Boss MT-2 Metal Zone - Diezel Plus Mod

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Magnus HammersmithMagnus Hammersmith

La MT-2 change de division

Boss MT-2 Metal Zone - Diezel Plus ModPublié le 06/11/16 à 15:08
    Nous ne sommes pas ici pour parler de la Metal Zone "stock" que tous ceux qui lisent cet avis doivent connaître.

La version modifiée Diezel Plus est, par contre, moins courante.

Bon, on se doute du public potentiellement concerné par cette pédale, le nom et la puissance du gain qu'elle fournit ne laissent pas trop de place aux questions...

Pour ce qui est de la quantité de gain, la version standard fait déjà bien le boulot. Les problèmes avec la MT-2 d'usine sont plutôt les aigus criards et désagréables, difficiles à atténuer sans assourdir exagérément le son, et puis aussi la perte de dynamique et l'imprécision dans les graves qui deviennent un peu incompréhensibles.

La mod Die…

La version modifiée Diezel Plus est, par contre, moins courante.

La mod Diezel corrige assez nettement ces deux soucis.

Une fois modifiée, l'égalisation du son sortant de la pédale change assez radicalement. Non seulement, les réglages d'égalisation sont plus efficaces, mais surtout, la courbe en laissant l'égalisation à plat est très nettement meilleure. D'ailleurs, avec un bon ampli, il n'y a pas besoin d'utiliser l'EQ de la MT-2.

Après mod, les aigus sifflants disparaissent et le son d'ensemble devient clairement plus ouvert et punchy, en particulier au niveau des graves. Le résultat est donc particulièrement intéressant dans la mesure où il permet d'utiliser les avantages de la MT-2 (gain extrême) sans en subir les désagréments (son baveux et spectre dégradé).

En conclusion, je dirai que la version Diezel Plus fait quand même passer la MT-2 d'une pédale Hi Gain puissante mais avec une tendance à produire un son un peu "cheap" ou imprécis à une vraie bonne pédale de disto qui permettra d'obtenir un son typé Metal de très bonne qualité pour peu que le reste du matos soit à la hauteur.

A noter enfin que la mod est plutôt facile à réaliser pour quelqu'un sachant se servir d'un fer à souder (on trouve facilement les infos sur le net) et qu'on n'est pas obligé de remplacer la LED rouge d'origine par une bleue. :)