< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff PI
Kaiser-Sose Kaiser-Sose

« De la disto grasse à la fuzz »

Publié le 28/08/14 à 10:19
Il s'agit de la mythique Big Muff Pi de chez Electro Harmonix, donc inutile de s'étendre sur une pédale que la plupart d'entre nous connaissent, c'est uniquement une distorsion analogique avec un préampli à transistors.

L'utilisation est on ne peut plus simple, volume, tone et sustain.

A noter un petit bémol, la connectique pour l'alimentation qui se fait en Jack Mini.

Le manuel est resté dans sa boite, comme pour toutes les pédales de ce genre, c'est du plug and play !

L'édition de son est simple, le tone permet d'aller d'un son profond dans les basses vers un son de fuzz dans les aigus.

Je l'utilise en seconde position de mon pedalboard, juste après une boss DS1. Je joue dessus le plus souvent avec une stratocaster mexicaine et un fender pro junior.

On peut aisément retrouver des sons de distorsion comme ceux de Gilmour des Pink Floyd, ou des sons extrêmement saturés comme pour jouer du stoner rock à la Ancestors.

A noter aussi que si le rendu sur mon fender est excellent, ce n'est pas du tout le cas sur le marshall d'un ami, chez lui, la précision n'est pas vraiment au rendez-vous...

Je l'utilise depuis 6 mois déjà et cette pédale me procure un son de lead très bon en sustain et précis (sur le fender) pour mes solos mais aussi en baissant le tone une possibilité de jouer en tant que guitariste rythmique , c'est donc une très bonne pédale que EHX nous vend ici, surtout qu'avec un rapport qualité/ prix comme celui-ci il est dur de faire mieux.

J'avais testé les pédales blackstar à lampes qui ne m'ont pas du tout convaincues, j'avais hésité avec celle de chez Hiwatt mais le prix m'a fait trancher, mais avec l'expérience et plus d'argent j'aurais pris la Hiwatt.