3.9/5
  • BtfxBtfx

Odb-3 doux et acide

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 11/10/21 à 19:40
    Je possède l'odb-3 depuis un moment ! Je trouve que c'est un bon compromis pour ne pas vider son compte en banque ! Je l'utilise avec ma Mayones, Fender precision, Squier affinity, Yamaha trb.
    C'est sur que l'on peu pas la comparer avec les tech 21 ou les dark glass, mais on peu aller de l'overdrive doux à un son super saturer comme une distorsion.

Les réglages sont simple.
    Volume, eq (aigus basse), balance (dry wet), et gain.
    Rien de plus simple en faite ! Tout se qu il faut pour booster notre son ! Soit un overdrive discret ou un son saturé surdimensionné (et bien sur il y a tout se qu il y a entre deux)!

Je l'ai beaucoup utilisé pour salir mon son ou pour overdrive discret e…

Les réglages sont simple.
    Volume, eq (aigus basse), balance (dry wet), et gain.

Je l'ai beaucoup utilisé pour salir mon son ou pour overdrive discret et aussi pour avoir un drive bien acide (idéal quand on joue au médiator).

Je la trouve pas mal pour le prix, bon réglage, bonne dynamique et solide.
  • Wane DooWane Doo

Sympa mais à dompter.

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 10/11/20 à 14:37
    Cette pédale est intéressante à condition de trouver les bons réglages.
    Elle peut atteindre des niveaux de saturation énormes assez peu courants pour des équipements de basse. Mais le grain est plutôt froid et synthétique.
    Cependant, je lui trouve toujours une place sur mon pedalboard.
    Elle m’a longtemps servi de petit OD, pour faire "grogner" ma basse (treble au mini, bass à mi-course, dry-wet aux 100% wet, et gain au mini).
    Maintenant, je l’utilise en parallèle d’autres distos/fuzz. Elle me sert à booster les basses et épaissir le son (treble à 12h, bass à 80%, dry-wet à mi-course, gain à mi-course).
    Cette pédale est intéressante à condition de trouver les bons réglages.
    Cependant, je lui trouve toujours une place sur mon pedalboard.
    Pas évidente, mais à essayer, elle est très répandue en occasion et pas chère. J'ai constaté que pas de bassistes l’ont eu finalement.
  • X4fingersX4fingers

Avis de Guitariste.

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 19/12/16 à 06:31
    Je suis guitariste acoustique.
    J'utilise un Mag Mic SA6 pour doubler le son acoustique (micro chevallet) avec un son plus travailler avec une ligne d'effets.
    J'utilise l'ODB3 par dessus un tube screamer TS9 quand je veux augmenter le son travaillé avec des basses épaissies, vibrantes et enveloppantes.

Cela donne l'effet escompté, .... avec un peu de souffle quand même, dont je ne connais pas encore l'origine.
    Donc une utilisation un peu particulière ... mais qui peut intéresser quelqu'un.
    Je suis guitariste acoustique.

• SimonbassSimonbass

Passe-partout!

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 04/05/15 à 17:46
    1 photo
    J'utilise cette boss avec ma musicman sterling et ma warwick corvette jazzman dans un markbass cmd102p sur un cab ampeg svt classic 15e. Je l'utilise pour du rock-grunge!

Elle ne consomme pas beaucoup d'énergie! Quand je met une batterie elle est bonn pour quelques mois!:P la pile est très simple à changer, on a qu'à devisser une vis à la main ( oui c'est super pas besoin d'outils)! Et c'est du boss, donc elle est extrèmement solide!

Les réglages sont vraiment bien, aussitot qu'on tourne un bouton on sent le son qui change! Cette pédale donne une overdrive classique et agréable à l'oreille. Pour vous faire une idée c'est l'overdrive que Flea utilise sur all around the world notamment! C'est très polyvalent, elle se colle à presque tout les style.

Ce que j'aime le plus de cette pédale c'est sa robustesse et sa qualité de fabrication et biensur son son!

Ce que j'aime moins c'est qu'il est relativement difficile de trouver le son que l'on veux rapiddement!
  • MiloGoesToMiloGoesTo

Efficace

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 25/02/15 à 16:23
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'ai surtout utilisée pendant 2 ans de scène et répète pour ma guitare afin de rajouter une OD + Boost à mon Dual Terror et ça fonctionne très bien sur scène.
    J'ai du m'équiper d'un NS2 pour réduire le noise lorsque la pédale est en route.
    Il faut bien étudier son réglage.

Je l'ai aussi un peu utiliser sur un bassVI et un ampeg comme disto basse, c'est très neutre mais ça fait très bie le travail aussi, surtout si le ou les guitaristes ont des effets.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Il faut bien étudier son réglage.

Je ne m'en sert plus aujourd'hui dans mon pédale board, ayant des pédales plus particulières et plus ciblés pour mes besoins actuels (Big Muff, Fuzz), mais je la garde le jour ou je veut un son neutre pour un rock plus moderne (punk, metal ou autre).

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai eu une Boss Metal Zone trop typée, j'ai fait pas mal d'essais pour la guitare avant qu'un vieux briscar du rock me la conseille. Il avait raison..

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ : son, boost, solidité, simplicité
    - : larsen ou buzz a fort volume en fonction du réglage, donc à bien régler.

• boucaflouboucaflou

je m'amuse bien

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 05/07/14 à 10:30
    voir description sur site, ou encore mieux, chopez des vidéos sur youtube

je l'utilise souvent en overdrive naturel, pour essayer d'avoir plus de grain, et c'est plutôt pas mal,
    par contre, si on la pousse, ça envoi du steak!

sur basses actives et passive,
    je pense que c'est plus simple à trouver ce que l'on veut avec une active

j'ai mis du temps à trouver mes réglages,
    je m'amuse encore à faire des modifs,
    à utiliser avec un transformateur, à moins que vous ayez un stock illimité de piles 9v
    voir description sur site, ou encore mieux, chopez des vidéos sur youtube

par contre, si on la pousse, ça envoi du steak!

sur basses actives et passive,
    je pense que c'est plus simple à trouver ce que l'on veut avec une active

j'ai mis du temps à trouver mes réglages,
    je m'amuse encore à faire des modifs,
  • JeffTadashiJeffTadashi

Une excellente introduction à la basse distorsion

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 12/06/12 à 21:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss ODB-3 Bass Overdrive stompbox is a simple, standard, yellow Boss pedal, probably one of the most common (and cheapest) bass overdrive/distortion pedals out there. It takes standard pedal power or a 9 volt battery (just like most Boss single pedals), and it has a 1/4 guitar line input and guitar line output.

UTILIZATION

The stomp pedal on the ODB-3, like most Boss pedals, is wide, large, and extremely durable. These pedals are built like tanks, and they are virtually indestructible. That's one good reason they are the industry standard for guitar pedals. The control knobs are all solid, and the pots behind them never get scratchy.

SOUND QUALITY

There are four main controls on the Boss ODB-3: Level, EQ, Balance, and Gain. Level controls the overall volume output of the pedal, and has no effect on the actual distortion levels of the effect. This is great for balancing your pedal-off sound with the pedal-on sound, so that the volume boost is minimal, or in some cases, there is a moderate volume boost, if the bass player wants to be louder during certain riffs. The EQ control has two knobs (one inside of the other). These control the bass and treble of the sound. If they are set straight up, they are flat, and this allows for both boost and cut of the highs and lows. This allows you to turn up the treble for thicker, more guitar-like distortion sounds, or turn up the bass if the lows are getting lost behind the fuzz. Next, there is a balance control, and this allows the mixing of the dry bass guitar sound with the affected, distorted sound. This is one of the best controls on here, and it allows you to crank up the distortion, if desired, but still retain the clarity of the original sound. This is the control that is missing from most standard guitar overdrive pedals. and what makes most of them unusable for bass. The last knob is the gain control, which controls how much distortion to add to the signal.

OVERALL OPINION

Overall, a great little pedal, that is cheap, but simply does it's job, if you ever want to experiment with bass overdrives, fuzzes, and distortions. Check it out!
  • chab5chab5

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 30/05/09 à 22:21
    C'est un overdrive
    technologie analogique
    les effets ne sont pas éditables
    un jack d'entrée, un jack de sortie
    euh pour moi rack ou rackable c'est mettre dans un rack 19" donc je dirai que c'est pas rackable vu que c'est une pédale, mais rien ne vous empéche de la fixer sur un pedalboard.
    Quatre réglages: volume, eq basse/aigus, balance et gain

une pile sous l'intérupteur de la pédale
    Un bon look

La config générale est assez simple, des exemples sont dans le livret
    Les potards sont efficaces
    Le manuel est simple, clair, et les exemples sont sympas si c'est la première expérience avec un overdrive, ils éclairent un peu sur les standards d'utilisation de l'overdrive.
    Après à vous de faire votre son
    Les réglages bass/treble sont sympa et efficaces, ça permet que faire son son overdrive uniquement sur la pédale sans bidouiller la basse ou le préamp.
    On peut l'utiliser comme boost pour le slap en mettant le drive a zero, ou meme en petit eq pour jouer alternativement sur deux sons différents, mais c'est pas vraiment fais pour, disons que ça peut rendre service au cas où.

L'effet est très efficace, cependant il a quand même un petit coté un peu synthétique, on sent bien que ce n'est pas de la lampe, ce petit défaut est plus ou moins fort en fonction des réglages de l'effet et de la basse.
    J'utilise cet effet avec des basses ibanez, la GIO de base (mon premier amour en de débutant) et une SR505 BM.
    Mon ampli est un combo rumble 100 watts de fender.
    J'ai mis un bon petit moment a trouver les sons que je voulais vraiment, je suis passé du crunch puissant, a l'overdrive "doux". Faut dire aussi que j'ai fais évoluer mon son de basse depuis un an et demi, donc mes gouts ont évolué,donc c'est normal que j'ai mis du temps a trouver mon réglage.
    L'été dernier je l'avais remis en vente, car l'overdrive fais par mon sans amp me convenais mieux avec son coté un peu plus "roots", mais au final je suis retourné le racheter (celui la même que j'avais mis en vente lol), car je me suis rendu compte que quand même il était plus polyvalant que le sans amp pour l'overdrive.
    Cette pédale malgrès ces défauts, a le mérite d'être généraliste et s'adapte donc a toutes les situations (à mon gout).
    Evidement il ne faut pas la comparer avec un valve drive, c'est pas la même gamme dutout.

Cela fait 1 an et demi que je l'utilise.
    Ce que j'adore c'est la polyvalence et les 4 réglages, ce que j'aime le moins c'est le petit souffle a fort volume (mais bon je pense que c'est normal, de toute façon quand on joue on ne l'entend pas), et le grain parfois trop synthétique/nasillard.
    Avant de l'acquérir j'avais la disto de mon korg AX10B, donc forcement l'ODB est énorme a coté.
    Elle m'a couté 94 euros en magasin, c'est cher, d'autant que le magasin n'a pas de concurence dans ma ville, donc youpi les prix!
    Cela dit le rapport qualité prix est très respectable, boss c'est solide aussi bien le boitier que l'électronique.
    Avec l'expérience je referais ce choix, sauf pour du lampe.
    Je met que 8 parce le son synthétique/nasillard complique un peu les réglages, et pour le souffle aussi, par contre un grand bravo pour la polyvalance!
    Je vais changer de basse et d'ampli durant cet été si tout se passe bien, donc j'éditerai cet avis quelques mois après histoire d'avoir un peu de recul.

Mise à jour:
    J'ai depuis revendu cet effet, pour investir dans un EBS valvedrive qui bat à plates coutures tous les aspects divers et variés de l'ODB3. Je reprochais un son trop synthétique à l'ODB3 principalement.
  • floyd the barberfloyd the barber

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 30/04/09 à 10:22
    J'vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
    en gros:
    overdrive pour basse.
    une entrée, une sortie, une prise adaptateur.
    boitier métal couleur poussin passé a la javel.
    level, bass, treble, balance, gain
    j'lui met un bon 8 parce que c pas mal comme caractéristiques mais j'aime pas le jaune poussin javellisé!

La config' generale est très simple. meme un aveugle a moitié sourd avec des doigts en moins arriverait a trouver un bon son (j'immagine le melange Beethoven, gilbert Montagné, Django Reinhardt et Tony Iommi...lol)
    le manuel est très clair. les exemples donnés sont parfaits pour debuter avec cette pedale en attendant de se trouver un son (ou des sons)

QUALITÉ SONO…
    J'vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
    en gros:
    overdrive pour basse.
    une entrée, une sortie, une prise adaptateur.
    boitier métal couleur poussin passé a la javel.
    level, bass, treble, balance, gain

On obtient facilement une grande varieté de grains differents mais il lui manque quelque chose... qu'un big muff pourrait completer...
    je l'ai emprunté a un potes ex-bassiste pour compenser la mauvaise qualité des modelisations de disto de mon multi-effets (Zoom B1) et je crois que je vais lui racheter parce qu'en matiere de disto light elle remplit bien son rôle.
    je l'utilise sur une Ibanez GSR 200, une copie de PB bas de gamme et une Epiphone Thunderbird avec des amplis Ibanez SW65 et Peavey TNT 115 Sheffield... sur le Ibanez elle sonne très bien avec toute mes basses mais sur le Peavey et d'autres amplis que j'ai eu l'occasion de tester elle ne sonne pas du tout avec la GSR 200.
    avec cette pedale on peut approcher (mais pas atteindre) le son de Chris WOLSTENHOLME de Muse sur Hyper Music, ou le ptit grain sympa de Kim GRODON dans Sonic Youth, et meme se lacher avec Endless Nameless de Nirvana avec le geant Christ NOVOSELIC a la basse
    un bon 7 a cause du son pas terrible dans certains cas

Je l'utilise depuis presque 6 mois. j'ai apprecié le fait de jouer avec une vraie pedale de disto et non un modelisation.Mais j'ai moins apprecié le son et la couleur du boitier.
    avec l'ODB3 on a accès a 2 bandes d'EQ alors que dans le meilleur des cas avec le Zoom B1 on a acces a 6 bandes d'EQ !
    je teste actuellement toute les pedales de disto que je vois en magasin (meme les pedales pour grattes) et je pense que la Big Muff ou la Blow Torch fera bientot partie de mon pedal board.
    le rapport qualité-prix est bof... mais bon chez Boss c'est une habitude.
    Avec l'experience je referrais ce choix mais en testant un peu plus avant d'embarquer. Mais bon on va pas cracher sur une ODB3 de pret !
  • deadbird666deadbird666

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 28/06/06 à 19:51
    Fraichement acquise, il y a qq heures;)
    Une très bonne disto, solide (boitier en alu).
    4 potars:
    -level, pour le niveau de sortie
    -un double potar d'égalisation (high et low)
    -une balance Dry/Overdrive
    -un gain
    Ca se règle très facilement, y'a pas plus simple. De la petite disto à peine audible
    à la grosse disto qui arrache les murs, elle envoie bien la purée. Franchement, pour le prix
    (100€) je la trouve très correcte.
    Seul bémol: qd on booste les aigus et les graves elle a tendance à souffler un peu!
    Fraichement acquise, il y a qq heures;)
    Une très bonne disto, solide (boitier en alu).
    4 potars:
    -level, pour le niveau de sortie
    -un double potar d'égalisation (high et low)
    -une balance Dry/Overdrive
    -un gain
    (100€) je la trouve très correcte.
  • guigaumeguigaume

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 07/04/06 à 22:31
    L ODB 3 est une pedale a overdrive donc elle donne des effets overdrives dans n importe quelle intensité c est bien et en mode low elle donne plus de brillance au son
    Je croi que c est une analogique mais je n en suis pas sure
    Je ne sais pas si ils sont editable
    Il y ajuste une connectique pour jack mais elle fait pour etre simple d utilisation

La configuration general est simple pour peu qu on est lu le manuel
    L edition du son prend du temp au debut mais on compren assez vite
    Le manuel est assez claire mais y faut connaitre l anglais

Je croi que c est une analogique mais je n en suis pas sure
    Je ne sais pas si ils sont editable

La configuration general est simple pour peu qu on est lu le manuel
    L edition du son prend du temp au debut mais on compren assez vite
    Le manuel est assez claire mais y faut connaitre l anglais

Les effets sont tres efficace , l overdrive peu prendre des tas de teintes , mais sur les basses passive elle donnera un son assez naturel pour moi c est une jazz bass et avec une active par contre tres artificiel mais pas mauvais
    Je l utilise avec une highway 1 jazz bass et une ibanez rd 500 qui elle est active
    J l ai aime tous mais je prefere l overdrive donnan un son noisi et en meme temp asez proche du son de la bass d origine

Je l utilise depuis le 2 avril 2006
    La particularité que j aime le plus c est que c est un overdrive basse , la moin l issolation n est pas exeption il arruve que j entende un soufle dans l ampli quand je la met
    non c est la premiere que j achete
    Elle est un peut chere mais elle a beaucoup de capacité
    je pourrai faire le meme choix mais maintenant j croi que je vais me pencher sur les multi effets
  • linkcommanderlinkcommander

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 04/03/06 à 23:01
    C'est une pédale de distorsion à transistors spécialement dédiée à la basse,
    La connectique est on ne peut plus simple: un jack en entrée, un autre en sortie vers l'ampli, et voila.
    La pédale semble vraiment solide, rien ne bouge de façon inquiétante.
    Aussi, elle se montre très peu gourmande en énergie, j'ai mis une pile qui tient depuis plusieurs mois maintenant.
    Bref, c'est du solide, et c'est clair.

Les potards sont assez clairs: un volume, 2 équaliseurs (aigus et basses), la balance entre un son légèrement boosté et un fuzz de bon aloi, et un potard de saturation. Ca se règle très vite, malgré un manque de choix dans le style de distortion.
    Le manuel est bien fichu,…
    C'est une pédale de distorsion à transistors spécialement dédiée à la basse,
    La pédale semble vraiment solide, rien ne bouge de façon inquiétante.
    Bref, c'est du solide, et c'est clair.

Le manuel est bien fichu, il explique les bases du réglage de la pédale et donne quelques presets utiles, notamment pour le fuzz.
    Après, je vais encore en entendre dire: "Oui, mais c'est pas assez de réglages tout ça, la pédale propose pas de drive boost, et c'est quand même limité!"
    Du calme, on parle de pédales à transistors et pas spécialement chères.

La disto est efficace, clairement, mais le son est assez uniforme dans l'ensemble, ça manque de nuances dans les styles de distortion, ça ne vous assurera pas la méga-disto-metal-trash-fusion qui fait trembler les murs, au mieux un bon crunch.
    Mais c'est dans le fuzz que cette pédale excelle: avec le réglage du manuel, on a un fuzz style Chris Wolstenholme de Muse, un peu moins de gain et on a le son de Flea (qui utilise cette pédale d'ailleurs, ainsi que Nate Mendel des Foo Fighters, et d'autres, je vous renvoie à http://guitargeek.com/gearview/70/ pour des noms en plus). Je l'utilise avec une Cort Action Bass 4 et un ampli Roland Cube 100 basse, c'est assez jouissif.
    Sur mon Behringer BX600, le son était sympa, la disto qu'il me fallait, mais le son restait assez froid. Et puis, avec le Roland et ses simulations d'ampli, miracle: la pédale donnait beaucoup plus de sons différents grâce aux modélisations d'amplis. Ca passe d'une disto vintage sur la simulation Fender Bassman à une disto moderne ou un fuzz sur la simulation Ampeg. Que du bonheur avec cet ampli. Objectivement, cette pédale mérite un 7, mais avec un ampli un peu correct (ou un Roland), c'est que du bonheur.

Correction

Pour avoir un son à la Chris Wolstenholme, il faut plutôt pas mal trifouiller les potards. J'ai enfin trouvé un son qui convient bien, mea culpa.

J'utilise cette pédale depuis maintenant 8 mois.
    Cette pédale a pas mal d'avantages:
    -Solide;
    - Un très bon son général;
    - Des réglages et une utilisation simples;
    - Un prix assez faible;
    - Un son génial pour peu que vous disposiez d'un bon ampli.
    Néanmoins,
    - Elle a un son assez quelconque sur un ampli d'entrée de gamme;
    - Les réglages n'offrent pas beaucoup de choix dans la distortion;
    - Nécessite beaucoup de trifouillages pour avoir une distortion qui ne bave pas.

Bref, ce n'est certainement pas LA pédale de disto à lampes uber-distortion-démentielle, mais ça reste une très bonne pédale pour son prix, et c'est un bon début pour prendre son pied avec une distortion simple et donnant un bon son assez utile.
  • benhiamoulbenhiamoul

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 08/12/05 à 21:08
    Rien à ajouter si ce n'est: simple et efficace.

Ah! Si! un petit bémol à apporter à cause de la négligence de boss: l'adaptateur n'est pas fourni avec, et changer les piles toutes les 2 répét', ca va un moment mais ca saoule vite!

Malgré la petite taille de cet effet (format standard Boss) et le fait qu'il n'y a que 4 boutons, elle n'est pas pour autant excessivement simple à utiliser. Bon, il ne faut pas non-plus se prendre la tête pendant des heures dessus pour arriver à trouver le son que l'on cherche, mais elle n'est quand même pas simpliste.

On arrive cependant à vite trouver le son que l'on veut...

Le terme d'overdrive est à mon avis inna…
    Rien à ajouter si ce n'est: simple et efficace.

On arrive cependant à vite trouver le son que l'on veut...

Le terme d'overdrive est à mon avis innaproprié, parlons plutôt de fuzz. Les sons que l'on peut en tirer sont quand-même assez modernes. Pour donner un exemple, on peut plus s'approcher du son de basse de l'intro d'Hysteria de Muse que d'un effet qui reproduirait la saturation d'un ampli à lampes.

Alors dans ce registre, elle est très efficace...

Je l'utilise depuis 6 mois environ et je la trouve très efficace. Mais attention, je le répète: C'est d'une fuzz qu'il s'agit (son moderne), pas d'un overdrive (au sens strict: son plus vintage).

Je n'ai pas essayé d'autres modèles car c'est en l'essayant qu'il m'a prit l'envie d'en acheter une et de l'intégrer ci ou là des lignes dans nos compos. En général, je ne suis pas un grand utilisateur d'effet, mais celui-là est très appréciable!

Pour environ 600 balles dans le commerce (et oui, je suis encore aux francs) et 400 balles d'occas', je dirais que si on a envie d'intégrer une fuzz simple et efficace dans son matos, et bien ça vaut bien le coup de les économiser... un rapport qualité/prix très honorable au vu de l'efficacité de l'engin.

Avec l'expérience (si on peut utiliser ce terme...) je referais ce choix sans problème: c'est toujours agréable d'avoir ce petit effet sous le pied. D'ailleurs, ca m'a donné idée de m'interresser un peu plus aux effets afin d'en intégrer de temps en temps, mais avec modération... trop d'effet tue l'effet! ;)
  • bassman77bassman77

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 25/06/05 à 15:33
    - Depuis un an environ
    - C'est un pédale Boss donc trés robuste! C'est une pédale trés puissante voir trop! Les différents potards permettent une grande précision. Je l'utilise pour avoir le son de Breed (Nirvana) , Amnesthesia (Metallica) etc..
    - J'ai essayé la Mig Muff et une Digitech.
    - Elle est en moyenne plus cher que les Electro Harmonix mais moin cher que digitech donc on ne va pas se plaindre
  • Yannou le JackyYannou le Jacky

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 22/03/04 à 17:43
    Pédale de distortion pour basse
    Alimentation par pile 9V ou par adaptateur secteur adapté.

Réglages: Level , Basses, Aigus, Balance ( son non traité / son traité ), Gain

Connectique : 1 entrée, 1 sortie, l'entrée sert aussi d'interuptteur et l'effet est automatiquement eteint si aucun jack n'ets branché en entrée.

Pédales tres solide.

La configuration est extremement simple et on arrive vite à faire des sons nous correspondant. Le manuel, bien que peu épais, est suffisant et inclus quelques exemples de réglages.

Pédale de distortion pour basse
    Alimentation par pile 9V ou par adaptateur secteur adapté.

Réglages: Level , Basses, Aigus, Balance ( son non traité / son traité ), Gain

Pédales tres solide.

La pedale ne créer pas de souffle, le son est assez propre. La distortion est assez agréable pour une distortion à transistor. On regrette quand meme le son tres froid, et si on préfere le son chaud on se tournera vers un preampli à lampes ( bien que nettement plus couteux ).

Le réglage de gain n'est pas assez progressif, et il est difficile d'obtenir un son crunch. Des que le agin dépasse le quart du réglage le son est tout de suite tres fuzz, tres agréssive. Par contre se type de son pourra etre adapté à des musiques tels que le punk, ou alors avec beacoup d'autres effets de manière a dénaturer totalement le son..

Cette pédale vaut peut etre un petit peu cher ( 90 € ) compte tenu du prix actuel de solutions de simulations integrant cet effet, mais elle reste un bon produit, avec un son un peu dur à regler et trop froid. Elle est cependant l'un des rares pedales de distortion totalement adaptée à la basse.