Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hey les bassistes, quelle Fuzz êtes-vous ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 632 vues
  • 18 followers
1 Hey les bassistes, quelle Fuzz êtes-vous ?
Salut, je cherche pour mon bassiste une Fuzz pour basse.
Qu'auriez-vous à me conseiller, vous les bassistes à moi le non-bassiste :lol: ?
En pédale ou en plug, j'aimerai bien avoir vos conseils sur les 2 :D:
Pour l'instant je me suis arrêté à la Z.Vex Woolly Mammoth.
Ca vous dit quelquechose de bon :???:
Merci à tous :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2
Moi j'utilise la big muff electro harmonix (russian version)
3
Merci de ta réponse rapide :bravo: .
Comment définrais-tu son son, enfin pourquoi tu as choisis celle-là plutôt qu'une autre ?
La question peut paraître bête :lol:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4
+1 pour la Big Muff russe, les Z-Vex, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est... les avis sont vraiment parlant.


Perso, j'ai testé pas mal depédales avant d'acheter la Big Muff et c'est vraiment la plus adaptée. Mais attention, je parle bien du modèle russe car la US (pour avoir comparé sur quelques jours) n'assure vraiment pas quand tu envoies trop de graves.





Edit: Au fait, petite précision tout de même, il faut vraiment aimer avoir un son très gras car cette pédale est loin de faire dans la finesse. Ce que je fais pour garder une bonne précision, c'est de doubler le signal de la basse avec une LS-2 de Boss. Comme ça, on peut mixer le son fuzz et le son clean --> gros disto mais jeu précis :bave:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Ha :8O: je sais que pour les instruments de musique, ça change selon la provenance des pays, mais je ne savais pas que c'était pareil pour les pédales :lol:
Et toi P3x-231
qu'est ce qu'elle a de plus par rapport aux autres ?
P.S: Je sais bien que c'est au cas par cas, et en fonction du style de chacun, mais j'essaye d'en savoir un maximum, car 1 ça m'intéresse, et 2 je voudrais vos avis à VOUS mesdames ET messieurs les Bassistes :mdr:
P.S 2: (Non non pas la console :mdr: )Encore une fois désolé si les questions sont pénibles.
Merkiiiiii :bravo:
Ha au fait kitchentone , j'adddoooorrrreeeee ton home-studio :aime:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
6
Son avantage principal, c'est encore une fois de ne pas chier dans les basses ; tu peux lui envoyer le Si grave d'une 5 corde dans les gencives sans problème, ce qui est loin d'être le cas chez la plupart des autres, plus adaptées au registre guitare (et notamment le modèle USA qui comporte des composants différents).


Le potard de tonalité (qui à mon sens est plutôt un passe-bas) permet de colorer ton fuzz --> tu peux aussi bien obtenir quelque chose de très gras et sourd, gavé de graves que des choses plus typé "fuzz de chez fuzz" qui sonnent pizzz pizzz (si ton batteur et ton bassiste aiment la D&B, ils auront de quoi rigoler un moment) :bravo:


Jetez un coup d'oeil en magasin, on la trouve très facilement et testez la pour vous rendre compte tout simplement.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
En fait je l'ai d'abord acheté par hasard pour tester sur les synthés, et puis sur la basse.
On la bien utilisé hier soir en répet et franchement ça le fait très bien, un son effectivement bien gras ou inciscif à souhait en tous cas cela me va très bien à moi .j'ai aussi une blue box Mxr, utilisé que en fuzz c'est beaucoup trop brouillon par rapport à la Big Muff.
8
+1 Pour la Big Muff, j'ai toujours adoré cette fuzz avec la basse, moi c'est une Little Big Muff que j'utilise, car elle tient encore mieux les basses, ça fait une grosse disto crade juste ce qu'il faut pour du bon gros rock couillu.

Ce que j'adore aussi dans la Muff, c'est que malgrés le fait qu'elle soit trés trés typée, le son change vraiment aussi suivant le reste du matos utilisé :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Donc pour résumer la (Little) Big Muff est relativement polyvalente, et peut ainsi faire plusieurs styles, en passant par le son de Chris Wolstenholme :???:
J'adore le son qu'il a, mais mon bassiste aime le son bien gras, mais en même temps assez pointue :???: :???: (C'est ce qu'il m'a dit :lol: :lol: )
L'idée serait pour ne rien vous cacher, de faire un morceau "spécial" de Reggae où le bassiste y verrait de la Fuzz.Je suis pésimiste, mais en marriant les genres, allez savoir :mdr:
Donc pensez-vous que cette pédale est la plus polyvalente ?
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
10
Comme l'a dit P3x, y'a possibilité de revoyer un peu de son clair pour éclaircir aussi :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not