Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/855
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Points à vérifier avant achat ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 557 vues
  • 3 followers
1 Points à vérifier avant achat ?
Pourriez vous me dire quels sont les points à vérifier avant l'achat d'occasion d'un space écho ? Merci
2
ca vaut le coup de brancher et ecouter. le wow and flutter est souvent trop prononcé a mes goûts. fait le tourner un quart d'heure pour voir si ca bloque. regarde si tout est bien fluide dans le passage de bande.
3
Merci
C'est quoi le wow et le flutter ?
4
internet est ton ami. je ne sais pas comment on dit en français
5
Merci
Je l'ai laissé tourner 45 minutes sans soucis
G du son, le vumetre réagit
Par contre un peu de reverb mais pas d'echo, la bande semble en bon état comme la machine, une idée du PB un réglage à prévoir ?
6
il devrait y avoir beaucoup de reverb si elle est a fond avec EQ au milieu, et echo si tu es dans un programme (mode selector) avec echo. l'echo devrait s'emballer en auto oscillation tout seul (meme sans signal d'entrée) si tu mets l'intensity (feedback) a fond.
7

Il y a une prise Echo Cancel ou l'on peux brancher un footswitch, a verifier qu'il n'a pas été desactivé.

Mefie toi quand meme car si il faut que tu amene l'engin a reparer a la moindre panne (Ce que je ne te souhaite pas, mais c'est pas du neuf), ca va vite te couter très cher vu le prix de la main d'oeuvre en electronique si tu ne touche pas un peu !

 

Hors sujet :

 Wow and flutter en Francais "Pleurage et scintillement" icon_mdr.gif On va rester sur wow and flutter hein... icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 14:37:24 ]

8
Je ne vois pas ce que tu veux dire Jessy pour vérifier que le footswitch de l'écho cancel est désactivé ??
9
Pour info je n'ai pas eu d'autre choix que de tester la bete avec un track qu'il y avait sur mon portable en input et un casque pourri en output, je ne sais pas si ça peut expliquer le pb ?
10

Que si tu branche un footswitch dans la prise "Echo Cancel", tu peux activer ou desactiver au pied l'echo. 

Donc si le mec le desactive au pied, et ensuite retire le footswitch, y'a pas d'echo ! Ce qui pourrait expliquer une partie du probleme !

 

Maintenant, ton son, j'ose imaginer qu'il faut que tu plug la sortie de ton ordi vers le "From P.A" (Dans le doute, et tant qu'a faire autant essayé les autres entrées voir si elles fonctionnent)

 

Pour l'output ca pourrait dependre de l'impedance de ton casque, mais si tu entends correctement le son que tu envoie depuis le PC, une fois qu'il est passé par le RE, mais pas l'effet, ca ne sent pas bon a mon humble avis... (Question bete mais tu branche bien ton casque sur le Output du RE ?)

Je ne pense pas que ce soit un probleme de configuration de l'effet, faut pas sortir de St Cyr, dans le doute tu met tous les potards a blinde...

Sinon regarder si il y aurait des reglages internes ? Essayer avec un micro ? Essayer les differents mode voir si certains fonctionnent mieux ou pas ?

Probleme d'alimentation aussi, manque de jus qui fait que l'effet ne se delanche pas (Ca m'est arrivé avec une pedale d'echo). Mais je ne sais pas de quel facon est alimenté l'engin ? Cable ? Pile ? (M'etonnerais les piles mais bon lol)

 

Voila, a part ca je suis une quiche en electronique et je ne connais absolument pas l'engin (Malheureusement...)...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 00:37:00 ]