4.1/5
  • -KNF--KNF-

Quelle déception

Boss DS-1 DistortionPublié le 25/11/14 à 19:28
    C'est une pédale de Distortion.
    Fournie sans alimentation.

La configuration est simple, on peut trouver différents sons facilement. C'est assez simple, quelques potards a tourner et basta. On trouve facilement le potentiel maximum de cet effet.

L'effet n'est pas du tout efficace en ce qui me concerne. Le son est vraiment très tres tres "numérique" ca rens vraiment artificiel à souhait et on voit bien qu'on a une pédale de Distortion a 50€ aux couleurs de la DDE.
    C'est une pédale de Distortion.
    Fournie sans alimentation.

Joe Satriani en possède une paraît-il... Mais il paraît aussi qu'elle est moddée. C'est peut être l'intérêt de cette pédale. Elle n'est pas trop chère, peut être est elle faite pour etre moddée.
    Mais en l'état neuf, on obtient une vulgaire simulation de disto au rabais. C'est vraiment mauvais.

J'ai utilisé cette pédale sur une Gibson Les Paul 70's Tribute, et une Ibanez RG sur des amplis Marshall Valvestate VS265R, Marshall DSL40C, Orange Micro Crush CR-3. Rien a y faire, c'est mauvais !

Je l'ai utilisée quelques jours, pas plus. Je n'avais pas utilisé de vrais effets dignes de ce nom avant qu ce n'est un Peavey VYPYR avec des effets a modélisations de meme valeur, ou des Multi effets zoom qui donnaient le meme rendu d'effet made in Lidl

Avec l'expérience je ne rachèterai pas cette pédale. J'essayerai d'abord de tester les DS-1 modées avant de me lancer !
  • DeathPaupietteDeathPaupiette

Non.

Boss DS-1 DistortionPublié le 08/11/12 à 20:37
    Une disto quoi. 1 tone, 1 level, 1 gain (Dist).

Configuration on ne peut plus simple, 3 potards.
    Je n'ai pas le manuel.

J'ai trouvé cette pédale absolument dégueu ... Un vrai frigo, aucune épaisseur pour une disto un peu prononcée, baveuse. Le gain est assez ridicule, même poussé à fond sur un gros crunch, on arrive pas à obtenir une disto un peu consistante, les palms mutes sont à vomir >< De quoi refroidir un ampli à lampes quoi.

Une disto quoi. 1 tone, 1 level, 1 gain (Dist).

Configuration on ne peut plus simple, 3 potards.
    Je n'ai pas le manuel.

Ca fait quelques fois que je l'essaie en magasin ou chez un pote sur du Peavey XXX, Vox Valvetronix, Vox Lil'Nighttrain ou encore Peavey Vypyr 15 avec ma Cort montée en EMGX, à chaque fois j'ai été très déçu.
    Je conseillerai de la fuir, à part le côté plug'n'play, je ne lui trouve aucun intérêt ...

P.S : vu le nombre d'avis positifs sur cette pédale, j'irais la réessayer une fois de plus, autant de gens ne peuvent pas avoir de la merde dans les oreilles ! J'updaterai dans les semaines à venir.
  • iamqmaniamqman

Débutant OD boîte

Boss DS-1 DistortionPublié le 16/03/11 à 23:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Probably the most beginner or entry level distortion box you can buy. You can find this pedal in just about every music store in the world. There is a couple reasons for that, one being that everyone likes this pedal and its marketed very well. The other being it is as cheap as they come and can get you somewhat of a desired result.....not really

This is a pedal for a learning guitar player who got $50 from his parents for Christmas. If your on a budget then I can see this pedal working out for you.

Simple design and layout as follows..

Level, Tone, and Dist

Level will turn your overall volume up or down. The tone will brighten or darken your tone depending on which side you turn it to. The Dist with give you the grind or saturation that your looking for.

UTILIZATION

The sound is very metallic in nature as most OD pedals can be. It isn't going to be suitable for recording or any real band applications. I guess some people can be creative with it but those people are just going to get something that works for them and not spend much time tweaking a pedal that sounds like forks hitting aluminum siding.

Very easy to use as only three knobs are present. The manual....well I didn't even open because any monkey who can figure out how to turn on an amp can turn this thing into the most usable situation.

I gave it a middle of the road rating since it was easier than pie to figure out though it sounded like trash cans banging around.

SOUND QUALITY

Horrible is an understatement! I would say it would be better suitable for hitting someone in the head with if they touched your amp then actually using in your chain or effects. I used my Les Paul which I though would give it the best chance of sounding decent but no goods. I also tried a Strat and it sounded so bad with single coils that I just unplugged it and never plugged it in again.

I couldn't see myself even touching this pedal again. I heard that they make a mod for it that you can pick up on ebay. Maybe this address the volume loss when engaging this pedal or makes it sound like garbage from utter and complete ruin. I guess you can only go up from utter and complete ruin.

OVERALL OPINION

I like the color of the pedal. That is about all I can say that was good about it. It made me want an ice cream pop but not want to pick up my guitar and jam.

One more good thing I can say which is not exclusive to this pedal is that Boss makes very rugged and road worthy products. If you decided to use this pedal I believe it would last you forever. Boss/ Roland does makes some stomp heavy ready boxes.

I wouldn't recommend this pedal to anyone. Save up and buy a used Boss OD-2!
  • fabouufabouu

Boss DS-1 DistortionPublié le 09/08/06 à 23:52
    Bon, là je crois que tout a été dit !

Pareil : c'est une pédale, c'est simple à comprendre et à utiliser...

Bon, là je crois que tout a été dit !

Pareil : c'est une pédale, c'est simple à comprendre et à utiliser...

C'est là que ça devient drôle. Le son est synthétique, métallique, vraiment immonde. A leur place, j'aurais jamais commercialisé ça. Je pensais que ça venait de mon ampli transistor, comme certains l'ont dit, mais une fois testée sur mon tout lampe ENGL screamer, c'est le même son tout à fait merdique. Heureusement que le hi lead de mon ENGL vient relever le niveau. N'essayez même pas de trop monter le tone, vous risqueriez de mourir de rire tellement c'est affreux. A la limite, pour les accords, rythmiques, et en laissant le tone quasiment à 0, on entend peut être moins le grain pourri (mélange des notes oblige), mais quand on tente un solo, on revient vite à la réalité...

J'ai préféré m'acheter un tout lampes hi gain plutôt que de subir cette atrocité. Tout simplement parce que je cherchais LE son de disto (enfin, à mon goût!), et je pensais que cette pédale suffirait...Si vous vous dîtes que Vai et Satriani la possèdent, donc que ça doit sonner, oubliez tout, car les leur n'ont rien à voir avec cette DS1 taiwan.
    J'hésite entre la garder pour la montrer à mes potes gratteux, histoire de taper un bon moment de fou rire, ou la revendre : mais je serais bien peu respectueux si je tentais de revendre ce dêchet. J'ai mis 2/10 pour la robustesse (c'est BOSS), pour la pile fournie, et aussi parce que y'a du son qui sort, malgré tout... xD
  • hugo280hugo280

Boss DS-1 DistortionPublié le 22/10/04 à 12:54
    Un classique de chez boss

Tres simple 3 potard et un bouton

Je met 1 et je suis jentil car c est le son le plus pourri et le plus ignoble obtenu avec une pedale.
    ça sonne transistor pourri je la possede depuis 6 ans et je la garde juste pour fair decouvrir aux copains a quoi ressemble un son anti musical.
    pour moi apres des centaine d essai la shred master est reste l unique pedal supreme juste a des annes lumiere de la ds1

Je l ai achete avec un lot de pedale sans pouvoir essayer .
    je comprend pourquoi les mecs voulaient sans debarasser
    Un classique de chez boss

Tres simple 3 potard et un bouton

Je l ai achete avec un lot de pedale sans pouvoir essayer .
    je comprend pourquoi les mecs voulaient sans debarasser