Belcat DST-301 Distortion

3.5/5
  • DesertOfVegasDesertOfVegas

Belcat DST-301 DistortionPublié le 01/05/07 à 04:41
    Pédale petit format, 3 potars, volume, tonalité, disto

C'est super simple à utiliser, la disto arrive bien progréssivement, nickel !!!!

J'adore ce son, ça m'fait penser au smashing pumpkins, et en accord ca a pas mal de patate, mais bon c'est plus fuzz que disto, pas de metal avec, perso j'adore le son.

Personnelement, vu le prix, je met 10, j'adore ce son a du type marshall, vraiment pratik, elle est de bonne kalité de construction, et le son y est aussi !
  • the rain dropthe rain drop

Belcat DST-301 DistortionPublié le 16/01/07 à 12:22
    Disto analogique, 3 potards : disto, level, tone
    Input, output. Très simple
    Boitier de bonne facture, solide. Idem pour le switch qui paraît solide aussi

Pas de manuel

L'effet est comment dire "bourrin de chez bourrin". Plus on pousse la disto plus le son fuzz arrive. Je m'attendais pas à ce genre de son
    Le potard tone envoie beaucoup d'aigu criard dans un sens, et de la bouillie grave dans l'autre.
    Je branche ma guitare Ibanez 2620qm dedans puis dans mon classic30

Je l'utilise depuis un mois
    Je m'attendais à une pédale plus polyvalente (achetée sur internet), donc je suis assez déçu
    Mais pour quelques compos avec un son bien…
    Disto analogique, 3 potards : disto, level, tone
    Input, output. Très simple
    Boitier de bonne facture, solide. Idem pour le switch qui paraît solide aussi

Pas de manuel

Je branche ma guitare Ibanez 2620qm dedans puis dans mon classic30

Je l'utilise depuis un mois
    Mais pour quelques compos avec un son bien bourrin, crado, ca va pouvoir s'exploiter
  • Sxsyl20Sxsyl20

Belcat DST-301 DistortionPublié le 06/01/07 à 01:39
    Pedale de disto analogique. 3 potards : disto , ton , volume. tres bonne facture. tres simple mais tres efficace! boitier solide, electronique bien faite ( je l'ai ouverte!!!) de ce coté rien a redire , c'est bien mieux que beringer, plastoc et compagnie!

Utilisation elementaire , avec 3 bouton difficile de faire plus simple!

Alors la....c'est vraiment pas terrible! c'est domage mais la pedale est vraiment raté! pas de nuance dans la saturation s'est 0 ou tout a fond!! et a fond c'est vraiment moche! aigu criant et agressif , pas de basse , c'est limite de la fuzz!....ca me rappelle aucun son en particulier , a part celui de ma friteuse!!!

AV…

Utilisation elementaire , avec 3 bouton difficile de faire plus simple!

J'ai 15 ans d'experience dans le matos guitare et j'ai connu pire ....mais pas beaucoup! apres avoir bidouillé l'electronique pour essayer d'ameliorer tout ca , rien a faire...je pense que le pb viens de l'etage de tonalité qui est vraiment pourri!...enfin pour 30 euros on a au moins un bon boitier , potard, connectique,....pour pouvoir monter une autre pedale dedans pour 5 euros de composants on peut vraiment avoir mieux! je ne sais pas pour le reste de la serie( l'overdrive a l'air nettement mieux que celle la!!!)mais ce modele est a eviter! l'ubermetal de beringer est mieux a mon avis dans le registre et la gamme de prix!
  • Anonyme

Belcat DST-301 DistortionPublié le 26/10/06 à 20:13
    Disto analogique de base, pas de cosm ou une quelquonque emulation.
    Une entrée, une sortie, une prise pour alim 9v et un petit capot a l'arrière pour la pile, tout ça sur un petit boitier en metal du même format que les pedales MXR.

Il n'y as pas plus simple comme disto, un volume (level), un niveau de saturation (dist), une tonalitée (tone) et le stomp switch, on as tout de suite des son interessant, il n'y as pas de manuel mais bon, même ma grand mère peut la faire marcher!

Disto analogique de base, pas de cosm ou une quelquonque emulation.

Le son, ben c'est très proche du son marchall en fait, pas trop de soufle, une pedale qui ne revolutione rien mais très honete! (perso, j'aime bien tout a fond sauf le tone, je le met a env 10H et ça sonne terrible!)

J'ai essayé une disto MXR distortion plus, une ds2 de boss en même temps mais cette petite pedale me plaisait bien par son coté roots comme la MXR (mais avec une tone en plus) est assez dans l'esprit de mon matos donc...et puis a 29 Euros, y as rien a craindre! Je l'ai depuis deux mois et elle complete bien la disto de mon ampli avec son coté marchall assez prononçé face au son pur ricain de mon valveking peavey, une bonne affaire!