Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Drive
Photos
1/202
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Octomom

  • 69 réponses
  • 22 participants
  • 9 985 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Octomom
Octomom
Bien connu des amateurs de synthétiseurs et de boîtes à rythmes, le fabricant suédois Elektron s’attaque pour la première fois au monde de la guitare. En effet, la marque propose depuis novembre dernier l’Analog Drive, une pédale de saturation intégrant 8 circuits analogiques différents ainsi que des presets et une connectivité MIDI. Coup d’essai, coup de maître ? Nous vous livrons notre verdict.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Balley :

Gros point fort pour le fait de pouvoir contrôler le gain et la fréquence avec une pédale d'expression !


depuis un moment y a ça: https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/ernie-ball/expression-overdrive/prix/
annoncé a 179$ et sorti à 250€, pour un effet que je trouve totalement gadget !! m enfin ca existe ;)
22
ben moi, j'aime pas du tout, tout ce que j'ai pu entendre sur les vidéos.
j'ai le sentiment de n'entendre qu'un seul son avec le drive que l'on pousse de plus en plus et malgré les 8 circuits différents et aucune évolution du "grain".
Trop cher pour un seul son en fait....!!!;)

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 18:14:41 ]

23
Citation :
ben moi, j'aime pas du tout, tout ce que j'ai pu entendre sur les vidéos.
j'ai le sentiment de n'entendre qu'un seul son avec le drive que l'on pousse de plus en plus et malgré les 8 circuits différents et aucune évolution du "grain".
Trop cher pour un seul son en fait....!!!;)


Je l'ai depuis 2 jours, je vais donc poster un avis qui évoluera sans doute. Ton avis est subjectif et donc n'appelle pas à la critique. Chez moi, je peux te dire que les différents grains n'ont rien à voir. D'ailleurs (pour l'instant), je ne les aime pas tous.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

24
Citation de lsotis :
Citation :
ben moi, j'aime pas du tout, tout ce que j'ai pu entendre sur les vidéos.
j'ai le sentiment de n'entendre qu'un seul son avec le drive que l'on pousse de plus en plus et malgré les 8 circuits différents et aucune évolution du "grain".
Trop cher pour un seul son en fait....!!!;)


plus d'infos ?
aussi curieux de voir si ils ont implémenté la possibilité de changer de preset en un seul click?
;)

Je l'ai depuis 2 jours, je vais donc poster un avis qui évoluera sans doute. Ton avis est subjectif et donc n'appelle pas à la critique. Chez moi, je peux te dire que les différents grains n'ont rien à voir. D'ailleurs (pour l'instant), je ne les aime pas tous.
25
26
pour un premier essai, c'est quand même du bon boulot.
27
Citation de DownSideUp :
Citation de lsotis :
Citation :
ben moi, j'aime pas du tout, tout ce que j'ai pu entendre sur les vidéos.
j'ai le sentiment de n'entendre qu'un seul son avec le drive que l'on pousse de plus en plus et malgré les 8 circuits différents et aucune évolution du "grain".
Trop cher pour un seul son en fait....!!!;)


plus d'infos ?
aussi curieux de voir si ils ont implémenté la possibilité de changer de preset en un seul click?
;)

Je l'ai depuis 2 jours, je vais donc poster un avis qui évoluera sans doute. Ton avis est subjectif et donc n'appelle pas à la critique. Chez moi, je peux te dire que les différents grains n'ont rien à voir. D'ailleurs (pour l'instant), je ne les aime pas tous.


Non apparemment. je viens du coup d'aller voir s'ils ont mis une nouvelle mise à jour. C'est le cas mais pour améliorer la sensibilité du bouton "Level".
Sinon, après quelque mois d'utilisation, je ne regrette vraiment pas. Le bassiste du groupe en a acheté un également, il en est très très satisfait.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

28
Bon!
Il faut bien avouer que la démo de "That Pedal Show" est très convaincante du coup!
En plus, il y a du Midi IN et Out, ça c'est vraiment top !
J'ai quelques bricoles de chez 'The Gig Rig" et quand Dan conçoit ou parle d'un produit, il est très souvent dans le vrai!
Donc, je revoie ma copie :bravo:

En plus de mes 2 Two Notes Preamp (Le Clean et Le Lead) et sans compter tout le reste, ça va être un vrai bazar pour loger tout ce petit monde dans mon pedalboard, parce que l'engin est quand même plus qu'imposant ....:oo:

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 01:04:33 ]

29
Plus imposant qu'une pédale, définitivement oui. Pour donner une idée : 2.5 X plus large qu'une pédale Boss Standard, 1.5 plus longue. Potentiellement, elle permet d'en remplacer 8 (6 pour moi) et encore, il faudrait compter par réglage utilisé et là...
Le midi fonctionne très bien pour tout ce qui est programm change. En fait, je ne la touche pas en Live.
Comme mis sur mon avis, je regrette par contre de ne pouvoir complètement définir la course de la pédale d'expression comme je pouvais le faire sur le dosage de gain du Nova System. Maintenant, le son qui en ressort par rapport au Nova n'a rien à voir. Produit presque parfait pour moi.

Par contre, concernant la dernière mise à jour : Quelqu'un l'a t'il installée ? Est-ce que ça fonctionne désormais avec W10 ? Pour la dernière, il fallait W7 et ça a été un beau merdier (presque parfait, je disais)

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

30
Et bien, je viens de la commander...!!!
En fait, elle est un poil plus courte que mes préamps Two Notes et correspond presque à la largueur d'un Two Notes avec ses jacks (Gorge L's), donc ça va le faire. Je vais réorganiser.
Les Two Notes étant Midi, ça va être le "pied" de contrôler tout ça! 4 canaux de préampli + 8 overdrives, si je n'y arrive pas, je ne comprend plus rien ;)

La baisse de prix est vraiment spectaculaire, par rapport au lancement, 399$us et 198€ maintenant ...

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 15:12:39 ]