Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Metal
Photos
1/141
Blackstar Amplification HT-Metal

Sujet HT-Dual / HT-Metal ou HT-DistX

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 011 vues
  • 5 followers
1 HT-Dual / HT-Metal ou HT-DistX
Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour acheter l'une de ces 3 pédales de distorsion. Sachant que je ne joue uniquement et simplement que du metal (du Death, du Black et du Thrash) je me demandais laquelle serait la plus adaptée: la HT-Dual, la HT-Metal ou la HT-DistX.

Au niveau config je joue sur un JCM-900 branché sur 2 baffles 4x12 (1x Marshall 1960 AV + 1 Marshall 1960 BV) en V30. J'utilise une MXR KFK1 Ten Band Equalizer en guise d'équalo (bien poussé dans les médiums) et qui me sert également de boost ainsi qu'une wahwah Dunlop DB01. Niveau guitare j'utilise une Dean Dime Razorback (équipée avec 2 micros passifs: un Dimebucker et un DMT Design Pickups ) et une BC Rich Wartribe Kerry King Signature (équipée avec 2 micros actifs: un EMG 81 et un 85). Je compte également me prendre une Isp Technologies Decimator en noisegate.

J'aime beaucoup le son de cette config une fois l'equalizer branché mais il manque un je-ne-sais-quoi de gain j'ai l'impression.

Qu'en pensez-vous?

Musicalement,
2
Si c'est un je ne sais quoi de gain, il me semble inutile de sortir l'artillerie comme une distX ou la metal. A vrai dire une "simple" Od genre tubescreamer like, devrai pousser le gain suffisament pour que tu ai ce que tu veux a mon humble avis.
3
Je trouve en effet qu'il manque un je ne sais quoi au niveau du gain et dans ce cas là une Tubescreamer ou une DS1 feraient parfaitement l'affaire comme tu dis en mettant le volume pratiquement à fond pour booster le niveau d'entrée du preamp et gagner en patate au niveau du JCM900. D'ailleurs à ce propos, vu que je boost déjà le gain et le volume avec la MXR qui justement possède un volume ET un gain, je ne sais pas s'il y aurait un réel intérêt à rajouter une tubescreamer/ds1 par dessus encore, si? (Sachant que je mets la MXR avant le preamp et non dans la boucle...) Ou alors la tubescreamer/ds1 auraient un meilleur rendu que le boost de la MXR peut-être aussi?

Mais j'aimerai également améliorer le résultat au niveau du grain (sans changer ma tête bien sûr car j'aime beaucoup le son de cette tête) donc pour ça j'aurai bien voulu essayer de le mélanger au son de l'une de ses pédale à lampe qui sont réputées excellentes. Mélanger la disto de l'une de ces pédales avec le canal satu du JCM (qu'il faudra baisser je suppose pour ne pas avoir une sur-saturation?).

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 11:54:30 ]

4
Salut,

Je serai toi, j’essaierai de mettre ton EQ dans la boucle d'effet... J'ai un EQ MXR M108 (presque identique au tien), et je trouve que c'est dans la boucle qu'il est le plus efficace.
D'après les quelques essais que j'ai fait, le son final n'est pas le même avec un ampli boosté grâce à un eq, ou avec un od (tubescreamer ou autre). Suivant l'od choisi, le "grain" peut être différent.
Quoi qu'il en soit, j'aurai tendance à dire la même chose que JohnnyG, un od en façade devrait suffire...
5
Merci de ta réponse. J'en prend bien note et je mettrai cela en place dès ce soir, mettre mon EQ dans la boucle. Niveau pédale OD, laquelle me conseilleriez-vous d'après le "style" recherché dont j'ai fait part précédemment (même si je suis d'accord, il n'y aura certainement que l'essai de celles-ci qui me permettra de déterminer le grain qui me plait le plus)? Mais au moins cela me donnera un point de départ. Une TS-9? Une DS-1 Keeley Mod? Une association subtile des deux? Une autre???

Merci beaucoup

PS: vaut-il mieux que je créer un autre topic dans une autre section pour cette question ou je la laisse ici?
6
Une TS-9 ou un clone (Boss OD3, BD2, Digitech Bad Monkey,...) devrait faire l'affaire.
Si c'est pour booster l'ampli, tu va de toute façon mettre le volume au max et le gain à zéro (au moins pour commencer), après tu peux ajuster le son avec le Tone.
7
hello
j'ai une ht dual
est-ce que la ht metal a le même son? idem pour la ht x

je parle du canal 2 de la ht dual
je cherche pas une pédale au son trop similaire à la ht dual
8
J'ai eu une DistX à l'essai quelques jours, je n'ai pas été convaincu : pas vraiment hi-gain et pas mal de souffle.
Il y a aussi la Tube Hi-Gain Distortion chez Hiwatt...