Tone Bliss Purple Face

• hunhun

Une bonne grosse Fuzz

Tone Bliss Purple FacePublié le 24/11/11 à 15:26
    1 photo
    Pédale de Fuzz plus boost séparé ou cumublable.
    Fonctionne pour Guitare et Basse.
    9v ou 18v .

Très simple à utiliser. Fuzz: Volume, Tonalité et Gain - Boost : Volume.
    On obtiens facilement le son recherché en jouant avec les réglages .

Le Boost est très efficace, ce n'est pas précisé mais je pense qu'il va jusqu'a +18 db au moins mais permet également l'inverse jusqu'à couper le volume, on peut servir de killswitch si besoin.
    Attention, ce n'est pas un clean boost, la pédale a un son bien à elle même sur le mode boost. bluesy à souhait.

Pédale de Fuzz plus boost séparé ou cumublable.
    Fonctionne pour Guitare et Basse.
    9v ou 18v .

Très simple à utiliser. Fuzz: Volume, Tonalité et Gain - Boost : Volume.
    On obtiens facilement le son recherché en jouant avec les réglages .

La Fuzz peut être assez légère ou très puissante. Elle agit différemment suivant le niveau de sortie de l'instrument avec lequel on l'utilise, plus le niveau est élevé plus l'effet sera violent. Le réglage du gain n'est pas vraiment linéaire, sur les 3/4 de la course on monte progressivement avec des sons Blues/Hard-rock et sur la fin on passe d'un coup à une fuzz bien sale typé Grind/Power violence .

Je l'utilise depuis 3 mois, répètes/maison/concerts elle s'en sort très bien et remplace mon ancienne pédale qui était plus sage (normal, de la part d'une Overdrive).

J'ai énormement apprécié de pouvoir tester l'effet avant de décider si il me convenais et surtout d'avoir eu la possibilité de l'adapter à mon instrument (la basse) ainsi que de personnaliser un peu la pédale pour qu'elle me soit vraiment utile (plage de fréquence, suppression du mode bright, pas de peinture, type de potard etc etc)