Yamaha UD Stomp

4.5/5
  • koursekourse

Yamaha UD StompPublié le 06/01/08 à 21:15
    Donc 8 têtes de lecture dirais-je :-) avec à chaque fois délais et modulation
    autant dire que c'est ultra polyvalent!!
    ça fait peur au début on est en face d'un monstre de possibilités, mais par la suite, ça devient génial de créer ses effets parce que là on peut dire que l'on crée ses effets, on melle délais, modulation, cela en fonction de la premiere ou de la seconde on mets par paquet, par sous groupe le plus on peut y brancher une pédale d'expression pour modifier un des paramètres en temps réel.
    alors bien sur je suis pas un spécialiste des multis effets mais c'est très configurable pour un pédalier.

La config' fait peur mais dès qu'on s'y plonge on y arrive tranq…
    Donc 8 têtes de lecture dirais-je :-) avec à chaque fois délais et modulation
    autant dire que c'est ultra polyvalent!!

La config' fait peur mais dès qu'on s'y plonge on y arrive tranquille
    les sons d'origine, perso je les trouve bien mais sans plus, avec de la patience et la création d'effets en fonction des musiques que l'on fait, on est dans un environnement sonnore ultra spatial!! ;-)
    le manuel lui estassez clair, peut être qu'une interface pc aurait été la bienvenue!!
    donc un en moins pour la non interface

La qualité sonore est extra, on dirait quasiment un mix entre délai analogique et numérique
    c'est assez dingue, on peut mettre la détérioration du signal en aigus et basse, cela permet de faire des choses ultra polyvalentes
    j'apprécie vraiment les possibilités, attention toutefois à ne pas tomber dans lepiège de mettre quinze couches d'effets alors qu'on en a besoin d'une seule

Je l'ai depuis un petit mois, c'est une pédale robuste, d'un poids respectable, et surtout l'alimentation est dédiée. j'ai eu beaucoup de mal à la trouver, sur ebay car je pense que peu de possesseurs veuelnt la vendre car elle était chere à sa sortie et elle est rare donc mieux vaut la garder.
    je l'ai chopper à moins de 200 euros et franchement pour le prix c'est super!!
    bon la je fais le leche botte.
    je referais ce choix sans hésiter si j'en retrouvais une mais une seule suffit....
  • vince le bleuvince le bleu

Yamaha UD StompPublié le 10/09/03 à 14:04
    Pédalier entièrement dédié au délai!
    extrèmement puissant. Permet à partir d'une seule note de générer 8 échos distincts et entièrement paramètrables individuellement.

presset d'usine et memoires utilisateur comme d'habitude!
    affichage à led pour préciser la valeur de règlage des potentimètres
    système de bank à selectionner pour accèder aux mémoires via les switchs au pied

Très complexe à régler !!
    L'intérêt étant d'exploiter la combinaison de délais il y a quelques (nombreuses ) heures de programmations à prévoir pour paramètrer l'engin.
    Pédalier entièrement dédié au délai!

presset d'usine et memoires utilisateur comme d'habitude!
    affichage à led pour préciser la valeur de règlage des potentimètres

Très complexe à régler !!
    Dès que l'on commence à gérer les effets spaciaux, il faut se pencher sur la place de chaque paramètre dans la boucle d'effet, sur les panoramiques, la dose de dry/wet ... et c'est déjà complexe. ALors là toutes ces opérations sont à éditer sur chaque échos que vous choisissez d'inserer. je pense que s'attaquer à une telle finesse de réglage n'est réellement manipulable qu'avec une interface PC ou un ecran de contrôle. Le petit affichage LED ne suffit pas !!

Très très complexe ! débutants s'abstenir !!!

La qualité sonore est excellente. Le produit ne déforme absolument pas le son d'origine et les réglages à effectuer donne des résultats précis et cohérent. En poussant certains paramètres à l'extrème on peut même sortir des sons un peu tordus qui peuvent inspirer les plus audacieux d'entre nous !

Malgré le nombre de paramètres et de calculs imposés à la machine, le son reste limpide !

Ce n'est pas un délai comme les autres. après plusieurs heures d'utilisations j'ai renoncé à ce produit que je trouvais trop complexe. C'est un Marteau pilon pour écraser une mouche ( l'expression n'est pas de moi).
    Je pense que ce genre de produit s'adresse à tous ceux qui sont capables de comoposer un morceau autour du son, dans ce cas l'engin est fabuleux ! avec une programmation fine et intelligente l'UD-stomp devient un élément rythmique supplémentaire, mais dans ce cas il faut jouer avec le clic à l'oreille !!
    Bon courage à tous ceux qui essayeront !!