< Tous les avis Moog Music MF Delay
Moog Music MF Delay
Moog Music MF Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Moog Music appartenant à la série Minifooger

Prix public US : $219 incl. VAT
Jumikael Jumikael

« Bof... »

Publié le 11/09/14 à 17:45
Delay analogique utilisant les nouvelles puces bucket brigade chinoises (contrairement aux rumeurs qui semblaient vouloir nous faire croire à des composants NOS - et pourtant j'ai eu un modèle du 1er batch)
Au niveau de la connectique on apprécie la possibilité de brancher une pédale d'expression pour changer au pied le feedback ou le temps de retard.

Il faut ouvrir la pédale pour accéder à un switch permettant de changer le paramètre qu'affecte la pédale d'expression.
Le circuit est très propre. Mais... pas d'accès aux trimpots, c'ets regrettable. ça n'est pas forcément un inconvénient si la pédale a été bien réglée par le fabricant. Pas de chance pour moi... En effet, je n'ai pas d'auto-oscillations sur cette pédale et aucun moyen de régler le delay pour résoudre ce problème.
Aussi, la taille, très raisonnable, un peu plus long qu'une boss, mais plugs dans le dos. Bref plutôt pedalboard friendly (si si on parle bien d'une Moog).
Dans ma config' atypique (encore que jouer sur ordi ça devient un peu plus répandu), il apporte une grosse hausse de volume une fois enclenché, quand placé juste avant la carte son. Vive le true-bypass... Je préférais les moog avec buffer pour le coup !

- il sonne bien, sans plus. Il est un peu fade tout de même.

- il ne semble pas y avoir de bruit de fond ou de souffle, contrairement à ce qu'on entend pourtant sur 99% des bucket brigade. Gros point positif.

- enfin, le drive a un grain sympa et donnerait pas mal d'intérêt au delay s'ils avaient pensé à inclure aussi un potard pour gérer le volume.

- Sinon il a un caractère plutôt sombre : on est très très loin d'un DMM.

Dans la production moderne, ça serait plutôt un bon delay analogique. En effet, parmi les récents il y a peu de réussites, et aucun qui tienne la comparaison avec les delays d'avant. Pourtant je ne suis pas un adepte du "vintage", c'est juste que pour cette technologie, ça sonnait mieux avant, les vieilles puces panasonic y étant sans doute pour quelque chose.
En tout cas oui, ce delay serait plutôt bon, si ce n'était son prix. 200e pour ça, franchement non, aucun intérêt : un peu fade, pas très bien fini (réglages du delay, hausse de volume, pas de potard de volume rendant le drive peu intéressant...). Passez votre chemin à moins de trouver une bonne occasion.