Boss DA-2 Adaptive Distortion

• MowgryMowgry

Vraiment une top pédale

Boss DA-2 Adaptive DistortionPublié le 12/05/16 à 21:30
    Edit 16/04/23:
    Je joue sur Fender strat en SSS et HSS, Fender telecaster en SS et HH et j'ai d'autres modèles que je joue de manière plus occasionnelle.
    Mon ampli principal pour utiliser la DA2 est mon vieux Hot Rod Deluxe.
    Pour résumer ce que je pense de cette pédale: Je l'aime!
    Cette pédale n'est pas la plus connue ou la plus réputée, mais je trouve son son terrible. Ses 4 potards, je n'y touche pas souvent parce que j'aime le son qu'elle me procure depuis longtemps.
    Je trouve son son propre mais costaud, plein, chaud. Par contre, ce n'est pas un son sale style fuzz. C'est plutôt propre.
    Edit 16/04/23:
    Mon ampli principal pour utiliser la DA2 est mon vieux Hot Rod Deluxe.
    Pour résumer ce que je pense de cette pédale: Je l'aime!
    Je l'utilise pour de nombreux styles, que ce soit pour jouer du SOAD, Foo Fighters, Blur, Creed, STPilots et nombreux autres styles.
    Pour un son plus cracheux/fuzz, je prends plutôt la BD2w avec le gain à fond.
    Donc voilà. Mon avis est totalement subjectif et assumé, mais cette pédale, je l'aime depuis que je l'ai découverte.
  • RedFistRedFist

Entre OVERDRIVE et DISTO

Boss DA-2 Adaptive DistortionPublié le 20/03/16 à 20:25
    Utilisée avec un Laney lampes 15w, cette disto s'en sort avec brio dans mon rack.
    Elle peu simplement booster votre son comme l'envoyer dans du heavy, sans problème. J'ai eu une une vieille disto Boss made in Japan dans les années 80, qui sonnait juste... Disto ! Celle-ci offre un plus large spectre sonore.

L'importance n'est pas dans les potard "level" et "dist", parce que là, on règle le volume de sortie, et le niveau de distortion, donc normal, mais plutôt dans les réglages "low" et high" qui permettent d'équalizer la tonalité de l'ensemble, et ça, ça a toute son importance.

Si vous poussez le réglage des basses vous vous retrouvez avec un son de gros ampli bien profond ; si vous poussez dans les aigus, un son plus agressif, forcément. On se permet même des arpèges pêchues sans être dégueulasses.
    Personnellement, comme j'ai déjà des lampes dans l'ampli, je m'en sers plutôt pour booster. Réglages horaires : 9 - 4 - 9 - 10
    Je peux associer ça avec ma wah, ou ma fuzz selon ce que je joue, et ça sort nickel.
    les + : de larges possibilités
    les - : rien. sauf si vous êtes allergique au son Boss. mais celle-ci va plus loin !
  • agmtagmt

Enfin le son recherché

Boss DA-2 Adaptive DistortionPublié le 10/08/15 à 22:21
    Achteté sur un coup de cœur et un coup de bol, en usage domestique uniquement, guitare Godin artisan 3x doubles bobinages, dans Carlsbro GLX 150, du transistor, achat récent, utilisée hors de ma chaîne d'effets pour l'instant direct dans le canal clair + réverb à ressort.

La mienne est d'occas moins chère que l'argus si je puis dire, à cause de sa cosmétique revue par son ancien détenteur sans doute apprentis serrurier. icon_facepalm.gif

Essayé qu'une fois pendant une heure, donc à nuancer.

Essayé qu'une fois pendant une heure, donc à nuancer.

Ceci étant, cette pédale correspond à ce à quoi j’aspire en terme de sonorité, étant déjà en possession d'une MXR super Badass, d'une BOSS SD 1 et de la MARSCHALL Jackhammer, toutes trois merveilleuses, j'ai pu d'emblée apprécier le son sans trop triturer les potars.

Potars: quatre en tout, le premier gère le niveau de sortie, deux du milieu semblent mettre en relief les basses et aigus et le dernier dose le niveau de saturation.
    A 50% ça déchire déjà bien.

Les potentiomètres 2 et 3 n'ont que peu d’efficacité à mon goût.

Sinon c'est une pédale numérique(pour tordre le coup à mes préférences), boitier BOSS habituel que beaucoup connaissent.

Ainsi donc en vertu de mon idéal, les autres pédales m'ont poussé à acquérir un EQ de chez MXR, mais là n'était pas la solution puisqu'il s'agissait moins d'un réglage de fréquence que d'une différence de grain sonore.

C'est puissant, saignant, sec et punchy, les basses percutent à tomber par terre, tout cela à la fois et pour le shred c'est le paradis.
    (je rappelle que je ne l'ai utilisé qu'une heure...).

Bientôt connecté à ma chaîne d'effet, ça risque d'envoyer du lourd notamment avec le delay.

Je pense que les adeptes des VAI et VH seront comblés.

J'encourage le test et l'acquisistion.
  • robert2nirorobert2niro

Super Pédale

Boss DA-2 Adaptive DistortionPublié le 13/05/15 à 13:54
    Mon Matos
    strat+laney lc15r+ Groupe Pop
    Je l'ai acheté pour une poignée d'euros sur un coup de tête.
    J'utilise cette pédale pour booster mes solos en répète, sinon je reste en crunch.
    elle part assez facilement au Larsen si l'on met la distorsion au maximum, ce qui donne un effet bœuf une fois que c'est bien maitrisé.
    Le réglage est assez simple et le son .... extra pour une disto à pédale :-D
    Je ne l'ai pas encore essayé avec une compression, mais vu la patate qu'il en résulte, je pense que ça n'est pas nécessaire.
    les (-)
    Quelques bruits parasites

Mon Matos
    strat+laney lc15r+ Groupe Pop
    Je l'ai acheté pour une poignée d'euros sur un coup de tête.
    Le réglage est assez simple et le son .... extra pour une disto à pédale :-D
    les (-)
    Quelques bruits parasites

• kriss2567kriss2567

Une tres bonne surprise !!!

Boss DA-2 Adaptive DistortionPublié le 13/08/14 à 22:30
    Pédale analogique d'OD/Disto. Format pédale Boss. 4 Régales (Level, Low, Hight, Gain).

Config tres simple. J'ai pas encore regardé la notice, et le réglage type.
    Les sons obtenus, tous les sons, sont excellents. En fait l'égalisation sert tres peu. Tout e passe avec le niveau de gain. Le Level est une sorte de master, qui ne modifie pas la saturation et le grain désiré.

Je joue dans un groupe de repises des standarts du rock des années 70 à nos jours :
    Free, Deepe Purple, AC/DC, ZZ top, Trust, Ozzy Osburn, Metallica, Slash, Téléphone, L.Kravitz, RAG, Gun's, etc ....
    Je suis le seul guitariste, et je gère donc les rythmiques et les solos, e…

Config tres simple. J'ai pas encore regardé la notice, et le réglage type.

Je suis le seul guitariste, et je gère donc les rythmiques et les solos, et doit donc ajuster à la fois les gains et les Level. Pas toujours très simple, quand on multiplie ces diverses titres aux sons très caractéristiques.
    La config LP/Marshall s'impose : Avec cette pédale, le simple fait de modifier le gain, vous donne la couleur choisie. Définies, chaudes, percutantes sans être agressives, des médiums ce qu'il faut pour le Graou, ... les nôtes sont toutes clairement définies et audibles (un arpège en saturation, qd c'est propre, c'est super bon :-)qd même :-).
    En Rymth, comme en lead, ça envoi tres tres fort. Tres beau.
    J'aime le grain Marshall, et particulièrement le son (et le jeu)de Slash (notamment le son Snakepit), mais tous les sons cités ci-dessus, sont facilement obtenus, et donne envie de jouer (je me suis fait une séance de 3 heures d'une seule traite .....
    Avec une légère réverb, et un delay (feedback à 0), gain au 3/4 sur l'AD-2, tu as de suite "Panama" de Van Halen. Les harmoniques sifflent tout de suite :-), .... et ainsi de suite :-)

Achetée Hier !
    J'ai essayé beaucoup de modèles, mais jamais le grain et la définition ne m'ont séduit (Boss, Seymour, Ibanez (Tubeking, etc ..), Fulltone, etc .....
    C'est une pédale d'OD à la tres grosse et tres belle distortion. Ce n'est jamais baveau.
    Pas pour le métal et plus.
    Je joue sur une tête Marshall DSL 100 et un 4x12 V30.Delay Flashback.
    Au prix de 129 €, excellent bon rapport qualité/Prix. Dommage (et trop tard), une pub sur Audiofanzine la fait à 98 € !!!!
    C'est l'une des meilleures pédales que j'ai essayé depuis très logntemps.
    Je ne m'est jamais 10/10, mais parfois, c'est tentant !!!!!