Henretta Engineering Choad Blaster

5.0/5
  • WiRWiR

Simple mais polyvalente

Henretta Engineering Choad BlasterPublié le 11/07/14 à 17:50
    Il s'agit d'une overdrive/distortion/fuzz fabriquée par Kevin Henretta (Henretta Engineering).

Fais main aux USA pour ceux qui ça intéresse. 100% analo. True Bypassa et format pédale standard.

Ici tutto bene !

La configuration est simple mais complète :

Les POTARDS (de haut en bas) :

Volume

Tonalité

High-Mid Crunch : Règle la saturation des hauts mediums.

Low-Mid Distortion : Règle la saturation des bas mediums.

A l'intérieur il y a un trimpot :

Règle le "headroom". C'est à dire, règle la compression du son, si vous voulez un son ultra compressé, ou très ouvert. Les deux sont possibles, et ça c'est super !!!

Donc niveau réglages on est gâté…

Ici tutto bene !

La configuration est simple mais complète :

Les POTARDS (de haut en bas) :

Volume

Tonalité

High-Mid Crunch : Règle la saturation des hauts mediums.

Low-Mid Distortion : Règle la saturation des bas mediums.

A l'intérieur il y a un trimpot :

Donc niveau réglages on est gâté !

Le son alors, là où je trouve qu'elle excelle c'est sur les fuzz :

Elle est capable de donner un son fuzz bien puissant sans être criard !

En effet, je me permet d'augmenter les Low Mid Distortion, je baisse le tone et je relève les High-mid crunch pour pouvoir percer dans le mix sans percer les oreilles !

Du coup, avec une strat on obtient une fuzz bien Hendrixienne ! Superbe !

Avec une Les Pauls (ou dans le style humbuckers) on obtient quelque chose de vraiment fat, de vraiment massif ! Très précis malgré le gros niveau de fuzz.

Sustain et précision, ici ça le fait.

Du coup on peut passer d'une fuzz très grave, très douce à l'oreille à une fuzz très moderne et sifflante (grâce au trimpot de compression interne notamment).

Du coup, lorsque je me suis dirigé sur cette pédale je recherchais une distorsion. J'ai finalement trouvé une vraie polyvalence fuzzienne.

Après, en réglant le trimpot interne en mode "le plus ouvert possible", on peut obtenir un crunch assez sympa, une overdrive aussi si on n'y va pas trop fort sur le potard de gain.
    J'ai même réussi à obtenir un clean boost ! Parce que pour une fuzz, elle est plutôt transparent, du coup le clean boost est aisément atteignable en mettant les deux potards de saturation à zéro (ou à 1 si vous êtes des sales gosses).

On se retrouve donc avec une vraie machine à saturer, et pourtant elle n'a que 4 potards (5 si on compte le trimpot).

Je sais donc que si j'ai besoin d'un son fuzz, je vais prendre ma Choad Blaster (le nom est équivoque) et j'arriverais à atteindre n’importe quel type de son fuzz que je désire émuler ou créer. C'est pratique de l'avoir sous la main donc :) !

Je l'utilise depuis peu mais je compte la garder.

Inutile d'acheter une autre pédale de fuzz maintenant que j'ai celle-ci, sa polyvalence me pousse à la garder prêt de moi en cas de besoin de son fuzzy.

En plus, elle gère son boulot en clean boost, c'est super !

On pourrait donc dire (pour reprendre un slogan publicitaire) : "Vous avez une Choad Blaster, vous avez la saturation".

Car vous avez la saturation entre vos mains avec ça, du clean boost à la fuzz démente et intemporelle.

Un must have pour les fanas de saturations et autre fuzz.