Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Western Digital My Passport Pro 4To
Photos
1/13
Western Digital My Passport Pro 4To

Disque dur de la marque Western Digital

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Du RAID dans la poche

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 3 094 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Du RAID dans la poche
Du RAID dans la poche
Une fois n’est pas coutume, nous testons aujourd’hui un disque dur sur AudioFanzine. En effet, le My Passport Pro de Western Digital, de par ses caractéristiques et performances, pourrait intéresser plus d’un MAOiste nomade...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelques petits commentaires rapides aussi (ne pas mal le prendre, je respecte le travail de tout un chacun, mais, disons que je suis sensible au sujet abordé)

Le RAID 1 ne dispense pas d'avoir des sauvegardes. Il est même faussement sécurisant si on le détourne de son objectif initial.

Le RAID 1 permet la continuité de service en cas de défaillance d'un disque mais n'est en aucun cas un mode de sauvegarde(Vol, sinistre, panne de l’électronique carte, corruption des données, par exemple).
Quoique que vous ayez, vous devez toujours avoir un double de vos données. Ailleurs si possible que là ou sont vos données principales.

Oui, le RAID 0 est le plus rapide (stripping), mais ne doit jamais être utilisé pour du stockage. On l'utilise quelquefois pour le système ou tout application nécessitant de la performance. Du coup, non, le JBOD n'est pas le moins intéressant. En cas de casse on ne perd qu'un disque (encore que..), en RAID 0 on perd tout. Non, le RAID 1 n'est pas forcement deux fois plus lent. Tout dépend du cache. Les écritures ne sont jamais synchrones.
Au final, l'intérêt principal (et argument commercial) de ce produit est le RAID 1. Pourquoi le tester en mode RAID 0?
je suis quand même très content de voir des produits informatiques ici. Après tout, c'est largement représenté en musique.

 

3
Merci pour cet article et ce commentaire très intéressants.
Je le trouve très cher ce disque dur et possédant déjà plusieurs disques durs de moindre capacité, je pense que je vais les reléguer au rang de "backup" et investir dans un "Seagate backup plus fast" de 4tb moins cher (300 euros) et qui me parait similaire puisqu'il intègre 2 disques de 2 tb, supporte le Raid 0, est de taille raisonnable et me paraît plus ouvert avec sa connectique USB 3.0/2.0. Il me semble aussi que les deux modèles WD et Seagate fonctionnent les deux avec des disques de 5400trs/min. Pensez vous qu'ils se valent Alligator427 ? Mes connaissances sont très limitées sur le sujet
4
petite coquille : "Les performances dur My Passport Pro"


le vrai problème des disque durs MY PASSPORT c'est qu'à cause de leur logiciel/firmware integré, ils ne sont pas bootables en sauvegarde.
On peut créer des clones avec Carbon Copy Cloner par exemple, mais on ne pourra pas démarrer dessus au démarrage du mac. Normalement un disque cloné, puis branché, est visible en le connectant au mac au démarrage en appuyant sur ALT. Ca veux dire en cas de panne de disque interne, plutot que de juste redemarrer et booter sur le disque clone externe, il faudra changer le disque interne et recopier les données à partir du my passport, puis démarrer à partir de l'interne à nouveau. Donc c'est vraiment super dommage.
J'ai 3 MY PASSPORT for Mac à la maison pour faire des sauvegardes avec Time machine ou Carbon Copy Cloner et même en réplique exactes, on peut pas démarrer avec... contrairement aux concurrents.
Important de le savoir pour ce prix.

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 20:59:17 ]

5
Citation de dam75 :
petite coquille : "Les performances dur My Passport Pro"


le vrai problème des disque durs MY PASSPORT c'est qu'à cause de leur logiciel/firmware integré, ils ne sont pas bootables en sauvegarde.
On peut créer des clones avec Carbon Copy Cloner par exemple, mais on ne pourra pas démarrer dessus au démarrage du mac.


Wah :8O: merci pour cette importante précision, ca craint.
6
Dites, vous pourriez peut être m’éclairer : quel est l’intérêt d’écrire a 200MB/s ?
Je me trompe peut être mais une piste en 24bits à 192KHz ne demande qu'une bande passante ridicule de l'ordre de 0.7MB/s. A supposer que la prise fait 32 pistes ça ne demande toujours qu'a peine 10% des performances de ce disque, non ?

7
Award de l attrape couillon 2014 :bravo:
8
Elle est chouette cette nouvelle friteuse !!!
Une idée sur la quantité de patates pouvant être cuite ??
9
J'ai un peu de peine à me représenter de quelles performances à besoin un disque dur externe si l'on souhaite installer dessus une banque d'échantillons d'un instrument virtuel.

Une vitesse de transfert d'une centaine de Mo en lecture est-elle suffisante ?
10
Citation de Alligator427 :
Quelques petits commentaires rapides aussi (ne pas mal le prendre, je respecte le travail de tout un chacun, mais, disons que je suis sensible au sujet abordé)

Le RAID 1 ne dispense pas d'avoir des sauvegardes. Il est même faussement sécurisant si on le détourne de son objectif initial.

Le RAID 1 permet la continuité de service en cas de défaillance d'un disque mais n'est en aucun cas un mode de sauvegarde(Vol, sinistre, panne de l’électronique carte, corruption des données, par exemple).
Quoique que vous ayez, vous devez toujours avoir un double de vos données. Ailleurs si possible que là ou sont vos données principales.

Oui, le RAID 0 est le plus rapide (stripping), mais ne doit jamais être utilisé pour du stockage. On l'utilise quelquefois pour le système ou tout application nécessitant de la performance. Du coup, non, le JBOD n'est pas le moins intéressant. En cas de casse on ne perd qu'un disque (encore que..), en RAID 0 on perd tout. Non, le RAID 1 n'est pas forcement deux fois plus lent. Tout dépend du cache. Les écritures ne sont jamais synchrones.
Au final, l'intérêt principal (et argument commercial) de ce produit est le RAID 1. Pourquoi le tester en mode RAID 0?
je suis quand même très content de voir des produits informatiques ici. Après tout, c'est largement représenté en musique.



Hello, tu as tout à fait raison concernant le RAID 1, je vais préciser ça dans l'article. Concernant les benchmarks, j'ai pensé que c'était plus intérressant de le faire avec le mode le plus performant. Si tu veux un bench en RAID 1, je peux le faire rapidement :)

Personnellement, je trouve que c'est un peu dommage d'acheter un disque comme ça pour faire du JBOD, même si certains peuvent en avoir l'utilité.

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 08:16:49 ]