< Tous les avis Ibanez CM5 Classic Metal
Ibanez CM5 Classic Metal

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série SoundTank

Bassistuta Bassistuta
Publié le 30/03/04 à 15:56
Connectique standard = In / OUT / alimentation (ou trappe à pile 9V)
Une pédale 3 potards = volume + disto + ton
En plastique, donc solidité relative

Utilisation over simple.
L'édition demande juste une oreille sensible, vu qu'enclenchée excepté le volume, on a que 2 potentiomètres.

Les effets sont efficaces, si on aime la grosse disto, et adaptés si on joue du lourd.
Je l'utilisais avec la Precision (cf. ma fiche) pour "salir" un peu tout ça mais j'ai finalement opté pour une overdive (ODB-3) plus appropriée.
Ce que je préfère dans la CM-5, c le panel de disto qui va du gros râle bien grave au signal strident et sur-parasité dans les aigüs. Pour ça, c sûr, on en a pour son pognon. Le potard de volume est également un bon relais (peu de souffle) mais ATTENTION au retour en son clair, y'a déjà eu des surprises . . . les repérages doivent être faits au préalable.
Mon bémol est donc le revers de médaille de ces mêmes avantages. La disto, même légère, atténue quand même par trop l'attaque et la dynamique des notes manque de fidélité dans le son. ça bave un peu de partout en gros. A ne pas utiliser dans la demi-mesure.

Utilisation depuis 1 an environ mais presque plus depuis que je suis passé à l'overdrive.
C'était mon premier modèle de pédale de disto et dixit le vendeur, à l'époque, il faisait référence (comme tous les produits sur lesquels il est commissionné ;-p )
Ce produit est destiné à ceux qui veulent y aller franco dans la disto (t'en veux d'la disto ???... En v'la.... -clic- et BLAM ! Vrrrrrrrrrr....)
Même si elle me sert bcp moins maintenant, je la garde quand même dans un coin des fois que sur un morceau il faille monter dans le gros grain.
Revendue en 2008 quand j'ai acheté la Valvedrive EBS