Hotone Audio Blues

Tous les avis sur Hotone Audio Blues

Overdrive guitare de la marque Hotone Audio appartenant à la série Skyline

4.5/5
  • GaëlGaël

Bon overdrive pour une basse

Hotone Audio BluesPublié le 15/05/17 à 18:51
    Un petit avis pour redire ce que dit en intitulé !
    Je ne suis pas du tout convaincu pour une utilisation avec guitare.
    J'en ai plusieurs en simple et double bobinage, utilisée avec MESA BOOGIE STUDIOPREAMP et PEAVEY CLASSIC 50/50 en ampli, puis cab maison fait par mon luthier ( Christophe Huort ) en 12" avec tweeter débrayable pour passer tantôt de la basse, tantôt de la guitare, et un autre cab PALMER équipé d'abord en V30, puis en ce moment en Greenback.
    Donc, pas convaincu sur cet attirail avec mes guitares.
    Par contre elle a un bon grain avec les basses. Je mets tout le temps en mode FAT.
    Un petit avis pour redire ce que dit en intitulé !
    Je ne suis pas du tout convaincu pour une utilisation avec guitare.
    Donc, pas convaincu sur cet attirail avec mes guitares.
    Ma seule critique, c'est qu'elle manque de gain. On est limité à l'overdrive, j'aurais aimé pouvoir aller plus sur la disto !
    Pour moi, un bon rapport qualité prix pour une overdrive de basse.
  • fabsqueakfabsqueak

"full range".... C'est exactement ce à quoi elle m'a fait penser

Hotone Audio BluesPublié le 26/07/14 à 14:02
    J'ai essayé ça hier chez un pote.
    Avec une Strat, et un Vox à lampe made in china.

La pédale,

En simple boost, gain au alentour de 1 et le reste à midi. Le reste on s'en fou, c'est le volume, plus fort moins fort. Reste le potard d'aigue.
    Le potard d’aiguë on s'en fou moins. Ca tombe bien car il fait le travail à merveille.

Bref, juste comme ça elle donne déjà un caractère (clean) magique.

Ensuite petit à petit en augmentant le gain. Selon la manière dont on va attaquer l'instrument, fonction du micro simple ou double on arrivera à un crunch... Un crunch avec un grand C

A ce tarif, c'est la première foi…
    J'ai essayé ça hier chez un pote.
    Avec une Strat, et un Vox à lampe made in china.

La pédale,

Bref, juste comme ça elle donne déjà un caractère (clean) magique.

A ce tarif, c'est la première fois de ma vie que j'entend une pédale réussir dans ce domaine.

Comme l'avis de Tiep...(Je cherchais le mot)
    C'est Rocailleux, superbe. Normalement je n'aime pas quand c'est rocailleux, mais là j'aime... (je me demande comment c'est possible)
    Le gain au dessus de 5 ou 6... Ca sera de trop pour moi, ça commence à bien baver.
    Je pense que la pédale n'est pas faite pour ça. Et c'est très bien, elle fait son truc et basta.
    Faite pour savoir exactement ou on vas.
    C'est dure, mais qu'est ce que c'est bon !

Pour résumer,

Je suis conquis par ce petit truc,

Elle est super bien équilibré dans son étage de gain. Et je lui trouve des medium de toutes beautés.

Dans la notice j'ai lu "full range".
    En général quand je lis ce genre d'argument je rigole avant d'avoir essayé..

Foie de fabsqueak... Ici, l'argument commercial "full range" ne ment pas.
    Après lecture de la notice je me suis rendu compte que c'était exactement le mot que je cherchais pour la décrire.
  • tieptiep

Hotone Audio BluesPublié le 18/07/14 à 17:12
    1 switch true bypass, 1 volume, 1 tone, 1 gain, et un switch de basses (qui rajoute du headroom)
    la pédale est vraiment minuscule et semble malgré tout robuste

c'est une pédale d'overdrive, rien de plus simple à utiliser

j'ai été très surpris par la qualité de cette minuscule pédale
    j'étais un peu dubitatif au début, mais le résultat est vraiment bon
    je ne la trouve pas très intéressante passé 6 sur le gain, mais en dessous, c'est vraiment superbe
    c'est bien rocailleux, c'est dynamique, les médiums ne dégueulent pas de tous les côtés, c'est vraiment jouissif

une très bonne pédale low gain, qui ne prend pas de place sur le…
    la pédale est vraiment minuscule et semble malgré tout robuste

c'est une pédale d'overdrive, rien de plus simple à utiliser

j'ai été très surpris par la qualité de cette minuscule pédale
    j'étais un peu dubitatif au début, mais le résultat est vraiment bon

une très bonne pédale low gain, qui ne prend pas de place sur le pedal board
  • MontiguiMontigui

Si petit mais tellement bon !!!

Hotone Audio BluesPublié le 17/04/14 à 22:01
    Effet tout bête, level tone et gain. Un petit switch pour rajouter des basses.

La pédale est vraiment petite mais semble suffisamment costaude et bien fichue. En plus je la trouve assez jolie et originale par rapport au reste de l'offre du genre.

On tourne les potards, on appuis sur le switch on joue. Besoin de plus ?

Très efficace que ca soit sur le blues ou sur le hard rock. Tout y passe facilement et reste suffisamment chaleureux quelque soient les réglages. Le petit switch aère un peu les basses mais la différence n'est pas énorme, ca change peut être en fonction des guitares.

Je suis pas un énervé de la guitare, je ne joue pas à fo…
    Effet tout bête, level tone et gain. Un petit switch pour rajouter des basses.

On tourne les potards, on appuis sur le switch on joue. Besoin de plus ?

Je suis pas un énervé de la guitare, je ne joue pas à forte saturation ni et rarement du hard rock, donc je l'utilise plutôt en blues mais je me régale, c'est chaud mais jamais baveux ni trop lisse. La classe quoi.

La pédale réagi de façon spectaculaire au nuances de jeu, au potard de la guitare et à une dynamique très proche des lampes. Je pense qu'elle fera des merveilles dans pas mal d'amplis.

Je n'utilise presque pas de pédale, je cherchais juste de quoi moduler un peu plus l'overdrive de mes amplis et je ne me sépare plus de la petite bête. Je ne suis pas près de m'en séparer.