Abominable Electronics Throne Torcher

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • EenSaynEenSayn

Bon clone abordable et polyvalent de la Boss HM-2

Abominable Electronics Throne TorcherPublié le 22/09/16 à 14:23
    C'est une pédale destinée aux fans du son de tronçonneuse de la Boss HM-2, autant dire aux fans de Metal, en particulier d'Entombed, Dismember et consorts.

Elle comble les manques de polyvalence de la pédale dont elle dérive, grâce à l'apport d'un potard de réglage de Mids et d'un switch de boost.
    Alimentation secteur uniquement en 9V, une LED d'activation, 2 de plus quand le boost est sollicité.
    Qualité de fabrication énorme, on voit le fait main.

Le réglage de Mids vous permettra de vous passer de pédale d'égalisation, car les 3 potards de la pédale sont précis et efficaces.

Qualité de fabrication énorme, on voit le fait main.

Cela vous permettra de sortir une égalisation correcte quel que soit l'ampli derrière (pour moi un Randall).
    Le switch de boost permet de redresser le son de manière à sortir du mix temporairement.
    Il est toutefois à noter que la pédale n'écrase pas le son,donc à moins de tout couper sur l'ampli, vos leads continueront de sortir (en tout cas avec du EMG 81).

Sortant d'une HM-2 taïwanaise, j'ai le sentiment que la Throne Torcher donne légèrement plus en disto.
    Ce qui est sûr c'est qu'il est plus facile de régler son son avec un grain Swedish old-school, et avec moins de souffle que l'originale.

Pour moins de 150€ livrée, cette pédale est à recommander aux passionnés du genre.