< Tous les avis Boss SD-1 SUPER OverDrive
barvador barvador

« bluffante, et très sympa »

Publié le 07/07/11 à 20:09
pédale classique, 3 contrôles drive tone volume, format boss habituel, donc pratique et efficace.
Overdrive assez consistant. fabriqué à Taiwan, état neuf, rien de vintage.

simplissime, très peu de mauvais réglages. la pédale "sonne" toujours.

, très bon overdrive bien joufflu et pas trop baveux. La précision est bien au rendez-vous. très efficace notamment gràce aux potards assez bien étagés et très efficients.
Comparativement à la TS9, c'est plus puissant, plus gras mais moins subtil et profond (surtout avec une strato) la "présence" est plus flagrante mais jamais d'agressivité.
Le timbre général est plus rock que blues et avec ça, on est bon pour ACDC, téléphone, ou même Cream c'est assez rentre-dedans quand même ! Pas plus de bruit que la TS9, mais ne servira pas trop de booster. l'overdrive doit être démarré pour que ça sonne. Le grain est donc assez marqué et donc si on peut faire du blues avec bien entendu, c'est forcément un blus énergique (ZZtop).
Attention, le volume envoie du bois, beaucoup plus que sur la TS9 et le réglage du tone est pas mal au milieu puisque le timbre général est assez brillant. Vol + Drive sont assez imbriqués, il faut fouiller un peu mais les deux potards à 11h et le tone au milieu permettent de bien démarrer.

excellent sur des humbuckers (mieux sur alnico 2 que 5)
Notamment sur une 1/2caisse jazz pour faire un peu de Scofield, c'est génial.
excellent sur une strato, tout passe très bien, les nuances sont ok.
C'est un overdrive de qualité très complémentaire de la TS9. Rien à voir avec la DS1 orange, criarde et un peu raide. ici, on parle d'overdrive, donc de rondeur.

j'ai essayé et possédé une quinzaine de disto et overdrive, celle-ci aura une place de choix entre tubescreamer, ma plexi box boutique et la disto+ MXR.
Ella aura déjà des guitares préférées, comme les autres pédales.
A ce prix, c'est une très bonne affaire vu que tout de même on a un peu sous le pied pour jouer un peu de tout et même du plus lourd. Si j'en emmene qu'une pour faire un peu de tout et comme elle est plus polyvalente que les autres du fait du grain de son qui est vraiment joli, je la prendrai surement.

ajouté en mai 2014

évidemment, j'ai "bidouillé" cette pédale et les améliorations sont excellentes. Quelques changements dans les condensateurs et notamment un à supprimer et la pédale retrouve des basses, de la profondeur, devient moins "sifflante" et on peut l'utiliser en boost avec disto à zero ce qui n'était pas le cas avant. Le grain est toujours le même, sympa et facile à vivre. Internet regorge de modifs pour cette pédale qui tournent toujours autour des mêmes points centraux. Déjà, si vous n'êtes pas une star en soudure, alors un seul condo à couper suffira déjà à bien améliorer la bête. ca vaut vraiment le coup et j'ai du mal à la virer du pedal board !
Je mets 4 étoiles car de base elle siffle un peu. modifiée, c'est quasi la perfection.