Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/855
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Bichonner sa RE 201

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 6 541 vues
  • 11 followers
1 Bichonner sa RE 201

Bonjour a tous

Je travaille a Kaboul et l'autre jour, en marchant dans le bazaar, j'ai trouve une RE 201 entre Un radiateur electrique et une couscoussiere en inox. 40$, et je suis parti avec en courant.

Maintenant que tout le monde est degoute, les mauvaises nouvelles. Pas de bande (donc 20$ de ristourne), mais la spring marche nickel. Tres bon etat general, mais beaucoup de poussiere. Donc une remise en etat en douceur s'impose, et je la ferai reparer en France si besoin. Mais n'y connaissant rien, je veux pas la bousiller en voulant bien faire (comme le vendeur qui voulait lui mettre un coup d'ajax pour qu'elle soit tout' prop').

La bande arrive dans deux semaines, et je ferai un essai a se moment la. D'ici la je voudrai savoir quoi faire, notamment pour la nettoyer de manier optimale, et les truc qui'il faut que je verifie pour voir s'il y a un pb.

 

 

2

Bein alors, meme pas des petits plans de trucs a verifier? nettoyage des tetes? comment verifier le moteur? Je vais la voir ce soir, je ne peux plus attendre...

3

Bonjour,

Oui bien sûr, nettoyage des têtes c'est un minimum, pour le reste: www.Riverband.be ;-)

 

Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
4

Et donce, avec quel produit? eau savoneuse? Que dois je verifier par ailleurs pour un pre diagnostic? Vous vous occupez de ce type de matos chez riverband?  

5

Euh, surtout pas d'eau ... alcool isopropylique en pharmacie.

Difficile de faire une restauration par post interposés... Sinon, oui nous pouvons le faire.

Maintenant il faut voir l'état pour déterminer le travail à faire et donc le coût.

Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
6

les pharmacies a kaboul c'est limité...

7
Et l'alcool c'est interdit. Chuis pas arrivé moi.
8

Hey bonjour à tous !

RockAbHilare, tu sembles t'y connaître et tu sauras peut-être m'aider à résoudre une énigme :

mon RE201 s'allume, le son entre et sort parfaitement, la réverb est ok, mais aucun délay !!!!!

J'ai changé la bande, nettoyé les têtes, et après ça rien ! ou plutôt, quasiment rien : en mettant tout à fond on entend un fond de petit délay vraiment pas fort du tout.... les têtes semblent bien connectées... :-(

Une idée ??

à bientôt

Maxime

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 16:33:20 ]

9

Si ta bande tourne correctement, essaie de régler l'intensité de ton space echo grâce au potentiomètre rotatif qui se trouve sur le circuit à l'intérieur, tu trouveras les schémas dans le service manual.

10

Yes, merci je vais tester ça ;-)

Je donne des nouvelles dès que c'est fait !