< Tous les avis Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi
melveel melveel

« Back in USSR »

Publié le 21/07/17 à 20:54
Réglages Big Muff classique + switch 3 positions (bass boost, normal et dosage son direct). Je précise que je l'utilise sur une guitare, principalement. Possesseur dans la passé du Little Big Muff dont je m'étais séparé connement, l'envie m'a repris et j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle, parce qu'il ont repris le circuit des Russian. J'ai comparé avec la Sovtek de mon bassiste (la grosse verte) et c'est très similaire. J'ai toujours trouvé que la Big Muff était une des seules distos de "grande consommation" à pouvoir rivaliser avec la grosseur de son des saturations d'amplis à lampes, avec une personnalité loin d'être passe-partout certes (on oublie les palm-mutes, là). Celle-là ne déroge pas à la règle, et si on rajoute le switch de bass boost, ça peut devenir très très gros. Parfait pour un gros riff Stoner/Black Sab. Le réglage de tonalité agit de manière particulière : de 11h jusquà la fin de la course, c'est Big Muff classique. De 9h jusqu'au mini, c'est plus un bass-bas, mais ça rajoute du médium. Je me rappelle pas que c'était comme ça sur les autres modèles, en tout cas c'est hyper efficace et ça résoud le problème d'avoir du mal à la faire sortir dans un mix, parfois.