< Tous les avis Boss DS-2 TURBO Distortion
Kountch Kountch

« Bof bof »

Publié le 23/11/14 à 15:58
Tout a déjà été dit dans les avis précédent.
En gros c'est une pédale analogique avec 3 réglages (tone, volume, gain) et un switch entre deux modes (I = DS1 en plus froid ; II = boost des médiums).

Pédale très simple d'utilisation, la pile est très facile à changer.
La pédale semble assez robuste.

Le son est hyper synthétique (il parait que c'est normal pour les made in Taiwan).
Le mode II n'est pour moi pas exploitable (beaucoup trop criard) : cela doit être utile pour booster les soli mais il faut un footswitch complémentaire pour changer de mode en jouant.
En direct sur un son clair d'ampli c'est vraiment pas terrible (on dirait plutôt une sorte de fuzz synthétique) : on est très loin du "gros" son typé Nirvana que je pensais obtenir avec. Bizarrement le rendu est meilleurs sur un ampli à transistor que sur un ampli à lampes.
L'utilisation que je lui ai trouvé est le boost d'un Crunch d'ampli ou la coloration de la disto de l'ampli. En effet, son égalisation particulière ajoute une couleur assez granuleuse au son qui personnellement me plait bien. Mais j'avoue que c'est une utilisation très limitée et que cela ne vaut pas l'achat de la pédale.

Je l'ai achetée d'occasion (elle n'avait quasiment jamais servi) pour 35 € en espérant naïvement obtenir un "gros" son typé Nirvana... Autant dire que j'ai été déçu.
La réserve de gain n'est pas aussi énorme que vantée par le constructeur et le son fait très synthétique.
Je dois dire également que je me faisais une idée extraordinaire des pédales Boss (qui me faisaient rêver étant gamin) et que j'ai finalement été déçu (c'est la deuxième pédale Boss que je possède et la deuxième désillusion - j'ai pourtant un pédalier Boss ME 70 dont je suis très content). Comme quoi tout est une histoire de gouts personnels.
La seule utilisation que j'en fait est de colorer la disto d'un ampli en mettant le gain au quart ou de booster un Crunch.
Pour le prix je n'ai pas fait une trop mauvaise affaire, mais vue l'utilisation que j'en ai je choisirais une autre marque (et un autre modèle) si c'était à refaire.