< Tous les avis Fulltone '69
Fulltone '69
godevain godevain

« la boite magique »

Publié le 28/10/14 à 16:49
fuzz au germanium avec 4 réglages ,volume, bias, contour, fuzz et possibilité d'agir sur un trimmer interne dans une plage restreinte

pédale pas facile d'utilisation car possédant de nombreux réglages très interactifs. Les exemples donnés par fulltone constitue une bonne base de travail.

J'ai beaucoup tourné autour de cette pédale dont le rendu sonore est exceptionnel si on l'utilise avec des micros simples et avec un ampli déjà en Crunch. Ceci fait référence à un technique utilisée très largement par Jimi Hendrix , Eric Johnson et consorts. Bizarrement, le son est au top si le volume du la guitare n'est pas à son maxi mais vers 8 ou 9. Belles sonorités également si on utilise la tonalité. j'ai utilisé pas mal de fuzz boutiques mais celle ci est ma préférée même si la mémère a du caractère.

Au début j'avais été déçu par cette pédale utilisé sur un son clair car je trouvait qu'elle manquait de gain. L'utilisation sur un ampli saturé m'a fait basculée dans les sixties d'un simple clic. Le modèle que j'utilise est ancien et est difficile à trouver aujourd'hui.
Dommage car Mr Fuller avait encore frappé fort avec ce modéle