< Tous les avis Boss BD-2 Blues Driver
pixedelisme pixedelisme
Publié le 29/09/14 à 11:56
pedale analogique d'overdrive/distortion

configuration classique 3 potards (tone, volume sortie, volume effet)

utilisé avec une fender mexican classic 60 (micro manche fender wide range) sur plusieurs amplis fender (25 champ, twin reverb, deville) en répet et studio enregistrement

j'ai gardé cette pédale quelques semaines, je n'ai pas aimé le son sensé être chaud et blues . je trouve le son trop acide...très loin d'une TS9 ou TS808. j'ai fais une petite modif très facile sur le condo du tone mais pas convaincu non plus.

de plus, je ne sais pas si c'est de série mais je trouve qu'elle fait un peu trop de buzz à l'enclenchement (qualité de l'electronique ?) pourtant j'ai bcp de pédales d'overdrive/fuzz et ça m'arrive surtout sur les vieilles 70's/80's.

en poussant le gain a fond on arrive vers une saturation/fuzz, pas trop mal d'ailleurs mais ce n'est pas son utilisation principale il me semble ;-) (de plus le buzz est encore plus important)

je l'ai acheté d'occasion pour 50 d'euros et revendue 3 semaines plus tard pour 60 euros...je préfère largement une TS9/TS808. Au final elle m'aura juste servi a l'enregistrement d'une chanson sur un refrain assez "grunge", le son étant pour l'utilisation en studio plus propre que ce que j'avais sous la main à l'époque (big muff/ boss ds1 /ibanez mt10)

a écouter ici https://andellipsis.bandcamp.com/track/be (sur le refrain donc)

mais je ne referais pas ce choix, j'ai bien fais de l'acheter d'occase ^^