HomeBrew Electronics Hematoma

4.5/5
  • KirKillKirKill

TS9 pour bass

HomeBrew Electronics HematomaPublié le 23/07/12 à 14:13
    Pédale d'overdrive pour Bass avec un pré-amp (boost)
    1 bouton gain, 1 tone et 1 volume pour le réglage du drive
    1 bouton pour réglage du pré-amp (boost 5db)
    1 switch pour l'EQ qui modifie le tone en ajoutant de la profondeur
    Pédale true bypass

Fender JB et PB sur un Ashdown EVO

Pédale d'overdrive pour Bass avec un pré-amp (boost)
    1 bouton gain, 1 tone et 1 volume pour le réglage du drive
    1 bouton pour réglage du pré-amp (boost 5db)
    1 switch pour l'EQ qui modifie le tone en ajoutant de la profondeur
    Pédale true bypass

Fender JB et PB sur un Ashdown EVO

C'est de l'overdrive c'est très léger comme effet, faut pas s'attendre à une tuerie sonore comme la Aguilar Agro qui est plus dans la catégorie disto, l'effet donne l'impression de pousser un ampli à lampe, c'est un peu le rôle d'une overdrive, c'est très réaliste et très fin et on peux pousser la bête mais faudra y allez mollo au risque de perdre en définition, couplé avec une LS2 dans le rôle d'un clean un peu salit avec une Bass Synth, Octaver... ou pour booster une Rat ou une big Muff elle rajoute une belle épaisseur et un couche sonore vraiment agréable, toute seule aussi elle se défend très très bien
    Le Preamp/Boost permet de poussé la bête et d'être utilisé indépendamment, je l'utilise rarement sauf pour boosté le volume d'un canal clean dans une LS2
    En comparaison avec la TS9B la HBE est au dessus, le son de la TS9 est du coup trop light et manque de grave comme si elle n'était pas adapter pour Bass, ça reste une référence sur guitare mais sur Bass c'est pas encore ça

Pour les fans de clean un peu salit et comme booster moi je dis oui c'est comme la TS9 sur guitare sauf que là c'est sur Bass, le produit est True Bypass, je le referais sans hésité, elle est devenu indispensable
    Pour info, pédale présente dans le pédalboard de Chris Wostenholm (Muse) dans la partie canal clean
  • Matt PreacherzMatt Preacherz

HomeBrew Electronics HematomaPublié le 20/11/09 à 23:39
    - Pédale d'overdrive/Distortion pour basse.
    - Technologie analogique.
    - Une partie "Overdrive", et une partie "Preamp" de 5 dB, pouvant être utilisées en "cascade" ou indépendamment.
    - Alim standard 9 Volts type "Boss"
    - potard de Gain; Level, Tone, un On/Off et un switch pour l'étage de Pre Gain, un switch d'EQ.

Une pédale très complète, très robuste, de très bonne qualité.

Configuration générale très simple ; un jeu d'enfant pour trouver un bon son.
    l'édition de l'effet est très facile : 4 potards plus un switch.

- Pre-Gain : fait varier le niveau du pre-amp jusqu'à 5db de boost.
    - Gain :  fait varier la quantité d'Overdrive.
    - Level :  permet de …
    - Pédale d'overdrive/Distortion pour basse.
    - Technologie analogique.
    - Alim standard 9 Volts type "Boss"

Une pédale très complète, très robuste, de très bonne qualité.

Configuration générale très simple ; un jeu d'enfant pour trouver un bon son.
    l'édition de l'effet est très facile : 4 potards plus un switch.

- Pre-Gain : fait varier le niveau du pre-amp jusqu'à 5db de boost.
    - Gain :  fait varier la quantité d'Overdrive.
    - Level :  permet de regler le niveau de l'overdrive.
    - Tone : permet de regler la quantité de basse et d'aigus pour le canal de l'overdrive.
    - Swiich d'EQ : permet d'obtenir des sons plus "chaud", plus "doux" quand il est enclenché.

L'utilisation s'avère très simple ; Le Pre gain permet de renforcer la distortion ou l'overdrive, le Tone permet de colorer le son, et le switch d'EQ permet d'avoir soit un son plus feutré, soit moins.
    le Gain poussé à bloc amène à des ons proches d'une Fuzz de type EHX Big Muff qui ne serait pas poussée à bloc.

Excellente, on est dans le haut de gamme.
    En comparaison à une Xotic Bass BB preamp, on peut dire qu'elle sonne un peu plus vintage, qu'elle respecte un peu moins le son original, qu'elle permet plus de réglages, qu'elle va plus loin.
    On peut ne pas aimer, comme toutes les pédales d'effets, mais on ne peut nier la qualité sonore produite par cette pédale.

J'utilise cette pédale depuis quasiment 4 ans, et elle m'accompagne partout depuis que j'ai eu la chance de mettre la main dessus.
    J'ai essayé quasiment tous ce qui peut se trouver en France, et elle reste l'une des meilleures, au même titre que la Xotic Bass BB Preamp, une autre référence dans le style.
    Le haut de gamme se paie, mais on ne le regrette pas.
    Vous aimez la Xotic, mais souhaitez un peu plus de possibilité, et bien jetez vous sur cette pédale.

Maintenant que le bassiste de Muse l'utilise, nul doute qu'elle va se mettre à fleurir sur bon nombre de Pedalboard !