Ajouter ce produit Ă

Cible : Tout public Rapport qualitĂ©/prix : Correct
  • LaudiaLaudia

Tu "bandes" ?

T-Rex Engineering Reptile 2Publié le 14/09/17 à 20:38
    Nous sommes en présence d'un "ANALOG TAPE ECHO SIMULATOR", entendez par là une simulation de delay à bande.
    On retrouve tout ce dont un delay à besoin : réglage du delay, du feedback, du mix dry/wet, un tap tempo, etc. Pas la peine d'y revenir.
    Par contre, la section "flutter" est très intéressante.
    Il s'agit de 3 mini potards qui vont colorer les répétitions : TONE agit sur la tonalité en coupant progressivement les aigus, SPEED et WIDTH vont ajouter de la modulation à la manière d'un léger chorus. On va donc pouvoir recréer le grain particulier d'un écho à bande avec toutes ses imperfections.
    Par contre, la section "flutter" est très intéressante.
    Si on tend bien l'oreille on remarquera en plus une légère distorsion sur les dernières répétitions ainsi que, et ça c'est magique, une variation du pitch qui survient aléatoirement, comme si la bande accélérait ou ralentissait. Vraiment pas mal foutu ! :bravo:
    Le REPTILE 2 est donc sans conteste une bonne simu d’écho à bande.
    J'ai pu la comparer à une El Capistan de Strymon, et bien c'est kif-kif bourricot : quand la Strymon est sur le mode "single", elle se rapproche beaucoup de la Reptile. Le potard TAPE AGE est égal au TONE du Reptile et le WOW and FLUTTER a le même effet que SPEED et WIDTH.
    Bien entendu,la comparaison s'arrête là car la El Capistan offre beaucoup plus de possibilité (multi head, sorties stereo...).
    Bref, si vous chercher un delay clean, cette pédale n'est pas pour vous. Si vous voulez de l'écho crado, adoptez un REPTILE ! :bravo:
  • benwadubbenwadub

excelent pour du dub en aux sur la console

T-Rex Engineering Reptile 2Publié le 12/09/13 à 18:56
    pedale de delay
    voir le site du constructeur

configuration on ne peut plus simple tout est sous la main
    je n ai jamais lu le manuel
    il faut juste bien regler le gain d entrée, ensuite tous les réglages influent vraiment sur le son mais ils sont toujours tres musicaux a mon gout

j utilise cette pedale en auxiliaire sur ma table de mixage pour du dub, c est génial!!! beaucoup mieux que ma space écho re20, le tap tempo super efficace, je modifie les paramètres en permanence et jamais de soucis je m eclate

je l utilise depuis environ un an
    pedale de delay
    voir le site du constructeur

configuration on ne peut plus simple tout est sous la main
    je n ai jamais lu le manuel

je l utilise depuis environ un an
    j ai essayé pas mal de delay de la marque boss mais la avec trex on est pas dans la meme cours c est clair!!
    je referais ce choix sans hésitation pour du dub, apres pour une guitare je ne peux pas dire ce que ca vaut mais c est genial sur des batterie des synthé et tout ce que j ai pu passer dedans!!