4.5/5
  • Thieum69001Thieum69001

Très bon effet

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 10/05/16 à 07:59
    J'utilise cette pédale sur basse (JB) et sur contrebasse (Swb d'Aria). Les amplis dépendent de la salle de répèt, essentiellement sur un ampli fender.

Je l'ai achetée d'occaz il y a quelques mois, je l'utilise pas mal et je n'ai pas encore eu à changer les piles, rien à dire sur l'autonomie de la pédale (en terme d'énergie). Rien à dire non plus sur la solidité de la pédale. C'est de la très bonne qualité.

Passons au plus important, les réglages et la qualité des effets. J'ai été assez bluffé je dois dire par la polyvalence de cette pédale. On peut régler le son, avec une précision étonnante, d'un son quasi-clean un peu crunchy à une grosse disto assez grasse.

C'est exactement …

C'est exactement ce que je recherchais comme panel de sons, sachant que je ne règle que rarement la disto à plus que la moitié, mais précisions tout de suite dans quels styles j'utilise l'effet: je fais essentiellement du jazz, de la fusion, du groove et de la funk.

Pour ce qui est de la description du son lui même, rien de plus efficace qu'une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=f0x0At3eNy0.

À mon avis très bon produit, bien polyvalent, avec un très bon rapport qualité-prix, surtout qu'elle se trouve facilement d'occaz. Je recommande le produit.

N'hésitez pas à me demander plus de précisions.
  • Carl CoCarl Co

Rapport qualité/prix/possibilités de réglages Excellent!

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 17/04/15 à 12:40
    Cette pédale est très aboutie, elle comporte, au-delà des habituels Volume/tone/gain, un switch (norm/bass+/dry) qui permet de règler le blend entre signal brut et avec effet (si on est en mode dry)
    Deux sorties également bien pratique pour isoler le son avec effet de celui sans. Le fuzz étant un effet assez "poluant", c'est une riche idée, pour renvoyer le son brut vers d'autres effets par exemple.
    Mon petit reproche est que le réglage de tone n'est pas très pertinent en dessous de midi, je trouve, ça devient franchement sourd et je peine à trouver une utilité à ce type de son, mais ça reste personnel. De même, je trouve que le gain en début de course est un peu quelconque.
    Pour conclu…
    Pour conclure, je dirai que c'est une excellente pédale, sous tous rapport, mais qu'elle ne prend son sens que dans des réglages déjà assez assumé, pourrai-ton dire.
    En tout cas, à ce prix là, c'est vraiment un superbe effet.

MAJ (09/2016) : J'ai utilisé pas mal cette pédale depuis mon achat, et je peaufine un peu mon avis : tout d'abord il est intéressant de jouer entre le volume de la basse et le gain/volume de la pédale, j'utilisais trop souvent le volume max sur la basse auparavant et on peut obtenir un effet plus subtil et malléable en jouant sur les deux tableaux (même si on doit bien reconnaitre que cet effet n'a pas pour vocation la subtilité)
    Par ailleurs, je peinais un peu à utiliser le mode dry avant, tout en reconnaissant sur le papier son intérêt. Depuis j'ai essayé la pédale en la branchant dans la boucle d'effet de mon ampli et dans cette configuration là, le mode dry est très très intéressant bien que toujours assez difficile à régler, mais je dois dire qu'avec un peu de tripatouillage je suis arrivé à des résultats vraiment top.
  • ssugoerssugoer

Une super fuzz bien cradingue, dédiée basse (et qui ne mange pas les graves !!)

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 15/02/15 à 16:02
    Pour basse, c'est l'une des fuzz de référence, tout simplement.
    Un beau son bien craspouille comme il faut : c'est sale, gras, crados. Le gain est tellement élevé que le signal en sortie sonne presque synthétique. Mais c'est le "presque" qui fait toute la différence, parce qu'EHX a réussi la performance de booster l'effet au maximum, tout en conservant un côté vintage / low-fi / analogique.
    Du coup, on peut se faire plaisir en mélangeant le tout avec un synthé-basse, ou exploiter la Bass Big Muff telle quelle.
    Pour basse, c'est l'une des fuzz de référence, tout simplement.
    Alors évidemment, ce n'est pas le genre d'effet que le bassiste lambda utilise à tout bout de champ. En revanche, quel plaisir quand on l'enclenche. L'instant d'avant, on est encore Adam, prince d'Eternia. Une pression sur le footswitch et on se tranforme en Musclor, chevauchant son tigre de combat. Bon, OK, référence connue uniquement de ceux qui sont nés avant les années 80...
    Bref.
    Le son est donc génial. Ça, c'est dit. Mais il faut également absolument préciser que pour une fois, la pédale n'usurpe pas son nom. Le "Bass" avant Big Muff, ça aurait pu être un argument marketing. Mais là, c'est super fort : vous pouvez envoyer la purée comme vous voulez, les fréquences graves seront toujours présentes. C'est assez incroyable, la performance mérite d'être saluée !
    Sinon, bah c'est du solide. Un beau boîtier en métal. Des potards façon plastique, mais avec une résistance juste ce qu'il faut dans la rotation. Les potentiomètres, justement ; ils sont au nombre de 3 :
    - volume... Pour régler le volume en sortie
    - tone : pour jouer sur les fréquences (plus ou moins d'aigus)
    - sustain : pour augmenter le niveau de gain
    Ultra simple.
    En complément, la pédale vient avec un switch manuel Dry/Normal/Bass boost.
    - Normal est... le mode normal
    - Bass boost va... booster le signal en sortie (pas franchement utile si vous voulez mon avis. Mais oui, vous le voulez mon avis, puisque vous êtes en train de lire ma prose !!)
    - Dry : bah, euuuh... Franchement, au moment où j'écris ces lignes, je ne me souviens plus exactement du principe. Et là, j'ai la flemme d'aller fouiner dans la notice, qui de toutes façons tient sur quelques lignes et ne sera pas très utile. D'après le nom, je dirais que le but est de privilégier le signal d'origine de la basse (signal pur, non traité). Mais pas certain, donc je vais m'abstenir pour éviter d'écrire n'importe quoi. Ah, zut, trop tard.

Je termine ce tour d'horizon, en précisant que la pédale peut être alimentée via une pile 9volts, ou une alimentation externe. Qu'elle est au format EHX taille moyenne (donc un peu encombrante). Enfin, dernier truc : côté prises en sortie, on en a 2 pour le prix d'une. Une sortie avec le signal traité (effet fuzz), et une autre sortie avec le signal "dry", celui d'origine de l'instrument. Ça pourra intéresser les musiciens bien équipés, qui voudront traiter les deux signaux séparément. Enfin, je suppose que c'est le principe, hein !
    A noter :une version "Nano" de cette pédale existe désormais. Je ne l'ai jamais essayée, mais je crois qu'elle reprend le circuit de sa grande soeur à l'identique. En prenant moins de place sur le pedalboard... Mais en perdant la sortie "Dry". C'est vous qui voyez.

Quoi qu'il en soit, une super pédale, une super fuzz, un super achat. Et c'est même pas très cher... Foncez !
  • NoarnoNoarno

La disto Bass par excellence

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 11/12/14 à 11:14
    Dès la première fois, le son y est... Un pur plaisir!

On peut configurer une petite disto légère juste pour faire croustiller le son, ou alors avoir le gros son de Stoner... Dans tous les cas le rendu est agréable. A aucun moment on a l'impression de tuer le son de sa basse ou même du groupe.

Un detail important : plusieurs sorties possible, surtout celle melangeant le son propre et la disto. Cela permet de garder du corp et des graves tout en ayant des mediums et des aigus.

Voilà, pendant longtemps j'ai cherché un bonne disto basse, et je l'ai trouvé avec le Big Muff.
  • GredinGredin

La saturation tout en gardant les basses

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 24/09/14 à 17:18
    1 photo
    De la grosse saturation bien grasse ou une attaque violente, c'est ce que vous aurez avec ce petit bijou. En plus vous garderez les fréquences basses de votre instrument, ça n'a jamais été le cas de mes pédales précédentes. Pas de lampe mais un bon grain tout de même.

En tripotant les boutons on découvre plusieurs personnalités à cette pédale, on peut tout aussi bien l'utiliser pour jouer du Muse que pour jouer du Grind-Core. La sortie sans-effet permet de l'ajouter ou pas à d'autres pédales. Le bass-boost est excellent, étant accordé très bas je ne l'enlève jamais pour garder les fréquences basses profondes.

Je l'utilise pour avoir un son satu…

Je l'utilise pour avoir un son saturé très bas, la pédale allonge le sustain tout en donnant un grain bien gras à l'ensemble.

Rapport qualité/prix imbattable, des couleurs assez différentes pour jouer sur un large éventail... À essayer et à adopter!
  • StephencatelStephencatel

Incroyable !

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 10/09/14 à 13:13
    Pédale de fuzz analogique pour basse avec volume, tone, et sustain, ainsi que trois modes : dry (ajoute le signal original au son) normal, et bass (pratique quand on l'utilise avec la basse)

Simplissime ! Je ne me souviens pas avoir lu le manuel, mais c'est pas nécessaire, on tourne un peu les boutons pour trouver le son qui nous plaît.

J'ai acheté cette pédale pour l'utiliser sur guitare, et je pense qu'elle est même plus efficace avec cette dernière ; même si sur une basse elle fait son boulot. Le son est très gras, très fuzz (logique) en partant d'un canal clean à lampe avec le sustain à fond et le tone un peu en dessous de midi on obtient un très gros son à la stoner bien fat, et en la mettant sur une overdrive type "ampli à fond", ça crie, c'est magique, en jouant avec le potard de volume de la guitare on obtient quelque chose d’intéressant et de plus gérable.

Je l'utilise depuis un peu moins de deux ans, et c'est vraiment une bonne affaire, pour 60 € vous ne trouverez rien de comparable, j'adore le son particulier qu'elle offre, l'idéal est bien sur de la tester avant de l'acheter, mais attention, elle réagi de différente manière à différents amplis.

Je ne pense pas la vendre de si tôt.
  • StAmp!StAmp!

J'en frissone à chaque fois!

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 06/09/12 à 19:05
    C'est du simple, c'est du bon, c'est du solide (je pense que si on la jetait du haut de la tour Eiffel elle ne pèterais pas), c'est du gros son.
    Une pédale comme ça ça change la vie : 3 potard (volume, tone, sustain), un switch 3 positions (Bass Boost, Normal, Dry), une entrée, 2 sorties (dont un dry out).

Comme config' y'a pas plus simple comme dit précédemment 3 potard.
    Le manuel?! Il sert à rien, sans rire pas de quoi se perdre dans les trois boutons.
    Avec un switch un peu dur à mon gout mais pas gênant quand on joue avec des chaussures.

Comme config' y'a pas plus simple comme dit précédemment 3 potard.

C'est ce qu'il me fallait (je pense même que c'est ce qu'il FAUT à tout les bassiste amateur de gros son).
    Je m'explique : je cherchais quelque chose de bien particulier, une disto qui soit pas trop brouillon (après une disto reste une disto) plus particulièrement une disto qui ne bave pas trop, c'est agréable à l'oreille, on peut avoir juste un petit grain sur le son de la basse en baissant relativement les potards et en mettant le Dry (commande qui sert à mixer les deux son : son clair + son drive).
    Avec une Precision Bass -qui pourrait manquer un peu de lourdeur à certain moment- et le style que je joue (punk rock/grunge) c'est parfait! Son seul problème c'est que cette petite bête larsen vite quand on ne joue pas, suffit de la désactiver.

Cela fait quelques mois seulement, j'en suis entièrement satisfait, ça ajoute une autre dimension à nos morceaux (c'était LE truc qui manquait). Le son est top si c'est ce que l'on recherche (donc à essayer avant tout de même), c'est un peu dommage qu'elle larsen vite mais on peu l'utiliser à notre avantage après, autre chose dommage aussi qu'un tournevis soit obligatoire pour changer une pile, en effet il faut démonter la plaque arrière.
    Pour le rapport qualité/prix je pense que seul le fait d'évoquer la marque suffit (pas cher, et très bonne qualité). Un choix à faire, à refaire, à refaire, à refaire et à refaire...........
  • jeffkajeffka

ça marche et c'est pratique

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 26/07/12 à 15:53
    Pas très compliqué c'est une Fuzz brut de pomme !

C'est assez simple à utiliser un potar de volume, un potar de tonalité et un potar de gain (drive fuzz). une entrée intrument et 2 sortie une sortie Dry et une sortie Effet. Un bouton 3 positions.

Pas mal de possibilités s'offre à toi ami bassiste. Tu règles le son qui te plait en mode normal (inter en position norm.) et tu as une big muff PI standard, tu mets le potar sur Dry et tu peux mixer le son clair de ta basse avec le son de la fuzz, et en position bass boost je crois qu'il n'y a pas besoin d'explications.

Pas très compliqué c'est une Fuzz brut de pomme !

Les 2 sorties sont pratiques ça permet de balancer le son de la basse dans 2 chaines d'effets séparés un peu comme une ABY Box.

Je l'ai depuis 2 ans, couplée à un Synthé bass ça permet de faire des sons à la muse ou à la radiohead (myxomatosis) et ça marche bien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de Fuzz pour basse mais celle ci me plait beaucoup
  • sebby lowsebby low

FFFFFFFFFFFFRRRRRRRRRRR

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 09/07/12 à 17:46
    Pédale analogique très simple et robuste ( métal )!!!
    1 seul effet FUZZ, une entrée jack, 2 sorties jack ( 1 en mono et 1 dry pour sortir sur un deuxième ampli sans que l'effet soit appliqué )et une alim 9 V

C'est très simple ... pas besoin de lire la notice !!!
    3 potards volume ( niveau de sortie ), tone ( gère la fréquence désirée grave/medium/aigu )et sustain ( dose le fuzz )... pas plus simple que ça !!!

1 switch permet de choisir entre 3 modes: dry ( si on souhaite dédoubler son signal, j'ai testé c'est mortel mais faut 2 amplis !!! ) normal ou bass boost ce qui vous permettra d'avoir un son plus gros avec plus de fréquences graves.

C'e…
    Pédale analogique très simple et robuste ( métal )!!!

C'est très simple ... pas besoin de lire la notice !!!

C'est un fuzz très complet et au rendu sonore très large et sympathique.
    On peu faire du rock 60's/70's, de la pop anglaise, du gros rock (Muse ...), de la fusion (Rage against the machine) je l'utilise même sur du Hardcore ...

On peu gérer le fuzz très progressivement et jouer sur le tone pour trouver le son qu'on cherche pourvu qu'il ait du fuzz ...

Moi je l'utilise surtout avec une précision américaine / une jazzbass méxicaine / et une T-bird pro toutes en 5 cordes avec un B grave.

Depuis 2 ans et des bananes .... J'ai testé quelques trucs mais je me rappelle plus trop quoi non plus car ça date et en plus à cette période je testait toute sorte de trucs ( disto, overdrive ... ) !!!

J'aime les possibilités très larges qu'elle offre et le mode dry ( a testé un jour absolument !!! ) Le mix du son pure et du son fuzz avec 2 amplis c'est mortel !!!

C'est un modèle que j'ai déjà recommandé à des amis bassistes ( qui ne me le reproche pas à ce que je sache !!! ) car son prix est très abordable pour les qualités qu'il possède. Je referai très certainement ce choix.
  • Captain DannyCaptain Danny

Une bonne Fuzz

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 08/07/12 à 19:08
    Pédale d'Overdrive/Fuzz analogique de chez EHX.

Sons non éditables (analo) et produit non rackable (bah c'est une pédale quoi...).

Une entrée et deux sortie jack (une effect et une dry, ce qui permettra de pouvoir mixer avec précision le mélange entre la basse distordue et le signal d'origine, en studio en enregistrant sur deux pistes en simultané, ou en live avec deux amplis, mais cette dernière option est assez peu intéressante à vrai dire), une entrée alim 9V standard.

Le tout est True Bypass.

La configuration générale est très simple avec 3 potards:

-un volume,
    -une tonalité générale
    -un potard de gain (Sustain)

et un switch 3 positions:

-Norma…
    Pédale d'Overdrive/Fuzz analogique de chez EHX.

Le tout est True Bypass.

La configuration générale est très simple avec 3 potards:

-un volume,
    -une tonalité générale
    -un potard de gain (Sustain)

et un switch 3 positions:

-Normal (la saturation agit linéairement sur tout le spectre sonore)
    -Bass Boost (un gros boost du bas du spectre)
    -Dry (dans ce mode, quelque soit l'égalisation en amont, ont récupère énormément de basses fréquences propres et la saturation s'applique au haut du spectre, on gère la présence de la satu avec le potard de volume).

Le manuel est concis (la petite feuille de couleur si chère à EHX) et ne sers de tout de manière pas à grand chose.

L'édition des sons est facile.

Alors, on a ici une Overdrive/Fuzz, je dois admettre que je n'aime pas laisser le gain bas sur cette pédale, en effet, ainsi réglée en Overdrive je la trouve peu convainquante, ça sonne froid et synthétique comparé à ma TS9B. Ça sonne toujours plus chaud qu'une ODB-3 mais c'est encore loin d'égaler les Overdrives haut de gamme du marché (Okko Basstard, MP Blueberry, Ibanez TS9B, etc...).

En revanche poussé à plus de 50% de la couse du potard de Sustain, c'est un vrai bonheur. Je ne me sers de cette pédale que comme d'une Fuzz. C'est bien plus crado que n'importe quel Overdrive mais à trop peu de gain pour tomber dans le n'importe quoi (genre larsens contrôlables et souffle à gogo) d'une MXR El Grande par exemple.
    En bref avec le gain poussé c'est une fuzz maîtrisée et relativement propre (je me comprends).
    Le son reste typé Big Muff (un grain étrange, qui sonne synthétique mais dont il ressort tout de même une certaine chaleur et une certaine organicité) et j'adore.
    Le revers de la médaille, c'est que le son Big Muff n'en fait pas vraiment une fuzz polyvalente, surtout lorsqu'on la combine à d'autres effets.

Les contrôles restreints n'en font pas non plus un modèle de polyvalence mais on peut obtenir pas mal de sons différents en jouant sur le potard de tonalité, le switch et au niveau du fuzz, il faudra jouer en simultané sur les potards de volume et de sustain, ce qui en est un défaut, je m'explique: pour obtenir certains sons saturés je suis obligé de jouer sur le potard de "Sustain" ET le potard de Volume (comme chez beaucoup de pédales de saturation en fait). Du coup, souvent, mon son saturé est plus fort ou moins fort que mon son clean, pas gênant si la pédale reste enclenchée tout un morceau (il suffit de réajuster le volume à l'ampli pour concerver le niveau du reste du set), en revanche si vous devez l'activer pendant un morceau celà peut poser problème (boost de volume bien plus fort que ce que vous voulez ou au contraire perte de volume, etc...). Problème que l'on peut régler avec une pédale de volume en complément mais bon, j'aime pas me faire suer à manipuler 36 000 trucs au sol.Problème que je règle donc en jouant sur beaucoup d'autres paramètres (volume à la basse, à l'ampli, changement de technique de jeu, etc...).

Je lui pardonne ces désagréments parce que tripoter les réglages de toute le config pendant des heures pour trouver l'équilibre parfait, c'est l’apanage de tout bon passionné. xD
    Je lui pardonne aussi parce que je suis fan de ce grain "Big Muff" et que je ne pourrais pas m'en passer.

Je me sers uniquement des modes Bass Boost et Dry, qui ajoute une profondeur souterraine au son. A coté, le mode Normal vous semblera bien pâlichon. Et puis si vous êtes bassiste vous savez que trop de basses, c'est jamais assez (enfin j'avoue que le mode Bass Boost avec le potard de Tone tourné vers la gauche ne donne pas grand chose d'écoutable).

Et règle toujours le gain entre 13h et à fond celon le fuzz que je recherche (comme dis plus haut, le n'aime pas le son de la pédale à faible gain) et dois jouer en complément sur ce satané potard de volume qui fais souffrir mes niveaux généraux.

Je l'utilise depuis quelques mois maintenant.

J'ai utilisé les modèles que vous pouvez voir dans ma rubrique matos.

J'aime son grain si particulier, j'aime pas son manque de polyvalence parfois, le son qu'elle donne combinée à certains autres effet (un job où mon ODB-3 excellait), et m'arracher les cheveux à trouver ces si magnifiques fuzz dont les niveaux ne sont pas toujours adaptés au contexte où je veux les intégrer (enfin en studio, on s'en fout, on prends son grain, son son de fuzz et on ajuste le volume de la piste comme on veut dans le mix, mais en live, plus d'un ingé son s'est tapé le tête contre les murs avec moi et ma BBM)

Le rapport qualité/prix, c'est tout simplement le mieux du marché, comme pour beaucoup de produits de chez EHX.

Je referais ce chois les yeux fermés une centaine de fois sans hésiter.
  • Pauline Amélie PopsPauline Amélie Pops

Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 07/07/12 à 20:10
    Contrôle Volume / Tone / Sustainer
    Switch Boost / Dry
    2 Sorties Jack ( Dry / Effect)
    Alimentation 9.6V 200MA optionnelle.

Une configuration et réglage de la disto hyper simple. Rien à dire !

Une pédale qui respecte totalement le son basse. Pas de perte dans le grave !
    Je n'ai pas un jeu "bourrin", elle permet d'être subtile tout en gardant de la puissance le moment venu... (post rock par exemple ...)

Je l'utilise depuis 3, 4 ans, aucun souci, nickel. Un format bien pratique à transporter et un design toujours aussi beau, fidèle à Electro-Harmonix.
    J'adore cette marque. Je ne suis jamais déçue...

Contrôle Volume / Tone / Sustainer
    Switch Boost / Dry
    2 Sorties Jack ( Dry / Effect)
    Alimentation 9.6V 200MA optionnelle.

Une configuration et réglage de la disto hyper simple. Rien à dire !

Une pédale qui respecte totalement le son basse. Pas de perte dans le grave !

J'adore cette marque. Je ne suis jamais déçue...

• KirKillKirKill

Big Muff russe v8 ?

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 24/02/12 à 20:24
    tout est dit sur les commentaires précèdent je n'ai rien à ajouter
    Le modèle de la Bass Big Muff dit aussi BBM est la version 11 dans l'historique des Big Muff, pédale crée depuis 2008 à l'intention des bassistes jouant sur la Big Muff PI, la BBM est basé sur le modèle russe très prisé dans le monde des bassistes

RAS

Je l'utilise que sur bass une Fender Jbass et Pbass avec un amplis Ashdown Evo
    En mode normal c'est le son de la big muff russe v8, le modèle noir avec bouton chicken knob, la preuve ?
    tout est dit sur les commentaires précèdent je n'ai rien à ajouter

RAS

Je l'utilise que sur bass une Fender Jbass et Pbass avec un amplis Ashdown Evo
    http://www.kitrae.net/music/big_muff_history2B.html#SmallBlackRussian la comparaison est faite avec une guitare, a un poil près on s'y croirait... après d'autre diront que c'est pas pareil etc... que la vrai est mieux blabla.... bref "no comment", en comparaison avec le Big Muff russe v8 ça se joue à un poil de Q le son de la BBM est mieux défini, j'ai l'impression qu'elle bouffe moins de bass, par contre la course du sustain et du volume n'est pas pareil, en gros faudra pousser le bouton volume et sustain pour être au même niveau que le modèle russe
    Le mode Bass Boost on oublie une bouillie
    Le mode Dry : très intéressant dommage qu'il n'y ait pas un bouton pour le régler... mais bon sur le modèle russe on est en mode normal donc pas de Dry comme ça c'est réglé pour ceux qui aiment rouspété sur ce mode
    Pour les fans de muse (Chris Wolstenholm) ne prenez pas les nouvelles Big Muff v9 ou v10, ça n'a rien à voir, foncez plus sur celle-là

Etant possesseur de la Big Muff Russe v8 et de la Big Bass Muff, j'avoue que j'aime bien la vrai pour son coté collector, mais si c'est pour la prendre d'occasion avec des pète, rayé à plus de 100€ sans la boite et sans aucune garantie car plus fabriqué depuis 2009 autant foncez sur la Bass Big Muff car pour le son c'est quasi identique voir même mieux défini sur bass
    Je l'ai surtout prise pour testé et remplacé ma Big Muff russe v8, j'avoue que je ne suis pas déçu car la réparation de mon ancienne pédale était presque aussi cher qu'une Bass Big Muff neuve donc autant arrêté les frais
    Le rapport qualité/prix est plus que raisonnable 70€ en magasin, par contre pour ceux qui ont un peu plus de moyen, essayez la Zvex Mastotron... ça vaut le détour sur bass
  • moosersmoosers

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 18/10/10 à 03:47
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Electro-Harmonix Bass Big Muff is a version of the classic distortion pedal that is specifically designed for bass guitar. There are plenty of versions of the Big Muff, but I believe that this is the only model that is for bass rather than guitar. I don't know how long ago they started making these, but when compared to how long the regular Big Muff for guitar has been around, I believe this is a fairly new creation. The pedal has 1/4" connections for input as well as both a dry and effected output. The pedal can be powered by either a nine volt battery or power supply. It also has true bypass, but isn't rack mountable in any way since it's a stomp box.

UTILIZATION

There's not much at all to using the Electro-Harmonix Bass Big Muff. It's a really simple pedal as you'll be able to see just from looking at it, as it's just got parameters for volume, tone, and sustain, just like original Big Muff and most of it's subsequent releases. It also has a bass boost switch, which is of course unique to this version of the pedal. I haven't had a look at the manual for this pedal, nor do I think I ever will.

SOUND QUALITY

The Electro-Harmonix Bass Big Muff has an absolutely creamy distortion sound. It's not unlike the Big Muff for guitar in that you'll get a very rich and full sound with a ton of sustain (and certainly some noise mixed in there!). In general I'm not the biggest fan of bass distortion, but a client brought this pedal in and I have to say that it did sound pretty incredible. I was really impressed with the overall thickness of the distortion and also with the seemingly endless sustain possible with this pedal.

OVERALL OPINION

If I were looking to buy a distortion pedal for bass, the Electro-Harmonix Bass Big Muff would most likely be my first choice for a few years. The first reason has to be the absolutely killer tone, but coming in a close second is the price, as this is very reasonable and will probably be affordable to all players. Electro-Harmonix makes some of the best pedals in the game, and the Bass Big Muff is a great example of their versatility in quality.
  • iamqmaniamqman

Hystérie

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 21/03/11 à 06:38
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I'm a big an of Electro Harmonics pedals. They are so simple and in expensive and yet so many people over look them as legit effect pedals. They do seem to come in big boxes and you can buy them at Guitar Center but they have a real analog purity to them that in my mind set them apart from many of their competitors.

Much like the original Big Muff for guitarists this pedal is aimed at bass players who are in need of a little fuzz distortion. This pedal has similarities and differences to its founder but the fuzz is still the main attraction. The layout is as follows....

True bypass
    Tailor your drive/distortion sound with sustain, tone and volume knobs
    A dry switch that mixes your dry bass with the Bass Big Muff Pi's distortion
    Mini switch for bass boost EQ switch that reintroduces your low frequencies when tone is set for high frequencies
    Based on the Russian Big Muff
    Tough and compact die-cast chassis
    9-volt battery included
    Optional 96DC-200BI power supply available
    On/Off switch
    Controls for Volume, Tone, and Sustain
    Dual outputs
    Rugged metal chassis

UTILIZATION

Very simple use in that it has three knobs and a mini switch. As you add tone is will change the darker feeling to a brighter tone much like a guitar tone knob would do. The more you add the sustain it will distort even more. Even adding the volume up will get he pedal to distort a little bit as you move it clockwise. The flick of the bass boost switch will of course add a bass frequency in case of needed bottom end when playing in a band. Sometime the bottom can drop out and this switch will help it you need that. To me I don't think it is necessary and it kind of makes the bass tone a little unnatural. Plus you have the option of that mini switch to add dry signal and mix it with the effected signal. This is much like a wet/dry setup that guitarists use.

SOUND QUALITY

The original Big Muff and Bass Muff have similarities but I think the bass version has a slightly tighter tone. It retains the bottom end a bit more where I don't think the Big Muff does as well. The Big Muff does retain the bottom end but it seems the bass carries it just a tad bit more.

I like to keep the tone knob around noon and the volume as desired with the sustain around 1:00-2:00. This pedal in general is only used sparingly. It is more for certain type of songs with heavy bass riffing and so it is only used occasionally. This is the setting I have found to be my favorite.

I used this with a Rickenbacker 4003 and an Ashdown Klystron amp into an Ampeg 8x10. Great set up and sounds fantastic with this pedal. I really got a good driving tone already with my rig and then when I hit this pedal it takes my tone into an aggressive rock tone.

OVERALL OPINION

A great pedal if you need a high quality bass fuzz tone that delivers tonal variations in a simple box. I like this pedal as well as EI's Bassballs which I'll do a review as well. I love the value you get out of this pedal. You can pick it up for about $80, and at that price you can afford to make a mistake if you don't like it.

I recommend this pedal to any bass player looking to enhance his sound with a distortion/ grind box and who is on a budget. Great pedal for the money and a great pedal for the tone.
  • GaEL05GaEL05

Très bonne pédale !

Electro-Harmonix Bass Big Muff PiPublié le 11/11/11 à 14:52
    Pédale d’overdrive/fuzz
    3 potards : Volume (boost) – Tone (Grave) et Sustain (aigus)
    Un bypass
    3 switchs : Bass Boost – Normal – Dry
    Une entrée instru et 2 sorties
    Alim DC 9V OU pile

Boitier en metal, je pense qu’en sautant depuis le 3me étage sur la Big Muff celle ci sera toujours en état !

Config simple mais efficace, le petit switch (Normal, Bass Boost , Dry) est très appréciable, il permet de booster ou non le son, sa le peaufine vraiment. On peut obtenir des sons vraiment variés grace a celui ci

(Je joue sur : SWR LA12 + Fender Jazz Bass Mex Deluxe)
    Pédale d’overdrive/fuzz
    3 potards : Volume (boost) – Tone (Grave) et Sustain (aigus)
    Un bypass
    3 switchs : Bass Boost – Normal – Dry
    Une entrée instru et 2 sorties
    Alim DC 9V OU pile

(Je joue sur : SWR LA12 + Fender Jazz Bass Mex Deluxe)
    Le son est très sympa, mais suivant ce que vous cherchez vraiment il faut y aller pas à pas pour créer un équilibre entre les graves et les aigus. Une fois le son trouvé tout est nickel !
    J’ai cependant refait un réglage sur mon ampli et ma JB car je n’avais pas le son recherché avec mes réglages hors pédale.
    On peut facilement avoir un son se rapprochant de Hysteria (Muse) ou de Cliff Burton, et sa c’est assez sympa ! De plus la Jazz Bass envoie vraiment fort avec son préamp et sa balance des micros, sa envoie grave quoi !

Très bon rapport qualité prix, la qualité est présente. Je l’ai acheté un peu les yeux fermés: Je cherchais un petit overdrive qui ferai l'affaire, je ne suis pas décu ! Les réglages sont précis, on peut avoir un gros son gras comme un son bien sec !