Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème force du volume

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 348 vues
  • 2 followers
1 Problème force du volume
Bonjour,

Habituellement je branche ma boite à rythme Roland TR8 en sortie audio à mon enceinte JBL charge 3. Le son fonctionne parfaitement, sans aucun problème.

Je viens de recevoir une pédale boss DS1. Je branche donc la sortie audio de ma TR8 dans l'input de la pédale, et je fais sortir le son en output vers mon enceinte JBL.

Lorsque le volume est clean et que la pédale n'est pas activée, le volume est à niveau sonore "normal", ni trop fort, ni trop faible, mais déjà un peu distrodu (j'imagine que c'est normal). En revanche, lorsque j'active la pédale, le son est très faible et très très distordu. Même en bougeant les potards je n'arrive pas à obtenir un son propre et de bon niveau sonore. En gros, quand j'appuie sur la pédale pour la faire fonctionner, le son est vraiment très laid et très désagréable à l'écoute. Ce n'est plus que du bruit. Je préfère préciser que j'ai déjà essayé de bouger tous les potards pour obtenir une bonne qualité de son, mais rien à faire.

Est ce un problème de la pédale d'effet ? Est ce un probleme de sortie audio ?

Merci de votre réponse
2
Une pédale pour guitare n'est pas faite pour travailler avec un signal au niveau ligne comme celui de ta bàr.
Baisse le volume sur la bàr, et monte-le sur l'enceinte.