Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche à modifier metal-zone.

  • 129 réponses
  • 36 participants
  • 40 767 vues
  • 21 followers
1 Cherche à modifier metal-zone.
Bonjour à tous!
Alors voilà, j'entends bien, ici ou là, tout les griefs portés à l'encontre de cette chère (c'est le cas de le dire!!!!) petite pédale (ttt! ttt! ttt! pas de ricanement je vous prie mesdames et messieurs les homophobes!) mais mon côté optimiste me porte à croire qu'elle rescelle tout de même un potentiel qui ne demande qu'à être exploité par le génie "électro-technique" d'un individu qui ne se trouve pas être moi (ceci expliquant pourquoi je sollicite de l'aide... cqfd).
Après cette rapide mise en place du cadre spatio-temporel, il est temps pour nous d'entrer plus en profondeur dans le sujet.
Suite à de multiples écoutes et tripatouillages du sus-mentionné objet, il m'est apparu que s'il était possible d'ajouter un réserve de volume au potentiomètre portant le même nom, ce qui permettrait par exemple de conserver un écart son clair/son saturé équilibré même en creusant les mediums comme un croque-mort, la pédale s'en trouverait déjà grandement amméliorée. N'est-il pas ? Etant considéré que dépassé la position midi voir 10h sur le volume; s'ajoute au son un bruit de purée pas toujours agréable.
Suite à quoi m'est venue immédiatement cette réflexion: "Oui mais, comment faire pour esquiver le venin que crache ces aigues de 5 kilos/hertz ?" Alors je vous pose la question: N'est il pas possible de remplacer cette fréquence par du 3 kilos/hertz par exemple ou de changer les composants électroniques qui produisent cet affreux 5kilos pour un résultat plus chantant ?
Le drive pourrait quand à lui aussi être amélioré mais j'omets volontairement le sujet pour le moment.
D'aucun diront : "Ouais c'est possible: tu jettes ta pédale et t'en rachète une autre!" mais cela serait hors-sujet car il n'est ni question d'acheter, ni de vendre, ni de jetter (la nature commence à étouffer d'être prise pour une poubelle) mais de chercher.
Alors "chercheurs d'AudioFanzine unissez-vous!" il faut sauver la métal-zone!...heu j'en fait peut-être un peu trop là...
Par ailleur si quelqu'un sait où trouver les schémas de modif de Robert, je suis preneur.(Non, pas Bidochon...Robert Keeley) Ou même des photos du circuit modifié.
Sur ce, à bien-tôt j'espère.
Un néophyte qui vous veut du bien.
2
Pppfffff...... te fais donc pas chier et achète un mésa :mdr: :bravo: :mdr: :bravo: :) :D: :lol: :mdr: :D:
3
Je pense que ça vaut le coup d' optimiser cette pedale qui a un bon potentiel ... c' est vrai que son gros probleme reside dans ses frequences aigues agressives, reches, seches et desagreables à l' oreille ... j' ai ouvert la pedale et il y a un nb incalculable de condensateurs ceramique, je pense que les remplacer par des MKP ou Styroflex, voire MKT, resoudrait en grande partie ce defaut :bravo:
egalement changer les electrochimiques pour des Elna Silmic ou BC 135/136 ...
la difficulté va resoudre dans la place dont on dispose : les nouveaux composants sont + gros que ceux d' origine en general ;
4
Un petit :up:

(ne me tapez pas j'aimerais bien pouvoir l'utiliser cette pedale...)

Steve

5
UP
(sa m'éviterai peut-etre de me casser la téte à la vendre :bravo: )
6
Merci Mr nico MG pour ces p'tites infos. J'ignore ce que signifie MKT, MKP, Styroflex etc :oops: mais je vais déjà farfouiller avec ça de mon côté pour voir ce que cela donne.
:bravo: Une première piste s'esquisse... Je continue l'enquête et dans tout les cas, je tiens le forum informé de mes découvertes.

Si certaines personnes possédent la version modifié par robert keeley, j'aimerai beaucoup entendre leurs avis sur la qualité de cette modif.

A BIEN-TOT.
7
Par ordre croissant de qualité en liaison audio, on a les condensateurs :
ceramique (à eviter), MKT (polyester metallisé, qualité standard), MKC (polycarbonate), MKP (polypropylene) et MKS (styroflex, polystyrene)

le "M" signifie "metallisé"
KT = polyester
MKT = polyester metallisé
c' est mieux quand c' est metallisé

dans les condensateurs electrochimiques (grosses capacités), mieux vaut eviter le tantale, on preferera l' aluminium electrolytique, ou electrolyte à poudre de graphite, type Black Gate ;
8
C'est un peu flou pour moi tout ça... :???:
Mais en tout cas c'est sympa de nous faire partager tes connaissances NicoMG :clin:
9

Citation : Par ordre croissant de qualité en liaison audio, on a les condensateurs :
ceramique (à eviter), MKT (polyester metallisé, qualité standard), MKC (polycarbonate), MKP (polypropylene) et MKS (styroflex, polystyrene)

le "M" signifie "metallisé"
KT = polyester
MKT = polyester metallisé
c' est mieux quand c' est metallisé

dans les condensateurs electrochimiques (grosses capacités), mieux vaut eviter le tantale, on preferera l' aluminium electrolytique, ou electrolyte à poudre de graphite, type Black Gate ;


putain ca c'est de la connaissance des composants... :8O:
10
:bravo:
MArci Nico MG !!!!!!!!!!!!!!!
Encore! Encore! :aime:
Dis-moi, comment que c'est gérer la production du volume ?
Quels composants, quel agencement de ceux-ci ?
Y a t'il possibilité de le modifier sans modifier le circuit intégré ?
a+