< Tous les avis Das Musikding The Rat - Distortion Kit
Das Musikding The Rat - Distortion Kit
Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« Très bonne disto »

Publié le 29/05/17 à 16:47
Je joue sur une Mustang et une Telecaster, ampli Fender Roc Pro 1000 et Engl Screamer 50, principalement du shoegaze, post punk.
Le kit est bien fourni, rien ne manque hormis mes compétences. J'ai répertorié les composants en fonction de leur valeur, place sur le PCB et orientation pour certains.
J'ai GA-LE-RÉ avec le switch, autant la soudure sur PCB aucun soucis, c'est mon 1er vrai kit que je monte. Les fils fournis sont très souples, si bien que lorsque vous rentrez le tout, une fois réalisé, il y a des risques que les soudures flanchent. A chaque fois le circuit fonctionnait hors du boitier mais une fois dedans, plus rien. Un fil dessoudé par ci, un faux contact par là.
Astuce, j'ai commandé des petits pcbs qui se fixent sur le switch et qui facilitent grandement les soudures, aussi recommande je des solid wire pour les connections, ça bouge moins. Pour finir sur le montage, la led ne marche pas ni le secteur et la pile rentre tout juste, mais ça c'est parce que je suis pas encore aguerri, j'y reviendrais plus tard après montage de kits plus faciles car là ça se joue au poil de Q. A noter qu'un des potards fonctionne à l'envers, ça va crescendo sens anti horaire et non horaire comme on a l'habitude. Je remercie la communauté AF pour ses conseils précieux d'ailleurs ;)
Le son? Excellent. Elle envoie du bois, le volume est vraiment puissant, le tone très sensible et la disto, on passe d'un crunch à une disto burnée, et à une quasi fuzz tant on en retrouve le grain. Pour ça c'est un bon produit, je pense que je me rapproche de ce que je cherchais en disto. Micro simple, ça agresse déjà, micro double on fait trembler les murs.
Une super pédale en somme, cela dit comme indiqué précédemment, si vous débutez avec les kits, faites vous la main sur un effet plus facile, perso si j'avais su j'aurais pris un boitier plus grand mais bon, je retenterais un cablage plus propre +tard, là j'en profite!