< Tous les avis Amt Electronics California Sound
Amt Electronics California Sound

Distorsion Guitare de la marque Amt Electronics appartenant à la série Classic

J-mix J-mix
Publié le 17/06/09 à 22:53
Distorsion venant du côté Est pour émuler le son de la côte Ouest (on l'aurait deviné !).
Boitier métallique de bonne facture petit format.
Fonctionne sous alim standard 9v
Jack in et out en plastique

Level, Bass, Treble, Drive.
Un switch en true bypass.

Pas mal. Très californienne en fait. (Ouf..)
Très bien pour le shredder en herbe qui cherche un son "à la manière de".
En direct sur une table de mixage et en baissant les aigus, vous avez un bon son, bluffant pour les enregistrement. C'est l'utilisation que je préfère.
Sur un ampli, j'ai pas été convaincu, le gain devient envahissant avec trop de grain (presque fuzzy) et personnellement j'aime pas trop ce type de son. (Testée sur un Fender Twin, un marshall JCM 2000, un Roland JC120 et un Peavey Delta Blues)
De plus l'absence de potard médium se fait cruellement ressentir, soit pour creuser ou pour rajouter de la chaleur.

J'ai eu le SansAmp GT2, c'est plus cher mais c'est mieux dans le genre.
Je suis critique mais bon c'est pas mal pour le prix quand même. Si j'avais eu cette pédale à 15 ans, ça aurait été le bonheur. Très bien en direct sur une console.
Et puis... au bout de quelques solos vous vous dites que ça sonne facile en fait, ça flatte un peu, ça envoi le boulet et puis ça lasse les oreilles. Finalement c'est pas suffisant pour se constituer un vrai son lead digne de ce nom, si vous voyez ce que je veux dire. Lukather, Satriani, Vai ou Van Halen jouent sur des amplis à lampes surchauffés, et cette pédale ne peut pas le remplacer. Je l'ai revendue.