l'autre post....:bravo:

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

8
yes, tu as l'air de bien suivre le truc de près :) j'espère pour toi que tu auras la machine qu'il te faut..
9
J'ai tendance à garder longtemps mon matos (je joue toujours sur ma 1ere gratte mon premier ampli mon premier multi boss gt3 après 20ans) ce n'est que depuis l'année dernière que je me mets à améliorer ce qui doit l'être: une meilleure wah: mc404, une meilleure disto: radial tonebone hot british, un meilleur delay : strymon.
Et la semaine prochaine un kemper sera la.
Donc tout mon matériel me servira (le gt comme pédalier midi et looper pour la disto externe)
Donc j'essaye de voir les limites de chaque matos et surtout détourner leurs limitations afin de maîtriser au mieux les machines. Voilà ma vision des choses

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

10
yep, complet quoi... en général quand j'ai un nouveau joujou, je le lache pas tant que je ne le maitrise pas, quand c'est fait, je sais si je le garde où le revends.. Je m’apprête à déposer un avis sur la bête, mais il y a tellement à dire que ca me refile la flemme !