Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects Bass BB Preamp
Photos
1/105
Xotic Effects Bass BB Preamp

Sujet qu 'es ce que ça faut dans un mix de groupe?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 885 vues
  • 2 followers
1 qu 'es ce que ça faut dans un mix de groupe?
bonjour,

je cherche une pédale disto pour basse,
j'ai déjà testé : mxr blowtorch, ebs multidrive, aguilar overdrive, et boss ........
toujours été déçu par en solo sa sonne monstrueux mais en mix de groupe on disparait?

quelqu'un la déjà essayé en groupe? peut on avoir une disto/ fuzz bien épaisse?

merci
2
Je pense que spécifiquement cette pédale est plutôt orientée overdrive, au sens où c'est une simulation de préampli à lampes. A mon avis le niveau de gain va être un peu trop faible pour ce que tu sembles rechercher.

Deux pistes pour essayer de cibler le type de pédale qui peut te convenir pour passer dans un mix un peu chargé:
- une disto/fuzz qui comporte un réglage de mix dry/wet pour réinjecter dans ton son, une part de son non saturé qui permets de récupérer des mediums et graves qui disparaissent dans la saturation
- une disto avec une égalisation un peu poussée, avec un réglage des graves voire des mediums, pour mieux "sculpter" un son qui sort dans le mix.

Il y a un sujet de référence sur la basse saturée ici, tu peux y lire de nombreux témoignages et y poser tes questions plus générales:
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-basse/forums/t.131995,quel-overdrive-pour-basse.html

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 11:07:53 ]

3
ok great cheers !!:bravo: