Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un son chaud et profond?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 697 vues
  • 4 followers
1 un son chaud et profond?
Bonjour à tous !
Voilà je vais faire l'acquisition de ma première pédale de delay (je suis novice dans ce domaine) et je suis fort interessé par cette flashback qui me semble de très bonne qualité!
Seulement, de tout ce que j'ai lu sur le net, pour avoir un son très euh "spatial" on va dire, pour créer une ambiance avec un delay, avoir un son très pink floyd, il faut de l'analogique. Est ce vrai? Je ne sais pas si je suis clair, je recherche un son bien chaud qui semble dominer toute la pièce en gros. j'ai pu essayer cette flashback et les mode analogique, lofi ou encore tape echo m'ont beaucoup plu et semblent s'approcher de ce que je recherche. Mais n'ayant pu essayer de delay analogique pur je n'arrive pas à savoir si l'analogique est vraiment plus adapté ou pas à ce que je recherche ou pas. J'entends beaucoup de bien de la carbon copy par exemple mais je ne peux pas l'essayer et puis je dois avouer que la polyvalence de la flashback est un gros point positif (si un jour je veux jouer du U2 par exemeple).
Donc voilà si vous pouvez m'aider à choisir (même si je sais que rien ne remplace l'essai, tous les avis sont bons à prendre).
D'avance merci, musicalement.
2
Salut, j'ai déja essayer des delays analogique!
Dont le Boss Dm300, que je possède toujour.
Pour jouer la première période de Pink Floyd, un delay analogique peut faire l'affaire!
Certain delay numérique peuvent immiter un delay analogique, ça dépend des modèles.
Mais la chaleur d'un delay analogique, est inégalée!

3
Bonjour tout le monde,

Pour ce que tu veux faire la carbon copy ne me semble pas la plus adapté. Elle donne des répétition sombre et discrète.
Je ne connais pas la flashback, mais personellement les delay sont des effets sur lesquelles je n'ai aucune hésitation à utiliser du tout numérique.
4
La Flashback est reconnue quasi unanimement comme un excellent delay, tu peux y aller sans hésiter. De plus elle propose plusieurs types de delay dont l'analogique (BBD) et tape echo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
C'est tout à fait exact!
Le Flashback que j'ai depuis plusieur jours, que j'ai acheter pour avoir des répétitions plus claires!
C'est une pédale très polyvalente!