Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix Deluxe Bass Big Muff Pi

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 7 375 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix Deluxe Bass Big Muff Pi
Electro-Harmonix lancera prochainement une nouvelle version Deluxe de sa Big Muff Pi pour basse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de : moixjj

Pour les amateurs de bonnes fuzz (et OD) pour basse, je vous conseille Mazzette et Arts In Bloodshed qui sont français et dont les pédales sont nettement meilleures que les Big Muff... et c'est dur pour moi de dire ça car j'adore les Bug Muff.
(très jolie la Helios au fait!!!)

 

Pour les amateurs de légumes, je vous conseille les carottes qui sont nettement meilleures que les pommes de terres.

12
T'as craqué Jbass25 ?!?
Je ne vois ce qu'il y a d'idiot dans l'avis de moixjj.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

13

J'ai dis ça ? Oo

Par ce parallélisme je voulais simplement dire que l'on ne compare pas l'incomparable.

"et dont les pédales sont nettement meilleures que les Big Muff...".

 

C'est comme si je disais : "jouez plutôt sur précision, c'est nettement meilleur qu'une jazz basse"

 

14

Juste pour dire que c'est très bien de proposer des produits, mais faut argumenter, et quand on compare deux choses, faut poser un cadre, dire ce qu'il y a de mieux, de moins bien ect...

Mais c'était un post Pacific, faut pas s'énerver =)

15
Ben moi je trouve qu'on peut comparer une big muff et une mazette. Se sont deux OD, et à un moment, il faut bien acheter soit l'une, soit l'autre. Donc il faut bien comparer ce qu'on en tire.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

16

Parfaitement, mais dire telle est mieux que telle, ce n'est pas une comparaison, ça n'apporte rien.

Une comparaison ça serait : 

"Je préfère une big muff, à la Boss ODB-3 Bass Overdrive, car le son est plus baveux dans les graves alors que la boss sonne froid et sans coloration".  ça c'est une comparaison.

Après big muff n'est pas mieux que boss, c'est deux choses differentes, deux son differents... Mais pour que l'avis soit constructif, il doit être fondé et argumenté, sinon, comment l'internaute derrière son PC pourra se donner une idée ?

17

Ben oui quoi pensez un peu à l'internaute quand même .... mrgreenbravo

Ola !!!

18
Ah tiens, je n'avais même pas vu que j'avais déchaîné les passions :)
Alors je vais argumenter du coup... avec presque deux ans de retard mais mieux vaut tard que jamais. Je ne vais pas revenir sur la Arts in Bloodshed qui est un modèle custom et unique que j'ai fait faire selon mes spécifications (ouaiiiis! Ca en jette hein!?).
Je possède donc la Big Muff Bass qui a trouvé sa place sur le pedalboard de mon guitariste. On joue en drop A et elle tient bien les basses sur sa gratte. Il l'utilise toujours enclenchée et il en est bien content. Par contre, je n'en ai jamais réussi à en faire quelque chose dans ma chaîne d'effet pour la basse. Son mal défini et boueux, basses diffuses, aigus mollassons... En revanche avec la Mazzette je sors facilement du mix. Plus d'aigus et des basses qu'on entend bien. La Big Muff se noie dans le mix comme un cadavre de poney dans un marais du bayou.
J'ai bien comparé le comparable? :)

Prout!

19
En tout cas j'aime bien l'image du poney:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20
Bonjour,
Voilà j’ai un souci technique avec la big muff bass delux.
Quand je joue seul j’ai zéro problème elle est parfaite.
Mais dès que je joue en groupe.... elle est inutilisable!
Dès que je la lance ( dans dés passage ou je veux un son plus cracra...logique) je n’en m’entends même plus.
Et si je monte le volume, ou le blend, ou les deux et que je régule un peux avec l’equaliseur de l’ampli du studio, quoi que je fasse ca larsene (pas cool du tout pour nos oreille à tous! Du coup je fini par abandonné et je ne m’en sert pas alors qu’elle est top!

Donc voilà si quelqu’un peu me filer un coup de main, j’ai une basse ibanez 6 corde tiran standard, une pedale de reverb(boss),une de delay(memory man), un accordeur et la big muff. J’ai déjà essayer de changer les emplacement des pedales ou de jouer qu’avec la big muff ça n’a rien changer.

Merci d’avance!