Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone PlimSoul
Photos
1/175
Fulltone PlimSoul

Sujet Fonctionnement meilleur sur 18V

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 041 vues
  • 4 followers
1 Fonctionnement meilleur sur 18V
Hello

parait il que la Plimsoul, qui peut fonctionner sur plage d'alim de 9 à 18V, marcherait mieux en 18V : plus de headroom, et meilleure définition générale

votre experience là dessus?
2
Je pense qu'elle doit être dans le même cas que l'OCD, meilleur son (a mes oreilles) en 18v qu'en 9v. Définitivement plus de headroom.
3
Merci, c'est bien ce que j'entends dire sur les forums (ricains).. Cette question détermine quelque peu mon choix dans une alim serieuse pour mon Pedalboard
J'ai d'ailleurs opté pour un CIOKS DC10... cher!!

Marre d'acheter des transfo, des guirlandes, des piles, faire des soudures... Comme toujours si l'on fait la somme de toutes les bidouilles dans ce domaine (qui parait au début sans importance majeure) depuis des lustres l'investissement est déjà amorti..; sans parler de la nette amélioration du fonctionnement des pédales avec ce genre de matériel

Au fait, certains disent même que le voltage le plus approprié est de 12V? je ferai des essais et vous donnerait mes impressions, si vous n'en avez pas déjà.. (mon CIOKS n'arrive que dans quelques jours, pas facilement trouvable ce produit)
4
Y'a plus de headroom effectivement en 18 v mais ça ne change pas non plus le son de façon drastique, les réglages sont également plus efficients en 18 v.
l'idée d'une alimentation unique du type cioks DC 10 (ou du CIOKS TC 10 pour ceux qui auraient des pédales à alimenter en 12 v necessitant 300MA comme les TC nova par exemple) est judicieuse.
C'est vrai que ça fait chier au départ d'investir une somme correspondant au prix d'une pédale boutique mais c'est une garantie de tranquilité quant à la qualité du signal à mon avis. Et puis une alimentation 9v type boss c'est déjà 30€ alors en cumuler +sieurs a vite fait de revenir +cher. Tu l'as reçu ta cioks ? As tu constaté une amélioration? ça m'interesse
5
disons que je n'ai pas rencontré d'amélioration particulière quant au son en lui même, par contre plus du tout de souffle, et vraiment une tranquillité pour la vie, dirais je, sur ces questions réccurentes d'alimentations de pédales

il est vrai que c'est un investissement, mais au final, c'est un domaine où je n'ai plus de questions à mes poser, quelle que soit l'évolution de mon pédale board.. Et la somme investie est amortie très vite, tant financièrement tant qu'en tranquillité.

De plus, le mode de fixation de Cioks est super bien fait, très modulable, et les matériaux sont de qualité professionnelle, le haut du pavé en matière d'usinage et assemblage... moi j'aime ça. On est tellement souvent déçu, même par des fabricants soi disants top, par les petits détails qui pour moi font toute la différence.

il est vrai que ce n'est pas particulièrement bandant d'investir 250€ dans le domaine de l'alimentation, mais comme tjrs en matière de matos, plutôt que d'acheter, racheter, épuiser du matos inadapté ou de mauvaise qualité, on s'y retrouve toujours, au final.

Vous l'aurez compris, je plébiscite ce produit (également la Plimsoul).

Combien d'argent dépensé dans des daubes, qui au final en cumulant pourrait représenter l'instrument de nos rêves? A méditer...

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 17:01:28 ]

6
bah excuse moi mais qd tu dis "par contre plus de souffle du tout" c'est justement ça que j'appelle une amélioration du son parce que justement je ne supporte plus d'entendre ce souffle caractéristique des alimentations à 2 balles euh non des daubes comme tu dis si bien. :oops2: En tous les cas MERCI beaucoup pour ton avis c'est sympa et ca n'a fait que de me convaincre.
et puis après tout, je me dis que c'est cohérent d'alimenter des pédales du type de la plimsoul avec des alimentations de la qualité que tu décris. Tous ces éléments (au même titre les jacks par exemple) qui paraissent a priori secondaires et pour lesquels on a pas envie d'investir ont pourtant une incidence considérable sur la qualité du son obtenu. on ne roule pas dans une ferrari avec des pneus 2cv et bien là c'est pareil la plimsoul mérite d'être aux petits soins.
7
oui, en 18v plus de headroom, mais le coté tranchant et hargneux s'évanouit comme si on avait un boost alors qu'en 9v moins de headroom mais bcp plus de crunch /disto, restitution plus brillante.

J'ai tranché, je préfère en 9v malgré un bonus de de définition en 18v !

Peut etre le meilleur des 2 mondes en 12v ?
E. b#
8
Citation de ricoute :
Peut etre le meilleur des 2 mondes en 12v ?


Pour avoir longtemps utilisé la Plimsoul en 9 et 12V, quand je suis passé en 18V j'ai suis re-tombé amoureux de cette disto ! :bave:
Il faut dire que je m'en sers beaucoup non pas comme disto principale mais comme un Tube Screamer pour rentrer dans le lard d'un préampli lampes, donc avec un gain assez faible (10-11h max). Cette pédale est quand même énorme, elle encaisse et enjolive toutes les pédales de fuzz, disto, boost...
En ce moment je suis en 9V pour cause d'alim Cioks en SAV, et je la trouve un peu atone !