Caline CP-14 English Man

3.8/5
  • charlypottercharlypotter

Rapport qualité prix imbattable

Caline CP-14 English ManPublié le 21/10/23 à 16:44
    J ai eu cette disto dans un lot de pédale, donc je n en attendais strictement rien. Mais a ma grande surprise, cette pédale sonne et sonne même très bien. J ai testé de nombreuses pédales de disto et overdrive en tout genre, mais celle là présente clairement le meilleur rapport qualité/prix, ou du moins son/prix, car côté qualité il a fallu que je la demonte par 2 fois car il y avait des mauvaises connexions. Donc une fiabilité relative, mais une fois tout bien remis, elle est top. Côté son, je suis d accord avec l avis précédent, elle sonne comme un plexitone mais avec une profondeur en plus, c est déroutant. Si vous en trouvez une pas chère, prenez-la et il est probable que vous la garderez !
  • crowysterikcrowysterik

J'adore, un son marshall poussé à bloc !!

Caline CP-14 English ManPublié le 02/12/16 à 10:49
    J'ai énormément utilisé cette pédale avec mon groupe de reprise Rock/Hard Rock. Une gibson SG dans un petit laney Cub 12.

Le jour où j'ai reçu, j'ai tout de suite compris qu'on allait bien s'entendre. C'est une disto, avec un son ample, plein et pas mal de basses. Les réglages sont assez efficaces et il y a pas mal de volume à disposition !

J'adore le son que cette pédale sort sur mon ampli, bien sûr, on est dans le domaine de la disto, difficile de sortir de choses très fines, il faut envoyer, mais on atteint la limite en allant chercher des choses métal. La pédale n'est pas assez tranchante dans le son pour atteindre un high gain droit. Ce qui n'est pas plus mal, son domaine, c'est le marshall boosté et elle réussit parfaitement ce pari là.

Avec une guitare, j'avais énormémént de larsen avec qu'avec d'autres pas du tout. Seul petit défaut que je peux préciser, sinon pour le prix, c'est vraiment du tout bon !
  • daniboydaniboy

Super Pédale "PLEXI LIKE" ! à essayer d'Urgence !!! Rapport Qualité/Prix Imbattable !

Caline CP-14 English ManPublié le 29/02/16 à 20:34
    Pas du tout ,mais alors à l'opposé de l'avis précédent! à mon avis,sa pédale est HS! il a dû tomber sur une pédale défectueuse car la mienne est juste une Tuerie!
    Avec des Humbucker, on va du bon vieux Rock à la Rebel Rebel de Bowie par exemple jusqu'a du Gary Moore, du Slash,du Trust (pour les Anciens comme moi! LOL) et du Hard Fusion sans problème.
    De plus,mon exemplaire ne fait pas de bruit...
    Bref,c'est une réplique de la Carl Martin PlexiTone...c'est du kif kif!
    De plus,mon exemplaire ne fait pas de bruit...
    Bref,c'est une réplique de la Carl Martin PlexiTone...c'est du kif kif!
    Prix et qualité imbattable comme pratiquement toutes les pédales CALINE: de plus,à l'intérieur,pour les curieux,c'est propre et peut être upgradé! les OPAMP sont trés souvent enfichés sur des embases ce qui permet d'en tester d'autre (c'est le cas sur mon exemplaire,ainsi que sur mon Orange Burst de la marque et de la Blue Delay)
    Voilà,je tenais à remettre les pendules à l'heure et donner un avis différent.
    Je suis quasi sûr que le précédent avis est basé sur une pédale qui à mon humble avis,doit avoir un soucis! voilà,pour 25 ou 30€ port inclus,foncez!
    PS: j'ai récemment craqué sur la CP-25 CALINE HIGWAY MAN qui est un clone plutôt trés réussi de la RC BOOSTER de chez XOTIC...et bien mon Dieu! c'est une tuerie! surtout sur des simples (strat,télécaster...etc) on a une OD encore plus transparente que leur clone de la TIMMY ( Caline PURE SKY) là, on embelli son son tout en gardant ses notes,le son reste clair même derrière un bon drive, çà ne compresse pas du tout le son! une Réussite également donc,cette nouvelle CP-25 Highway Man !;)
  • olicor335olicor335

même à ce prix ce n'est pas une affaire !

Caline CP-14 English ManPublié le 12/01/16 à 21:21
    Cette pédale est censée être le clone de la carl martin plexitone
    2 et bien que ne connaissant pas l original, je peux affirmer qu'on en est loin !.
    la pédale a l'air solide,boitier métal, plug jacks métal, c est plutot un bon point à part le switch un peu dur, qui n'inspire pas grande confiance.
    On branche ! un gros ploc se fait entendre à chaque fois qu on l active (bon pour griller le hp ça !), le niveau de sortie lorsque tout est à midi est beaucoup trop élévé (il faut mettre le level au minimum pour etre au niveau du canal clair donc pedale mal étalonnée)
    Cette pédale est censée être le clone de la carl martin plexitone
    Le timbre est tres (trop) moderne avec des mediums creusés des basses envahissantess et beacoup de gain, meme lorsque celui ci est réglé au minimum. D’ailleurs il n'y a pour ainsi dire qu un seul son car gain à zero il n y a pas de son et gain à 9h c est déja tres saturé et le son reste identique sur le reste de la course.De plus, sur les notes longues, le son sarrete parfois brutalement avec un bruit bizzare genre fuzz destroy au lieu de se dissiper doucement et naturellement comme le font les amplis et pedales de qualité.
    Bref ! cette pédale est juste inutilisable.
    Je ne suis un snobinard et je possede d autres produits made in china dont certains me satisfont pleinement mais là c est juste un coup pour rien.
    gardez vos pepettes et avec à peine plus offrez vous une pedale de marque d occase ou neuve soldée (j ai pris la lt drive pour 49 euros et elle sonne du tonnerre !) qui reste quand meme le gage d'une certaine qualité et d 'un controle effectué sur le produit.