Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème contacteur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 553 vues
  • 2 followers
1 Problème contacteur
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la Ditto X2, vraiment super produit ! Mais il y a quelque chose de vraiment très gênant, je voudrais juste savoir si ça vous le fait aussi ou si c'est un problème sur mon exemplaire:

LA Ditto est branchée en Stéréo à la sortie d'un pédalier et part vers 2 amplis. Tout fonctionne nickel! Mais lorsque j'actionne le premier enregistrement ou que j'efface tout l'enregistrement il y a un relais à l’intérieur de la pédale qui s'actionne et l'on entend un "sploch" dans les amplis. Sur les Overdub ça ne le fait plus, mais en début et fin de morceau je trouve ces "Splochs" très moyens!!!

ça vous fait la même chose ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
2

Bonjour, j'ai testé le branchement suivant : Fender Strato -> pédalier multi-effets Digitech RP1 -> TC Ditto X2 en stéréo -> table mixage Mackie analogique -> ampli de studio  Alesis RA 100, tous niveaux maximisés : aucun bruit parasite à l'actionnement du Ditto, malgré les vieilles bêtes dans ce circuit (y compris celle qui actionne la guitare...) .

Le seul moment où j'entends  le clic du relais du Ditto, c'est à l'instant où je coupe son alim 9 V secteur, et cela n'occasionne aucun bruit parasite dans la chaîne audio.

Pistes :

1- mauvais contact sur le connecteur d'alim se révélant lors de l'appui du switch du Ditto ? fil d'alim tiré au moment de l'actionnement du switch ? changer de chaussures pour des semelles moins grosses icon_lol.gif ! 

2 - essayer une autre alim secteur, passer en piles si pas déjà le cas,  alim actuelle un peu faible ?

3 - essayer de brancher le Ditto en sortie stéréo d'un autre pédalier (le pédalier actuel véhiculant une tension "fantôme" par ses sorties, perturbant le Ditto du fait d'un  pb de prise de terre ? j'y crois beaucoup moins ...) ; cela le fait il en mono ?

4 - si pb d'alim tjrs non résolvant, faire essayer le Ditto par qq'1 d'autre dans un circuit d'appareils tous différents, 

... et en fonction de ces tests par élimination, si les splochs parasites persistent : SAV TCE j'en ai bien peur  eek  !

Bonne chance bave .