4.5/5
  • FredglassFredglass

Déçu sur pas mal de points...

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 04/05/19 à 10:17
    Bon, j'ai longtemps hésité avant de poster cet avis qui sera de toute évidence hyper subjectif (c'est un avis quoi !!). Fan de stoner et de gros sons, j'ai très logiquement fait l'acquisition de la légendaire big muff il y a 3/4 ans de cela. Hyper déçu ! Déçu de :

- La qualité de fabrication de la bête (mon seul et unique problème pour l'achat d'une pédale neuve). En effet et pour simple : la pédale fonctionne, la pédale ne fonctionne pas, la pédale fonctionne, la pédale ne fonctionne pas (ad.lib). Ce n'est sans doute rien, un fil dessoudé mais pour une pédale neuve, ça gonfle. Aucun doute sur la magasin qui me l'a vendu. J'ai déjà acheté moult matos chez eux et je sais que le matériel n'est pas déballé avant.

- Le fonctionnement de la pédale. Le mode dry ??? Inutilisable à mon sens. Le pédale est tout sauf intuitive ce qui est un comble pour une fuzz. C'est vraiment le genre de pédale où, après avoir cherché son son pendant de longues minutes, on se retourne logiquement vers son ampli et/ou l'équalisation de sa basse pour avoir la sonorité qui va bien car la pédale ne suffit pas à elle seule à donner un grain particulier à ce qui est joué... et là c'est la transition...

- Le son. Attention, je ne dis pas que la Big Muff est une mauvaise pédale mais j'ai été hyper déçu du "caractère" général de cette pédale, pour tout ce qui a été dit avant mais aussi pour le son. C'est une pédale légendaire et hyper réputée et lorsque j'ai commencé à tripatouiller avec (lorsqu'elle fonctionnait :facepalm:), grosse déception. C'est de la fuzz, ça arrache, c'est bien baveux mais pour ma part cette pédale sonne tout de même un peu plat et n'est pas facile à régler. Un manque de personnalité quoi...

Bref, ce n'est pas beau de comparer mais entre la big muff et la matos de chez Tech 21 par exemple, il n'y a pas photo. Plus généralement, entre cette marque et les pédales d'Electro Harmonix, il y a un monde. Avec des pédales comme la bass boost fuzz et/ou la red ripper, là je dis oui !! Du matos avec une expression et une palette de sons énormes.

Depuis, j'en ai parlé avec d'autres musicos, notamment de guitaristes et pas mal me disaient qu'effectivement, la Big Muff est une pédale qui a un statut mais beaucoup n'en font pas une finalité. Pour ce qui est de la basse, ma Big Muff dort sagement dans sa petite boîte verte depuis quelques années au profit d'autres pédales de la marque citée précédemment qui ont plus de coffre, de caractère... et beaucoup plus instinctives.
  • XZyyLXZyyL

Une très bonne fuzz!

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 21/07/18 à 12:21
    Je joue avec une sr300E de chez IBanez, et un ampli BA-110 V2. Cette pédale et excellente pour jouer du métal (Metallica: Cliff Burton tmtc) et du rock (Muse, RHCP).

La pédale utilise des piles 9 Volts, mais la pédale consomme trop. Je vous conseille de la brancher avec à un adaptateur.
    La pédale et très grosse, ce qui la rend extrêmement stable. Elle est aussi assez résistante (À ne quand même pas jeter contre un mur!), même si les vis ont tendance à rapidement se deviser.

La pédale possède 3 potards:
    -Volume, pour régler le volume de la pédale
    -Tone, pour rendre la saturation aiguë ou grave
    -Sustain, pour modifier le niveau de fuzz
    Elle possède aussi une espèce de petit levier…

La pédale possède 3 potards:
    -Volume, pour régler le volume de la pédale
    -Tone, pour rendre la saturation aiguë ou grave
    -Sustain, pour modifier le niveau de fuzz
    Elle possède aussi une espèce de petit levier qui permet:
    -D'avoir l'effet classique: Norm
    -De booster les basses: Bass boost (Très peu utile)
    -De mélanger la saturation avec le signal non saturé: Dry
    Les réglages sont assez simple à prendre en main, la saturation est très puissante à condition que le tone ne soit pas au dessus de 7. Aussi, elle bave énormément si le tone est à 0 (Déjà que le son est un peu crado), ce qui la rend difficilement utilisable en toutes circonstances.

En résumé: Le rapport qualité/prix est excellent, la pédale est résistante, les réglages sont simples, le tone ne doit pas être dans les extrêmes si vous voulez un son pas trop sale, elle ne peut pas être tout le temps utilisée, la fuzz est très puissante.
  • BassakroBassakro

Une disto puissante mais pas pratique.

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 05/03/18 à 22:44
    Acheté d'occasion après l'avoir essayé en magasin. Distorsion plus que convainquante, je n'ai pas hésité longtemps.

Par contre dès que je l'ai pluggé sur mon pedalboard et utilisé en repète, ça a été une autre histoire! Je m'explique:

Cette pédale possède 3 modes:
    - Norm: c'est une distorsion "classique" avec reglage du volume, de la tonalité et de la disto (sustain). C'est efficace, avec une grosse patate et un son gras et qui bave à peine ce dernier potard actionné.
    - Bass boost: qui comme son nom l'indique boost les graves. Non indispensable selon moi.
    - Dry: ce mode, contrairement à ce que j'avais cru, ne mélange pas le signal saturé avec le signal d'origine, mais le rajoute. …

Cette pédale possède 3 modes:
    En gros, le potard "volume" sert dans ce cas à ajouter progressivement le volume du son transformé sur celui d'origine, qui lui, ne varie pas en volume. Et c'est lá le hic! C'est à dire que dès qu'on tourne un peu ce bouton, on augmente considérablement le volume global. Je ne m'en étais pas rendu compte en la testant mais ça pose bien évidemment un gros problème en répétition! A moins de jouer tout son répertoire avec..

Au final, seul le mode "Norm" est facilement utilisable, ce qui limite considérablement l'intérêt de cette pédale.
    Il aurait été plus judicieux, quitte à n'avoir qu'un seul mode, d'avoir un potard "blend", ce qui aurait permis le mélange de ces 2 signaux sans toucher au volume général.

D'autre part, cette pédale supporte mal la cohabitation avec une autre pedale d'OD et fait dans ce cas grésiller l'ampli meme lorsqu'elle n'est pas activée. Conseil de la mettre sur la boucle d'effet pour limiter ce désagrément.

Ça n'en reste non moins une très belle distorsion, mais tellement déçu par le fonctionnement de ce mode DRY...que je ne l'utilise plus maintenant pour ma guitare.
  • SeleneyeSeleneye

La légende des fuzz pour basse

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 22/10/17 à 17:14
    Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi

_Pédale de Fuzz/Distortion pour basse
    _3 boutons volume/tone/sustain
    _1 toggle switch bass boost/dry
    _une sortie dry et une sortie effect
    _entrée 9v ou fonctionne avec pile 9v

Premiers abords

Je possède cette pédale depuis plus de cinq ans d'utilisation sans aucun respect ( pas le temps de respecter quand on joue du Cliff Burton à trois doigts ;) ) et elle fonctionne parfaitement. On retrouve vraiment le grain bien gras souhaité et grâce à la tonalité on peut passer d'un son bien grave ou au contraire augmenter les aigus.

Le son

Waouh alors là ! Clairement la petite bête en a dans le ventre ! On peut s'e…
    Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi

_Pédale de Fuzz/Distortion pour basse
    _3 boutons volume/tone/sustain
    _1 toggle switch bass boost/dry
    _une sortie dry et une sortie effect
    _entrée 9v ou fonctionne avec pile 9v

Premiers abords

Le son

Waouh alors là ! Clairement la petite bête en a dans le ventre ! On peut s'en servir comme simple booster à la plus folle des fuzz. Çà sonne gras et profond ou strident selon la tonalité. Le bass boost est pour ma part toujours enclenché car on peut rapidement se retrouver avec un signal plutôt medium/aigu. La fuzz "tient" bien des graves au aigus, même avec les harmoniques.

Conclusion

Bon , on est clairement sur une référence en matière de fuzz pour basse alors le rapport qualité/prix est clairement positif. La pédale est résistante, elle sonne bien, elle est pratique à utiliser. Je regrette simplement l'absence d'un bouton dry/wet ce qui provoque un manque de subtilité dans les sons pouvant être obtenu sans devoir doubler son signal et utiliser la sortie dry. Clairement après cinq années je referais mon achat sans hésitation

• melveelmelveel

Back in USSR

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 21/07/17 à 20:54
    Réglages Big Muff classique + switch 3 positions (bass boost, normal et dosage son direct). Je précise que je l'utilise sur une guitare, principalement. Possesseur dans la passé du Little Big Muff dont je m'étais séparé connement, l'envie m'a repris et j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle, parce qu'il ont repris le circuit des Russian. J'ai comparé avec la Sovtek de mon bassiste (la grosse verte) et c'est très similaire. J'ai toujours trouvé que la Big Muff était une des seules distos de "grande consommation" à pouvoir rivaliser avec la grosseur de son des saturations d'amplis à lampes, avec une personnalité loin d'être passe-partout certes (on oublie les palm-mutes, là). Celle-là ne déroge pas à la règle, et si on rajoute le switch de bass boost, ça peut devenir très très gros. Parfait pour un gros riff Stoner/Black Sab. Le réglage de tonalité agit de manière particulière : de 11h jusquà la fin de la course, c'est Big Muff classique. De 9h jusqu'au mini, c'est plus un bass-bas, mais ça rajoute du médium. Je me rappelle pas que c'était comme ça sur les autres modèles, en tout cas c'est hyper efficace et ça résoud le problème d'avoir du mal à la faire sortir dans un mix, parfois.
  • Thieum69001Thieum69001

Très bon effet

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 10/05/16 à 07:59
    J'utilise cette pédale sur basse (JB) et sur contrebasse (Swb d'Aria). Les amplis dépendent de la salle de répèt, essentiellement sur un ampli fender.

Je l'ai achetée d'occaz il y a quelques mois, je l'utilise pas mal et je n'ai pas encore eu à changer les piles, rien à dire sur l'autonomie de la pédale (en terme d'énergie). Rien à dire non plus sur la solidité de la pédale. C'est de la très bonne qualité.

Passons au plus important, les réglages et la qualité des effets. J'ai été assez bluffé je dois dire par la polyvalence de cette pédale. On peut régler le son, avec une précision étonnante, d'un son quasi-clean un peu crunchy à une grosse disto assez grasse.

C'est exactement …

C'est exactement ce que je recherchais comme panel de sons, sachant que je ne règle que rarement la disto à plus que la moitié, mais précisions tout de suite dans quels styles j'utilise l'effet: je fais essentiellement du jazz, de la fusion, du groove et de la funk.

Pour ce qui est de la description du son lui même, rien de plus efficace qu'une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=f0x0At3eNy0.

À mon avis très bon produit, bien polyvalent, avec un très bon rapport qualité-prix, surtout qu'elle se trouve facilement d'occaz. Je recommande le produit.

N'hésitez pas à me demander plus de précisions.
  • Carl CoCarl Co

Rapport qualité/prix/possibilités de réglages Excellent!

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 17/04/15 à 12:40
    Cette pédale est très aboutie, elle comporte, au-delà des habituels Volume/tone/gain, un switch (norm/bass+/dry) qui permet de règler le blend entre signal brut et avec effet (si on est en mode dry)
    Deux sorties également bien pratique pour isoler le son avec effet de celui sans. Le fuzz étant un effet assez "poluant", c'est une riche idée, pour renvoyer le son brut vers d'autres effets par exemple.
    Mon petit reproche est que le réglage de tone n'est pas très pertinent en dessous de midi, je trouve, ça devient franchement sourd et je peine à trouver une utilité à ce type de son, mais ça reste personnel. De même, je trouve que le gain en début de course est un peu quelconque.
    Pour conclu…
    Pour conclure, je dirai que c'est une excellente pédale, sous tous rapport, mais qu'elle ne prend son sens que dans des réglages déjà assez assumé, pourrai-ton dire.
    En tout cas, à ce prix là, c'est vraiment un superbe effet.

MAJ (09/2016) : J'ai utilisé pas mal cette pédale depuis mon achat, et je peaufine un peu mon avis : tout d'abord il est intéressant de jouer entre le volume de la basse et le gain/volume de la pédale, j'utilisais trop souvent le volume max sur la basse auparavant et on peut obtenir un effet plus subtil et malléable en jouant sur les deux tableaux (même si on doit bien reconnaitre que cet effet n'a pas pour vocation la subtilité)
    Par ailleurs, je peinais un peu à utiliser le mode dry avant, tout en reconnaissant sur le papier son intérêt. Depuis j'ai essayé la pédale en la branchant dans la boucle d'effet de mon ampli et dans cette configuration là, le mode dry est très très intéressant bien que toujours assez difficile à régler, mais je dois dire qu'avec un peu de tripatouillage je suis arrivé à des résultats vraiment top.
  • ssugoerssugoer

Une super fuzz bien cradingue, dédiée basse (et qui ne mange pas les graves !!)

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 15/02/15 à 16:02
    Pour basse, c'est l'une des fuzz de référence, tout simplement.
    Un beau son bien craspouille comme il faut : c'est sale, gras, crados. Le gain est tellement élevé que le signal en sortie sonne presque synthétique. Mais c'est le "presque" qui fait toute la différence, parce qu'EHX a réussi la performance de booster l'effet au maximum, tout en conservant un côté vintage / low-fi / analogique.
    Du coup, on peut se faire plaisir en mélangeant le tout avec un synthé-basse, ou exploiter la Bass Big Muff telle quelle.
    Pour basse, c'est l'une des fuzz de référence, tout simplement.
    Alors évidemment, ce n'est pas le genre d'effet que le bassiste lambda utilise à tout bout de champ. En revanche, quel plaisir quand on l'enclenche. L'instant d'avant, on est encore Adam, prince d'Eternia. Une pression sur le footswitch et on se tranforme en Musclor, chevauchant son tigre de combat. Bon, OK, référence connue uniquement de ceux qui sont nés avant les années 80...
    Bref.
    Le son est donc génial. Ça, c'est dit. Mais il faut également absolument préciser que pour une fois, la pédale n'usurpe pas son nom. Le "Bass" avant Big Muff, ça aurait pu être un argument marketing. Mais là, c'est super fort : vous pouvez envoyer la purée comme vous voulez, les fréquences graves seront toujours présentes. C'est assez incroyable, la performance mérite d'être saluée !
    Sinon, bah c'est du solide. Un beau boîtier en métal. Des potards façon plastique, mais avec une résistance juste ce qu'il faut dans la rotation. Les potentiomètres, justement ; ils sont au nombre de 3 :
    - volume... Pour régler le volume en sortie
    - tone : pour jouer sur les fréquences (plus ou moins d'aigus)
    - sustain : pour augmenter le niveau de gain
    Ultra simple.
    En complément, la pédale vient avec un switch manuel Dry/Normal/Bass boost.
    - Normal est... le mode normal
    - Bass boost va... booster le signal en sortie (pas franchement utile si vous voulez mon avis. Mais oui, vous le voulez mon avis, puisque vous êtes en train de lire ma prose !!)
    - Dry : bah, euuuh... Franchement, au moment où j'écris ces lignes, je ne me souviens plus exactement du principe. Et là, j'ai la flemme d'aller fouiner dans la notice, qui de toutes façons tient sur quelques lignes et ne sera pas très utile. D'après le nom, je dirais que le but est de privilégier le signal d'origine de la basse (signal pur, non traité). Mais pas certain, donc je vais m'abstenir pour éviter d'écrire n'importe quoi. Ah, zut, trop tard.

Je termine ce tour d'horizon, en précisant que la pédale peut être alimentée via une pile 9volts, ou une alimentation externe. Qu'elle est au format EHX taille moyenne (donc un peu encombrante). Enfin, dernier truc : côté prises en sortie, on en a 2 pour le prix d'une. Une sortie avec le signal traité (effet fuzz), et une autre sortie avec le signal "dry", celui d'origine de l'instrument. Ça pourra intéresser les musiciens bien équipés, qui voudront traiter les deux signaux séparément. Enfin, je suppose que c'est le principe, hein !
    A noter :une version "Nano" de cette pédale existe désormais. Je ne l'ai jamais essayée, mais je crois qu'elle reprend le circuit de sa grande soeur à l'identique. En prenant moins de place sur le pedalboard... Mais en perdant la sortie "Dry". C'est vous qui voyez.

Quoi qu'il en soit, une super pédale, une super fuzz, un super achat. Et c'est même pas très cher... Foncez !
  • filouufilouu

pas mal, pas mal...

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 26/01/15 à 16:04
    Alors...à mon tour de donner un avis sur cette pédale !

Je l'ai trouvée par hasard en passant dans un cash converter, et sur un coup de tête, je me suis dit que ça pourrait me servir... à savoir que je ne possède ni ne joue de guitare ou de basse ^^

Par contre, je l'ai testée sur des synthés, des boites à rythme et des samples, voire sur des bus de batterie complets et je dois dire que il y a des choses avec lesquelles ça rend très bien ! Mais sur d'autres, c'est totalement inutilisable...

Alors...à mon tour de donner un avis sur cette pédale !

Je l'ai branchée en sortie d'un synthé 8 bit, un meeblip, et je me suis dit "merde alors, ça souffle comme un asthmatique !" En effet, le sustain as tendance à compresser énormément ( c'est son boulot vous me direz ) et avec la satu en plus, ça fait bien remonter les souffles déjà présent...
    Je l'ai donc branché en sortie de ma carte son, et je l'utilise comme insert ou auxiliaire en envoyant via l'ordi... et là, ca tabasse comme il faut ! J'ai l'impression que comme ça il y a un meilleur rapport signal/bruit, surement une question de niveau et d'impédance...

Pour parler du son, c'est TRÈS Gras, voire sale, comparé à des distos plugins, ça ronfle et distord bien dans les basses et ca as un grain assez spécial ( le célèbre grain muff je suppose, n'en ayant pas testé d'autres de la gammes ), sur un kick de jomox, on as tout de suite un rendu très hardteck, avec des kicks qui durent beaucoup plus longtemps grâce au sustain... Ravageur sur un kick de 808 au long decay ! Le "tone" permet de varier le timbre et marche plutôt bien pour faire ressortir les basses des kicks...quoi que ça peut devenir brouillon si on rentre trop fort dans les basses.

Sur des lignes de 303, bien, c'est efficace aussi, même on perd un peu en précision dans les médiums en général, même avec la pédale bypassée. Je préfère donc bypasser au niveau de l'envoi sur l'ordi, mais pour un gratteux/bassiste, ça peut être problématique...

aussi, la fonction Dry est intéressante, car le sustain as tendance à exploser la dynamique, et donc la disto est dure à utiliser sur des loops de batterie pêchue pour juste les gonfler un peu... du coup, le "dry" permet de garder un peu de signal non traité et donc de récupérer un peu de dynamique tout en rajoutant des harmoniques !...

Une bonne occase donc ! Surtout que ça as l'air bien construit, et super résistant ! Un seul truc que je trouve un peu chiant, c'est que quand la pédale est alimentée par pile, le ON/OFF se fait avec le jack d'entrée...c'est peut être courant, mais du coup, il vaut mieux débrancher l'entrée quand on as fini de l'utiliser pour ne pas vider la pile...
  • NoarnoNoarno

La disto Bass par excellence

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 11/12/14 à 11:14
    Dès la première fois, le son y est... Un pur plaisir!

On peut configurer une petite disto légère juste pour faire croustiller le son, ou alors avoir le gros son de Stoner... Dans tous les cas le rendu est agréable. A aucun moment on a l'impression de tuer le son de sa basse ou même du groupe.

Un detail important : plusieurs sorties possible, surtout celle melangeant le son propre et la disto. Cela permet de garder du corp et des graves tout en ayant des mediums et des aigus.

Voilà, pendant longtemps j'ai cherché un bonne disto basse, et je l'ai trouvé avec le Big Muff.
  • GredinGredin

La saturation tout en gardant les basses

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 24/09/14 à 17:18
    1 photo
    De la grosse saturation bien grasse ou une attaque violente, c'est ce que vous aurez avec ce petit bijou. En plus vous garderez les fréquences basses de votre instrument, ça n'a jamais été le cas de mes pédales précédentes. Pas de lampe mais un bon grain tout de même.

En tripotant les boutons on découvre plusieurs personnalités à cette pédale, on peut tout aussi bien l'utiliser pour jouer du Muse que pour jouer du Grind-Core. La sortie sans-effet permet de l'ajouter ou pas à d'autres pédales. Le bass-boost est excellent, étant accordé très bas je ne l'enlève jamais pour garder les fréquences basses profondes.

Je l'utilise pour avoir un son satu…

Je l'utilise pour avoir un son saturé très bas, la pédale allonge le sustain tout en donnant un grain bien gras à l'ensemble.

Rapport qualité/prix imbattable, des couleurs assez différentes pour jouer sur un large éventail... À essayer et à adopter!
  • StephencatelStephencatel

Incroyable !

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 10/09/14 à 13:13
    Pédale de fuzz analogique pour basse avec volume, tone, et sustain, ainsi que trois modes : dry (ajoute le signal original au son) normal, et bass (pratique quand on l'utilise avec la basse)

Simplissime ! Je ne me souviens pas avoir lu le manuel, mais c'est pas nécessaire, on tourne un peu les boutons pour trouver le son qui nous plaît.

J'ai acheté cette pédale pour l'utiliser sur guitare, et je pense qu'elle est même plus efficace avec cette dernière ; même si sur une basse elle fait son boulot. Le son est très gras, très fuzz (logique) en partant d'un canal clean à lampe avec le sustain à fond et le tone un peu en dessous de midi on obtient un très gros son à la stoner bien fat, et en la mettant sur une overdrive type "ampli à fond", ça crie, c'est magique, en jouant avec le potard de volume de la guitare on obtient quelque chose d’intéressant et de plus gérable.

Je l'utilise depuis un peu moins de deux ans, et c'est vraiment une bonne affaire, pour 60 € vous ne trouverez rien de comparable, j'adore le son particulier qu'elle offre, l'idéal est bien sur de la tester avant de l'acheter, mais attention, elle réagi de différente manière à différents amplis.

Je ne pense pas la vendre de si tôt.
  • nicoTTnicoTT

une histoire de config

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 03/02/14 à 21:47
    une fuzz bien épaisse, que l'on peut booster au niveau des basses, grâce au switch, ou bien mélanger le son dry (sans effet) et le fuzz.

super simple à utiliser,le manuel sers à rien... le mode dry permet d'avoir son clair et son fuzz, le volume agira sur la proportion de son fuzz (comme le son de basse du couplet de "salute your solution" des raconteurs). sinon le gain est assez linéaire (il y a mieux) et le tone est assez large.
    le volume? euh...il gère le volume...

le volume? euh...il gère le volume...

vraiment le problème avec cette pédale, c'est qu'elle peut donner le pire comme le meilleur, ça dépend de votre matos... avec un gros ampeg svt ça sonne a mort, avec un petit ampli...ça sonne comme une série de pets. c'est vraiment le "problème" avec cette pédale, si l'ampli n'a pas de caractère, la pédale non plus.
    C'est aussi assez sympa sur guitare, ça fait une big muff en plus lourd. testé sur un vox avec une strat, j’oserais même dire que le son est bon!

elle vaut son prix, largement, mais attention aux matos que vous avez autours!
    je referais peut etre pas ce choix...une malekko b:ass master peut etre.
  • Domi-DDomi-D

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 05/08/13 à 18:34
    Pédale de Fuzz pour basse, effet analogique True bypass. Une entrée et deux sorties au format jack, que du très classique. Pourquoi 2 sorties ? Une sortie Effect Out, signal avec effet et une sortie Dry out avec le signal sans effet.

3 potards, un volume, pour... le volume, un tone pour la tonalité et un sustain pour le dosage de l'effet, avec en plus un petit sélecteur 3 positions, pour le mélange de l'effet. Rajouter à cela un led rouge de mise en marche. Prévoir quand même un minimum de prise en main, histoire de bien trouver le son qui convient. La palette étant relativement large, les possibilités sont nombreuses.

Question fuzz on est servi,…

Question fuzz on est servi, le son est gros, baveux et sale à souhait, sans pour autant perdre en nuances si l'effet est réglé léger. Poussé dans ses retranchements, les subtilités de jeu sont nettement estompées, forcément. Mais qu'importe, le but étant de donner du volume et du corps, et sur ce point là le contrat est rempli. L'effet est efficace, le son est riche, les réglages inombrables qui vous feront certainement trouver le votre.

Je l'utilise depuis plus d'un an, mais avec parcimonie, mon style musical n'étant pas du rock sauvage. Malgré tout l'effet est intéressant sur certains passges qui nécessitent d'envoyer du lourd. La pédale respire la solidité avec son boitier métallique robuste (la marque de fabrique de chez EHX) le tout proposé à un prix vraiment sérré.
    Cette pédale est devenue avec le temps un des standard du genre trouvant vite sa place dans le pedalboard du bassiste.
  • MikabailMikabail

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 06/01/13 à 13:00
    Rien à ajouter

Simple d'utilisation. Y a un manuel? Ah bon.

Utilisé avec une basse. C'est efficace, c'est le moins que l'on puisse dire! Je ne l'utilise pas toute seule. En fait, je la met juste avant une Bass Balls (sans sa propre overdrive): je trouve que l'effet obtenu est meilleur qu'avec la Bass Balls toute seule car le son conserve du grave contrairement à la disto du Bass Balls.
    Sinon toute seule, c'est quand même un effet un peu too much pour moi: je préfère l'overdrive.

Utilisée depuis un an sur certaines compos. Je ne regrette pas mon achat.
    Rien à ajouter

Simple d'utilisation. Y a un manuel? Ah bon.

Utilisée depuis un an sur certaines compos. Je ne regrette pas mon achat.