< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
Publié le 20/04/07 à 15:24
C'est une jolie pédale plus ou moin Analogique

Les réglages sont pour moi on ne peut plus simple je pousse tout à fond .

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Je n'ai jamais cherché à me faire mon son uniquement avec cette pédale, je retouche toujours le song après, et en général il vaut mieux filtrer des aigues qu'on a en trop plutôt que d'amplifier des aigues qu’on n’a pas. Donc mes réglages c'est tout à fond.

Ce que je cherche avec cette pédale c'est d’obtenir une distorsion d'ambiance, un peux comme des milliards d'abeilles qu'on entend au loin et c'est justement ces fameux aigues cri lards qui m'aident dans cette effet.

- Avec quels instruments les utilisez-vous?
J'utilise un ampli à lampe Marshall 8080 qui a 3 boutons de réglages Bass, Medium, Aigüe qui ne sont pas amplifier. c'est dire que on n’ajoute pas du gain on peut que le diminuer. Je mets donc le Bass à Fond, Les mediums à fond, et je baisse à peine les aigues. Le Marshall 8080 a un bouton "contour" c'est un filtre qui creuse un peux les mediums et j'obtiens ainsi le son que je souhaite. Bien sur impossible d'utilisé la sortie OUT de l'ampli pour enregistrer ma guitare sous peine d'avoir une distorsion minable, bourré d'aigue et sans basse. Donc j'ai un micro Sure SM57"" avec un petit trépied pour la prise de son et là peux importe ce qu'on vous a dit sur cette pédale et sa disto criarde, Ca claque.
Le Micro part dans une carte son USB a lampe "Art MP lampe USB" et derrière c'est GarageBand.

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
Ce que je préfère c'est l'égaliseur et le réglage de la disto. Il n'y a rien que je déteste sur cette pédale mis a part qu'elle ne fait pas assez de bruit pour moi.

C'est pas le pinceau qui fait l'artiste, cette pédale est une bonne pédale, si on sait ce qu'on veut en faire, Il ne sagi pas d'acheté cette pédale en espérant qu'elle découle directement de la ligné de Superman. C'est Faux

Je note 7/10 pour la qualité sonore parce que le son est tout petit, surtout comparé a ma ColorSound Supa Wha Wha Fuzz, elle fait un peux effet de gentil Punkounet.
C'est vrai que la pédale seul a un son Boff Boff, mais c'est pas la sa grande qualité.

- Depuis combien de temps l’utilisez-vous?

Depuis 10 ans au moins

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Elles a de la basse des medium et des aigues suffisamment fort pour êtres post-traité et que le son soit consistant. ()

- Aviez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'utilise presque que des veilles Pédales des années 70, c'est ma seul pédale moderne.
(Color Sound Supa WhaWha Fuzz, BugMuff de Luxe avec sustain et compresseur), Donc j'ai testé 2 pédales avant celle là.

- Comment jugez-vous le rapport qualité/prix?
Minable, la qualité est bonne, mais la pédale est très chère neuve.

- Avec l'expérience, referiez-vous ce choix?
Oui, absolument si je la casse je cours en acheter une autre.