Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR M181 Blowtorch Distortion
Photos
1/136
MXR M181 Blowtorch Distortion

Sujet Vos réglages pour MUSE

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 611 vues
  • 3 followers
1 Vos réglages pour MUSE
Salut à tous !

Serait-il possible que ceux d'entre vous qui possèdent la dite pédale (la Blowtorch) et qui jouent des morceaux de MUSE me communiquent leurs réglages, notamment pour "Bliss" et "World is running out" (mais pas que) ?

Autre question : utilisez vous un compresseur avec (toujours pour MUSE) ? Lequel ? J'ai le BOSS CS-3 ? Vous en pensez quoi couplé avec la Blow Torch ?

Merci par avance pour vos (constructives) réponses.

Musicalement.
2
Hello

Mets l'EQ à midi, bcp de gain, et blend plutôt sur le son traité. N'active pas le switch Torch, et laisse le switch des médiums sur au milieu ( ou sur 250Hz).

Perso c'est plutôt proche.

3
"World is running out" ou "Time is running out" ?

Pour ce dernier titre j'activais le fuzz (blowtorch), gain vers 14-15h (ou plus), aigus au max, sélecteur des medium tout à droite (2Khz ?), medium vers 14-15h, basses à zéro, et blend vers 14h. Ce dernier réglage me permettait de "pousser" sur certains passages et retrouver le punch de la basse en passant par dessus la distorsion (sur le pré-refrain et le refrain, de mémoire).

En note à note je n'active pas mon compresseur (TC electronics) avec cette pédale, mais en accords cela me semble indispensable (sinon la pédale dégueule complètement).
4
lol comme quoi le réglage de la pédale ça n'est pas une vérité absolue !

Par contre comme nicopharo j'ai toujours un compresseur en début de chaîne, et quasiment tout le temps activé.
5
Merci ! Je vais tester.
Perso j'ai un compresseur Boss CS-3. Quand je le mets en début de chaîne, je ne perçois aucune différence. Quand je le place après la pédale, là je sens les variations. C'est normal ?
6
... De l'art du chaînage (des effets)... C'est toujours un grand débat à ma connaissance ! :oo:

Il doit y avoir plusieurs sujets sur AF qui évoquent cette question... Bonne lecture :)