Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BST Echo à bande
Photos
1/48
BST Echo à bande

Delay / écho de la marque BST

Sujet Bande pour Bst echo chamber / Univox & Melos

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 14 719 vues
  • 16 followers
1 Bande pour Bst echo chamber / Univox & Melos
Je viens d'acquérir un BST echo chamber. :aime:
Il s'agit d'un écho à bande RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE aux Univox et aux Melos. Apparemment ces appareils étaient fabriqués à l'identique au Japon dans les années 70, et distribués sous une des marques citées + haut...

Le problème, c'est que je l'ai acheté avec une cartouche dont la bande est dévidée, en vrac, quoi... :??: Pour 26 euros le tout, j'allais pas faire le difficile! :bravo:

-Est-ce que quelqu'un aurait une de ces cartouche à vendre? (ça s'appelle Apollon HD-5000)
-Ou alors, quelqu'un pourrait-il me mailer une photo de ladite cartouche ouverte, car je ne parviens pas à comprendre comment remettre cette foutue bande?... :???:


Merci!!!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

2
:((( :((( :((( :(((

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
Salut,
Je te répond juste pour dire que je suis a peu prêt dans la même situation que toi. J'ai une Echochamber BST, mais pas de bande :((
En tout cas merci d'voir préciser le modèle (apollon HD-5000 ?), ça me donne un axe de recherche.
Si tu trouves la solution un jour... tiens moi au courant.
a+
Antoine.
4
Salut les gars moi j'ai aussi cette magnifique chambre d'echo a bande et je l'ai eu aussi avec la bande dans tous les sens ouverte en deux, le truc avec ces bande c'est que c'est le principe des bande infinie , donc en fait ya pas de stop elle tourne tout le temps, je peux pas vous faire de photo car si je l'ouvre c'est la misère , puis il ya aussi le galet sur la cassette c'est assez fragile. La mienne étaais vraiment en piteuse état et après le passage dans les mains d'un specialite des bande magnétique et un grand nettoyage de la machine elle est repartis pour un tour , a part que quand la bande tourne a l'endroit ou elle a été coupé (parce qu'elle était coupé elle fait un son assez caracteristique des bande magnetique sorte wrruuupp pendant quelque miniseconde
5
Et alors, comment ça sonne? on est d'accord qu'il ne peut y avoir qu'une seule répétition, non? alors à quoi sert le potard "repeat"? :???:

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6
C'est pas mal,j'en ai une neuve et une ou deux à reviser.
tu peux avoir plusieurs repetition et même claquer ton baffle si tu met l'echo repeat à fond.
ça va de l'echo slap-back jusqu'à 200 ou 300 milliseconde.
on peut regler le niveau d'echo,les repetitions et la vitesse.
ça vaut pas les roland re mais bon,pour le prix :clin:
7
Bonjour a tous
je viens d acquérir cette chambre d écho sur ebay pour pas le nommer
mais impossible de le faire marcher.....
j avoue que j ai un peu...les grillons!
:furieux:
je fais du DIY du coup je me suis penché un peu sur le problème
j ai l impression que la tete d enregistrement est morte
a l oscillo rien ne sort de la 2eme tête
même a niveau très élevé et l oscillo au mini
quelqu'un aurait il les plans ou une autre axe de recherche?
merci a tous!
8
:8O: moi aussi je viens de l'acquérir sur ebay et elle ne marche pas.


En attendant si ça peut aider certain avec leurs cassette : https://www.2ememain.be/cassettes-pour-melos-chambre-echo-26195912.html?start=80

il y a sur cette annonce 3 photos dont une avec la casette transparente.
9
J'ai des soucis avec ma bst :((( , mais je sais pas trop si ça vien de la bande ou des tete de lecture .

j'ai pas beaucoup de son ,l'echo marche mal et j'ai un enorem gosth dans la bande

quelqu'un a trouivé des bande neuve?
quelqu'un sait comment verifié les tete de lecture ou bien les changer , ou le faire faire ??,

Help!!!! :oo:
10