< Tous les avis Amt Electronics Du Hast
Amt Electronics Du Hast

Distorsion Guitare de la marque Amt Electronics appartenant à la série Classic

Rifki Rifki
Publié le 29/12/08 à 12:11
L'AMT Du Hast est une distorsion analogique fabriquée en Russie. Son nom fait référence au groupe allemand de métal industriel Rammstein. Selon la brochure du constructeur "la Du Hast est un distorsion conçue pour les fans de heavy métal, utilisateurs de guitares 7 cordes ou amateurs d'accordages d'outre tombes (ça promet).
Elle délivre un distorsion sauvage et agressive qui commence la ou les autres s'essouflent !". Sa robe orange avec sa jolie serigraphie est trompeuse alors !
Le boitier metal est au format d'une Rat. Les jack sont en plastiques c'est un peu dommage.
Je ne sais pas s'il y un vrai bypass par contre, elle dispose d'une émulation de baffle pour la brancher direct sur une console de mixage.

Bon c'est une pédale d'effet avec un réglage de gain, de volume, et deux autres pour l'égalisation des graves et aigus. Utilisation simple donc. Sauf pour le volume qui réglé au dela du quart de sa course le son devient énorme.

Analyse subjective: Muhahahahaha !!! Il y a une horde de yetis dans cette boite !! ça envoie sa tonne de briques en fusion !! Achetez la ! Achetez la ! Avant vous étiez un homme, avec la Du Hast vous serez un monstre craint et respecté !

Analyse objective: Dès qu'on enclenche l'effet on comprend que l'on nous a pas menti sur la marchandise. Il y a enormement de gain. Le grain est particulier : sec,lourd, épais (mais pas gras), aggressif (mais pas fuzz). Disons que,

-avec le gain au Minimun nous obtenons une distorsion très soutenue. Le son est déjà bien compressé, avec un bon equilibre des frequences basses et aigus. Mais si votre groupe est un tribute band to Bon jovi c'est inutile d'acheter cette distortion (c'est déjà très puissant).

-avec le gain réglé à midi le son devient plus chargé en basse, plus droit et agressif. Pour ceux qui connaissent "Link 1.2.3" ou "Sonne" de Rammstein c'est ce son la.
Plaquez quelques riffs, si vous remuez la tête comme un labrador sur la plage arrière d'une Renault 12 c'est que, vous devenez addict à la Du Hast.

-avec le gain réglé au delà de 12H. Je vous interdit formellement de dépasser cette limite ! Franchissez le rubicon et vous pénetrez dans l'antre terrifiante du Viggen !
J'exagères un peu mais, le son devient très aggressif, metallique et super compressé aussi épais qu'une poutrelle de chantier.

Je crois qu'il y a un noise gate intégré, mais pendant le jeu cette disto récupére quelques buzzs de votre guitare si elle est mal isolée (du moins sur une Lag JS 200). Les micros actif seront à la fête. Il n'y a pas vraiment d'effet "ruche d'abeilles" avec le volume ou le gain à fond. Branchée directement sur un multipiste numerique (un Korg D4), graçe à l'emulation de baffle la distorsion conserve son grain et sa dynamique comparable à un connexion direct sur un ampli. Il suffit juste de modifier l'égalisation. Justement sur ce point, la couleur tonale c'est pas vraiment soit plus aigu ou plus grave, c'est plutôt plus aggressif ou plus lourd !

Reçu Il y a deux semaines. Acheté 80 euros (fdpi) sur un site allemand.

les +

- Gain élevé
- Grain particulier
- Emulation de baffles. Genial ce truc, vous avez une idée de riff dans la tête à 3 heures du mat ? Pas besoin de prechauffer votre double stack Mesa, enregistrez le direct sur PC sans reveiller personnes.
- C'est du solide.

Les -

- Jacks plastiques
- usage exclusif

Oui pour refaire ce choix