Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TS9 version Fuzz

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 727 vues
  • 10 followers
1 TS9 version Fuzz
Salut à tous,
La TS9 n'a jamais quitté mon pedalboard pour une raison principale : lorsque je l'enclenche en contexte de groupe, on m'entend! Je perce le mix. J'ai cru comprendre que c'est parce qu'elle favorise les fréquences Medium.

J'ai une disto Proco Rat et une Big Muff pour les situations de high gain, je les adore, mais lorsque je les enclenche en groupe, ça se fond dans la masse sonore du groupe, on m'entend beaucoup moins qu'avec ma TS9.
J'ai donc pris l'habitude d'utiliser uniquement la TS9 en groupe, mais du coup, je me sens trop limité en terme de gain.

Je suis donc à la recherche d'une fuzz, qui auraient les mêmes propriétés que la TS9 pour sortir du mix en groupe. Des idées?

Pour info, je me suis intéressé aux autres pédales plus couillues de la gamme Ibanez Tube Screamer, mais visiblement elles manquent aussi de gain. Certains vont aussi me conseiller de coupler une pédale d'équalisation avec ma fuzz préférée ou encore de coupler ma fuzz avec la TS9 (ce que je fais de temps à autre), mais je ne souhaite pas utiliser 2 pédales en même temps. Je veux UNE pedale de fuzz avec beaucoup de gain qui perce le mix.

Je cherche en priorité une fuzz, mais si vous avez des idées pour disto, je prends aussi.

Merci d'avance!

2
une petite pédale qui fait des merveille , guitar exciter de aphex,
fait sortir le son de la gratte même avec un satu très compressée
j'ai version rack pour les préamplis ou une utilisation avec 2 têtes simultanément
pour une utilisation plus litgh j'ai 2 pédales Guitar exciter réglées différemment et en série avec 1 distx ht blackstar et l'autre avec une plexitone radial. ces pédales sont en parallèle et lma ts9 est placée elle devant
ça marche très bien ainsi.
la ts 9 elle me sert de boost ou pour les légères overdrives (sur un jcm 800 twin channel 4210)
Jelly roll
3
J'ai une Death By Audio Fuzz War. Le reglage Tone est très efficace et atteint des fréquences ou tu perceras ton mix. Elle n'a qu'un défaut pour moi, elle met mon ampli qui n'a pas de master volume à fond tout de suite.

Je l'ai remplacée par une Lovepedal High Power Tweed Twin, qui n'est pas une Fuzz mais qui, poussée à fond, est dans le même registre. Volume à 9 hr, j'ai le son du riff de Satisfaction, en dessous je suis dans le registre de la TS, au dessus de midi, ça Fuzz. Avec un tone efficace qui devrait te permettre d'être "au dessus".
Elle ajoute un grain énorme au son par rapport à la TS, c'est jamais brouillon.
Quand j'ai vu ton titre, j'ai pensé directement à cette pédale.
JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
Je n'ai pas de TS9 version fuzz à te proposer mais face à un problème comme le tien j'ai opté pour une solution alternatives forte intéressante, je booste my Fuzz - une dunlop classic fuzz Jimi Hendrix System - avec ma TS9.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

5
Bonjour
Le plus simple serait de garder la tube screamer enclenchée en permanence
C ce que je fais, avec ma tube screamer modifiée par Analogman, elle donne la couleur à mon son !
Finalement une sorte d'equal cette tube !

J'utilise des fois à la place une moller de chez T Rex, elle a un gain moins important, elle me permet ainsi d'avoir la couleur tout en aillant un vrai son clair

Du coup libre à moi d'utiliser une autre pédale en plus, fuzz ou autre

J'utilise en plus pour les gros son, une AC booster de chez xotic
Une sorte de tube screamer avec une éq Bass aigu

Ali



[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 15:44:55 ]

6
Pour percé avec ta BM, tu peux lui adjoindre un équaliseur, ainsi qu'a ta Rat, ainsi qu'a chaque type de distorsion... C'est la solution que j'ai trouvé personnellement. C'est vraiment l'idéal pour placer ton son dans le mix.
7
il y a la way huge swollen pickle qui est une big muff avec un controle de médium (qu'on peut booster).

rumorofsmoke.github.io/

8
Merci pour ces premières réponses que je récapitule :

- Aphex Exciter (ça va être difficile de pouvoir trouver ça en magasin dans mon coin)
- Fuzz War
- Lopedal High Power (pas assez de gain pour moi)
- Coupler la TS9 avec la fuzz (ce que je fais de temps en temps, mais je voudrais maintenant n'utiliser qu'une seule pédale enclenchée)
- L'équalisateur (j'envisagerais peut-être ça si je ne trouve pas de solution)
- Fuzz avec contrôle de Mid. Et je crois que ça me semble être la bonne voie pour moi.
Redpill, tu parles de la Way Huge Swoller Pickle. Je l'avais envisagée, mais elle a certes un réglage de Mid, mais je pense que c'est pour les creuser pas pour les booster. Sur leur site ils disent : " mid-scoop or a flat mid-frequency". Donc à fond, on aura un des medium "flat" donc pas vraiment de possibilité de booster les medium? Enfin c'est ce que je comprends.

Je remarque que peu de Fuzz ont un réglage de medium! Étrange?
Pour l'instant je ne trouve que la Mojo Hand Colossus (jamais entendu parler mais ça a l'air séduisant!) qui a vraiment un bouton Mid...
Les Earthquacker Devices ont l'air d'avoir pas mal de réglages, mais rien clairement indiquant "Mid". Et puis ils ont une gamme plutôt large je m'y perds.

Quelqu'un pour m'aider dans cette voie? Merci à nouveau!




9
autan pour moi pour la swollen pickle. Ceci étant, si tu as un fer a souder c'est l'affaire de deux composants dans une big muff de passer du "mid-scoop" au "boost-mid". Je trouve étrange que aucun fabricant n'est proposer cette option sur leur modeles.

https://smokingtip.wordpress.com/2013/04/03/big-muff-mid-muff/

rumorofsmoke.github.io/

10
Comme tu dis adorer le son de ta Big Muff mais que le souci est le creux des mids pour le jeu en groupe, la meilleure des solutions à mon avis (et en même temps de loin la moins chère) c'est l'excellente Deluxe Big Muff sortie par Electro-Harmonix cet automne.
https://www.ehx.com/products/deluxe-big-muff-pi
Avec boost ou cut des mids, choix de la fréquence affectée et sa largeur (Low ou High Q). Plus un reglage d'attaque qui peut aider aussi à sortir du mix.

Ni dieu ni clavier maître