< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
NiuPe NiuPe

« Ma première pédale »

Publié le 06/04/16 à 15:19
La pédale Boss MT-2 Metal Zone était ma toute première pédale. J'avais besoin d'une grosse disto pour donner un peu de "beef" à mon Marshall MG30FX.
C'est une tuerie pour son prix, elle fait exactement ce qu'on lui demande. Elle dispose d'un potard "Level" (pas besoin d'expliquer), de deux double potards d'EQ (Low-Mid, Hi-mid, High et Low) aisément réglables et très sensibles qui peuvent vous faire passer du tout au tout en 1/8e de tour, puis un potard de gain/disto.

Elle est fournie avec un papier contenant un tas d'exemples de réglages pour vous donner une idée de la polyvalence et de la versatilité du bordel.
Couplée à une Collins OTD-100 sur mon rig actuel, elle peut servir de distortion principale ou de boost, selon comment on la règle.
J'ai mes propres réglages, car il me fallait réglage pour un son assez chunk et fat, que j'ai réussi à obtenir en bidouillant sur les réglages, et aussi un réglage pour un son ultra heavy sans que la disto dégouline.

Evidemment, la pédale est faite pour cracher une disto ultra digitale, mais également très propre, ça ne sera jamais une disto dégueu' qui rend votre jeu inaudible.

Seul bémol assez important, un sifflement et un souffle qui peut vraiment déranger, il faut systématiquement penser à couper la pédale sitôt son riff fini, sinon on se retrouve avec un mélange de sifflement/souffle en fond qui dérange.
Hormis cela, c'est une pédale idéale pour les métalleux en herbe ou ceux qui recherchent une pédale polyvalente dans le métal, à utiliser en distortion ou en boost.

(Pour info, Reb Beach l'a longtemps utilisée dans son rig avant de passer sur une distortion Suhr Riot, mais celle-ci tourne autour des 220€)